[Berline] Bilan après 3 000 km avec ma Hyundai Ioniq Plug-In

Pas de problème, la préconisation est standard, c'est juste une sonde défectueuse!:banhappy:
Peut être que le but était d'essayer de faire passer la facture!! Il ne faut rien payer c'est un cas de garantie typique!!
:writing:
 
La i3 n'as pas de moteur thermique de traction mais un moteur thermique
de secours. Qui est un moteur de scooter.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Pas de problème, la préconisation est standard, c'est juste une sonde défectueuse!:banhappy:
Peut être que le but était d'essayer de faire passer la facture!! Il ne faut rien payer c'est un cas de garantie typique!!
:writing:
Pour ça on est tranquille, j'ai absolument rien payé et df'ailleurs le gars n'a rien essayé dans ce sens. Normal, un truc qui lâche au bout de quelques mois, faut pas abuser, quelle que soit la raison :D
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Bonjour à tous,
en premier lieu merci de nous faire part de vos ressentis sur ce vehicule.Nous envisageons (c'est quasi fait) l'achat de cette Ioniq et vos retours ne peuvent que nous conforter.Je reviendrais vous faire part de la réalisation de cet investissement qui parait pour le moins des plus raisonnable.merci encore à tous
 
Je pense que tu ne te trompes pas avec cet achat, il suffit que tu lises les retours de ce forum sur ce véhicule et tu constateras que tous les propriétaires en sont content.
 
Oui, il faut dire aussi que l' on arrive sur des véhicules qui débutent vers les 25 000 euros.
De plus la grande majorité des conducteurs sont des gens responsables ayant une conduite zen, de quoi assurer une plus grande fiabilité des véhicules.
 
Bonjour je viens juste de tomber sur votre poste de l'année dernière Pouvez-vous me dire maintenant Sur de longues distances combien avez vous consommé.merci
 
Salut, pas de souci :)
Sur nos trajets autoroutiers et sur de longues distances (un peu plus de 400 km), on a mesuré la consommation de notre Ioniq Plugin. A chaque fois, pour 130 km/h, on a consommé un peu moins de 4.5 l /100. Ces mesures ont été calculées au printemps et en été lors de nos trajets vers les vacances dans le sud par ma femme. Calculs faits avant et après plein à la pompe.

(j'ai du réécrire mon post, la phrase du calcul à la pompe était ambigu :D)
 
Pour ajouter de l'eau au moulin sur la notre.
Un aller retour St Étienne / Chamonix entre Noël et jour de l'an.

311km avec de bon dénivelés.

Trajet aller : dénivelé positif environ +500m, température environ 4°, sur autoroute à 110 compteur max :
- 5.2l/ en utilisant 1/4 de la batterie en EV. Le reste en hybrid.

On a fait le plein en partant de Chamonix.
Au retour, température 6°, sur autoroute à 110 compteur max avec 1h de ralentissement.
- 4.7L/100 en utilisant le 3/4 restant de la batterie EV

Donc très très positif, pour infos elle avait 2000km lors du trajet.
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Ok merci Mais comment gérez-vous l'autonomie et les modes EV et hev Sur un long trajet est-ce que vous utilisez toute la batterie puis vous êtes en hybride Où est-ce qu'il vaut mieux JonglerOu même essayer de récupérer de l'autonomie électrique dans de longue descente par exemple
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Je reste en EV uniquement en agglomération et passe en hybride à partir de 90 kmh.
Sinon la batterie fond comme neige au soleil, je ne trouve pas à efficient.

Sur de longue descente (retour de Chamonix) j'ai pu récupérer quelque km mais rien de transcendant.

En fait je connais bien mes trajet et activ L'EV sur les portions très energivore en essence. Donc en ville et en dessous de 90 kmh afin de garder un max d'efficience.

Après sur les petits trajet c'est différant. Si j'ai moins de 45km avant de pouvoir recharger je reste en full EV peu importe le type de trajet.
 
Je reviens vous faire part de notre ressenti après 1 mois et demi.En effet nous l'avons depuis début décembre il s'agit vehicule concession qu'il ne pouvait pas livrer avant les 3 mois après sa 1ère immatriculation le 31/08.le prix obtenu tout d'abord çà peut aider certains 16 % sur le prix neuf 10% sans même avoir discuté et 6 % supplémentaires pour vehicule dejà immatriculé
Nous l'avons avec 508 Km au compteur et une conso à L ordi de 4,4l.Aujourdh'ui nous avons 1300 Km exclusivement en ville et là quel bonheur l'ordi indique 1,1 L !!!
À part çà je confirme tout le bien que l'on en dit très agréable à conduire confortable absence de bruit bien sûr et sièges et volant chauffant c'est vraiment bien.Pas encore testé le comportement routier je reviendrais un peu plus tard.A ce jour aucun regret bien au contraire
 
Ok merci Mais comment gérez-vous l'autonomie et les modes EV et hev Sur un long trajet est-ce que vous utilisez toute la batterie puis vous êtes en hybride Où est-ce qu'il vaut mieux Jongler ou même essayer de récupérer de l'autonomie électrique dans de longue descente par exemple
En ville et en trajets routiers, on reste en électrique. Mais le péage passé on bascule en hybride. Nous calculons en fonction de point d'arrivée aussi. Dans notre cas on peut faire une 30 aine de km au depart et autant en arrivée après avoir passé le péage. Entre les deux péages, que de l'hybride simple. On recharge la batterie une fois arrivé.
 
Bonjour et merci pour ce statut.
Je cherche actuellement un nouveau véhicule professionnel et suis très tenté par les hybrides dans le but de réduire mon impact CO2.

Après quelques recherches la Ioniq Plug-In me semble le meilleur choix. La Prius est rejeté par mon épouse car mal installée et la Kia Optima clairement hors budget.

Je suis à deux doigts de confirmer mon choix mais j'ai encore 2 interrogations
  • la principale: c'est un véhicule qui va beaucoup rouler (40000 par an) avec 90% d'autoroute. L'hybride me semble toujours intéressant pour la limite de la consommation mais j'ai des craintes sur la fiabilité d'un véhicule qui dépassera relativement vite les 100.000 km
  • l'attelage: ici en Belgique il semble que l'attelage ne soit pas homologué pour tracter et ne peut supporter une charge verticale limitée à 40kg. Comme on comptait sur ça pour y mettre les vélos de la famille en weekend ça pourrait poser un soucis. J'ai lu quelque part que la version 2019 pourrait modifier ça. Quelqu'un aurait des fuites (pas urinaires...)

Bon, je suis loin d'être un expert en mécanique donc mes à priori sur la fiabilité ne sont peut être pas fondés mais ça me rassurerait d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a le même "profil" de conducteur.

Merci pour tout retour et bonne route ;)