• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] batterie de démarrage

Ma Prius et moi

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,

J'ai fait réalisé l'entretien des 6 ans à 85000 km de ma Prius 4 de 2020 chez Toyota qui m'a couté très cher (à mon avis) et ils ont noté qu'il fallait remplacer la batterie auxiliaire. Ma question, est-ce nécéssaire et puis-je le faire faire ailleurs que chez Toyota?
Merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour, je pense qu'il s'agit de la batterie 12v. Tu peux déjà commencer par acheter un chargeur intelligent pour lui redonner une seconde vie. Si elle est vraiment fatiguée, tu peux l'acheter n'importe où et la changer toi-même les références sont marquées sur la batterie. Sinon, tu peux aller chez n'importe quel garagiste, pas besoin d'aller chez toyota.
La mienne sur une corolla a 100 000 km et 4 ans et demi, je la recharge régulièrement et nickel pourtant c'est le point faible de nos hybrides avec des batteries trop faibles.

Ma question, est-ce nécéssaire et puis-je le faire faire ailleurs que chez Toyota?
Attention : lors du remplacement de la batterie, il existe un risque de réinitialisation des données de l'historique de la haute tension et, en cas de problème avec la batterie de traction, Toyota peut annuler la garantie de celle-ci.
C'est pourquoi Toyota préconise de procéder au remplacement dans un centre agréé Toyota ou, s'il est impossible de trouver un centre habilité, de le faire effectuer par un professionnel qui joindra la facture et, si possible, le motif pour lequel un atelier Toyota n'a pas été utilisé.

Dans le temps, lorsqu'il ne fallait surtout pas débrancher la batterie 12V, il se disait que les garagistes gardaient la voiture sous tension en branchant une alimentation dans l'allume cigare...

Retour