[Batterie] Batterie LiFePo4 pour Prius

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
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Dans le document en lien, tu as, AMHA, choisi une page de moins bonne qualité que ses voisines

le "compresseur de variateur de variateur electrique (pour courant alternatif)" cf image en haut à droite, cela veut dire quoi???

par contre, l'ensemble me semble plutot compréhensible :bk:
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
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Question en suspens :
- Sur des sollicitations modérées, est-ce que la résistance interne deux fois plus faible induirait que le système enverrait 2 fois "trop" de puissance pour une commande force motrice voulue ?

Non, il y aurait exactement la même puissance qui serait envoyée quelque soit la résistance interne, jusqu'aux limites max des courants qui doivent quasiment être les mêmes.
 
Dernière édition:

Romhybrid

Membre HybridLife Confirmé
10/3/19
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Merci,

Ceci confirme que c'est un tout, et que finalement changer uniquement la batterie ne peut pas être miraculeux en termes de performance.
(avec les risques inhérents si pas de BMS et reprise de l'ECU batterie sans reprogrammation, ou pas de boitier de "cheat" des valeurs)