Barre anti-rapprochement avant pour Toyota Prius 3 et Prius Plus

Et pour le tuto, regarde cette vidéo.
Le démontage est identique, mais arrête-toi avant de changer les bougies ! :p

 
  • Like
Reactions: rami
Ok, du coup la référence ne se trouve pas "par défaut" sur le site "Urban Racing", il faut les contacter.

Vous en aviez acheté combien ? A quel prix ? (On ne sait pas trop comment ça se fini dans le post)

Pour le projet d'adaptation de l'amortisseur vertical de CT200h, je pensais que la Prius et la CT200h partageaient énormément de chose, pourquoi la pièce n'est pas "Plug & play" sur nos Prius ?
 
Dernière édition:
Hello,

200€ livré, sinon tu peux la prendre sur le site buyee bien moins cher, mais il faut prier pour ne pas avoir les frais de douane. Sur 3 colis, 2 des miens sont passé sans douane ce qui a largement amaigri l'enveloppe pour renforcer le châssis de la P3.

Depuis, j'ai barre cusco avant, sway bar arrière cusco et renfort arrière cusco et la voiture vire a plat avec maintenant un peu de survirage facilement gérable.
Ref :
- avant : 951 540 ALHD
- arrière sway bar : 942 311 B16 (se monte sur le train arrière sans soucis et est passé au CT français en Janvier)
- arrière : 952 492 REN (renforce le berceau de roue de secours, pour ceux ayant déjà changé la traverse en alu pas besoin)

Je vais probablement m'acheter sous peu la barre antiroulis avant en 25mm cusco "951 311 A25 " et changer les barre stabilisatrices avant par des renforcés de la marque MOOG : K750043 (cela permettra de retrouver un train avant sousvireur et plus stable et ne s'écrasant plus sous le poids ahurissant de nos P3)
 
Tu as réussi as commandé la réf 951 540 ALHD sur buyee ?
 
Voici ce qu'on trouve sur Togheishop en ce moment. Le kit complet pour 840€ ( sauf sway bar ). Je serai curieux de savoir si le
Renfort avant inf Prius W30 Cusco type 1
Référence 942 475 A

correspond au Renfort G's? S'il a l'air mieux?

14428
14432
14431
 
Et pourquoi pas une nouvelle CG d'ici la fin de l'année pour gagner un rabais... il nous en manque tous au moins une! :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
( et j'aurai assez probablement une deuxième P3 d'ici la fin du mois ).
 
Voici ce qu'on trouve sur Togheishop en ce moment. Le kit complet pour 840€ ( sauf sway bar ). Je serai curieux de savoir si le
Renfort avant inf Prius W30 Cusco type 1
Référence 942 475 A

correspond au Renfort G's? S'il a l'air mieux?
Perso, je me demande si la pièce d'origine n'apporte pas un peu plus de rigidité, vu qu'elle est en forme de croix, remplaçant ainsi le renfort original longitudinal.
Donc 4 points de fixation, au lieu de 3 pour la Cusco :

prius_gs_raidisseur_suspension_avant_1-jpg.1163


Et on peut l'obtenir via Toyota-pièce.com à un prix équivalent :

BRACE SUB-ASSY, FR
Référence51403-WY020
86.24 € TTC

(Ceci parce que j'avais fait une demande de prix chez eux à l'époque... ;) )
 
  • Like
Reactions: Konguy et parkerbol
Yes, je l'ai installée aussi sur ma Lounge TOS.Je demandais, si équivalent en efficacité/prix, si ça pouvait valoir le coup de prendre une plus grosse commande et demander un rabais. Mais comme tu dis y'a carrément une branche en moins ( celle qui va vers l'avant ).
 
Je viens de craquer pour la Power Brace arrière Prius W30 Cusco... :shy:
(OK, le reste, j'avais déjà.)

J'ai appelé Togheishop, le gars (très sympa) m'a envoyé un devis dans les 10 minutes qui ont suivi, et j'ai immédiatement validé.

Au passage, je lui fait un peu la pub du site. :mrgreen-48:
Donc si vous le contactez, n'hésitez pas à mentionner par où vous l'avez trouvé ! ;)
 
frg62 frg62 ils t’ont fait une réduction hybridlife? [emoji56] je vais chercher ma 2 eme P3 d’ici la semaine prochaine. Et je compte l’utiliser pour mes trajets boulot, et la raidir plus que la P3 Lounge familiale...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Au fait Elrobon Elrobon : quels sont les carénages que tu as dû modifier ou supprimer en installant chaque barre stp? ( si y’en a eu )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Perso, à part pour la barre anti-rapprochement à l'avant, je suis équipé en pièce Toyota G's d'origine.

Mais d'après toutes les photos que j'ai pu voir, les pièces Cusco permettent de conserver tout le carénage en plastique en dessous de la voiture.
Il faut simplement effectuer 1 petite découpe latérale dedans, pour laisser passer le renfort arrière que je viens de commander.
 
  • Like
Reactions: Konguy
frg62 frg62 ils t’ont fait une réduction hybridlife? [emoji56]
Vu le prix pratiqué pour la pièce, je n'ai pas demandé.
(Elle est plus chère partout ailleurs, sauf au Japon, mais alors ce sont les frais d'envoi et de douane qui vont la ramener au même niveau...)
 
Au fait Elrobon Elrobon : quels sont les carénages que tu as dû modifier ou supprimer en installant chaque barre stp? ( si y’en a eu )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme l'a dit frg62, pour celui au niveau de la roue de secours il faut faire une découpe de 4cm sinon tout passe parfaitement.