• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Batterie] Batterie LiFePo4 pour Prius

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pf78
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup pour les liens!

Pour le test de la batterie, la paire de cellules 9 est bien HS, sa tension chute brutalement au bout d'un moment, voilà le rapport: rapport
De plus, le thermique n'a même pas réussi à redémarrer après le test, il a fallu que j'éteigne la voiture pendant 5 minutes pour attendre que la cellule retrouve une tension acceptable puis le thermique est reparti en affichant le code d'erreur.

Dans l'urgence je vais remplacer 2 cellules et je vais potasser pour voir si je saute le pas pour le LFP

c'est bon, j'ai acheté une batterie d'occasion, ça me permettra de prendre le temps d'assembler une batterie avec des cellules LFP et de faire les tests sans immobiliser une voiture
Je vous tiens au courant ⚡

De mon côté, quand la batterie de ma Prius 2 est tombée en rade au bout de 20 ans et 217000km, j'ai regardé aussi du côté d'un éventuel upgrade LFP ou sodium...
Et en lisant ce topic fort instructif, notamment concernant le BMS inadapté, je suis resté raisonnable et j'ai tout simplement commandé une batterie neuve chez Toyota.
Pas donnée certes, mais c'était la seule solution pour avoir du neuf identique à l'origine, qui pourrait donc promettre la même prestation.
Et je n'ai pas été déçu, le remplacement a été une promenade sans la moindre mauvaise surprise.

En fait, l'upgrade à faire, c'est surtout de tartiner de la graisse silicone sur toutes les connexions cuivre entre les éléments.
Car c'est la première cause de mort des éléments eux-mêmes.
L'oxydation sur ma batterie était assez impressionnante, et compte tenu qu'une Prius 2 n'est pas étanche... Je n'ai pas hésité longtemps.

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai voulu poster le résultat de Dr Prius mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'insérer une image autrement que par une url, donc pas évident (mais je comprends les raisons)
Je remis ton status à "membre", tu peux donc à nouveau insérer des images et des fichiers.
Pour ce qui est de la fusion de tes anciens posts, il faudra que je regarde dans la base de données ce que je peux faire, parce je pense qu'il y a eu une corruption dans les données, qui doit remonter au crash de 2023.

Retour