[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

Ben oui : c'est LE gros argument publicitaire (et contractuel) de la location de batterie.
Pendant toute la durée du contrat de location, Renault s'engage à ce que tu aies au moins 75 % de capacité.
Sauf qu'en pratique, les locataires ont un mal de chien à obtenir l'application de cette clause.

"La location de la batterie vous garantit une tranquillité d’esprit totale :
Renault étant responsable de la batterie durant toute la durée d’utilisation et jusqu’à son recyclage.
Votre contrat de location vous garantit de disposer à tout instant d’une batterie en parfait état de fonctionnement :
si la capacité de charge devient inférieure à 75 % de la capacité initiale, Renault remplace la batterie gratuitement.
"


66% en cas d'achat de la batterie. Insuffisant.
 
  • Wow
Reactions: Grigou et Chti73
Bonsoir

Je retiens surtout ton indication Kpouer Kpouer, qui veut que a la révision des 6 ans, si moins de 70% changement auto de la batterie : Est ce écrit quelques part dans le livre de bord du véhicule , ou gravé dans le marbre quelque part ??

C'est la "Genius" de chez BMW qui me l'a expliquée.
Je n'ai pas chercher de trace écrite de tous cela, mais je vous invite fortement à aller faire un tour chez votre concessionnaire BMW. Si vous avez le numéro de série, expliquez votre cas, ils devraient être content de vous renseigner en vous donnant l'historique de la voiture.

Après il en existe des plus ou moins sympathique, sur Nantes, ils ont toujours été très sympathique avec moi, à vous de jauger le votre.

28 Km : très correct surtout pour une première fois. Contrairement à " M mija1789" qui roule en "eco-pro", je roule en mode "comfort" et j'ai à peu prêt les mêmes résultats, disons entre 25 et 35 en fonction de la vitesse, du temps...

Par exemple, aujourd'hui j'ai fais 25Km, mais j'avais une partie à 110km/h. C'est agréable de rouler à 110 en électrique.

Concernant la négociation du prix, je m'étais basé sur les voitures disponible sur LBC et j'avais fait baisser le prix de celle que je voulais.

A voir...:emoticon-0131-angel:
 
  • Like
Reactions: mija1789
La preuve en est que vous avez finalement lu vos recherches suivantes avant de poster et trouvé un lien se rapprochant du sujet, quoique traitant d'un utilitaire , autrement dit d'un rapport pour le moins ténu avec une Zoé, et encore moins une BMW.
Sur le fond :
- il s'agit du forum Zoé (celui pointé dans mon premier lien) ;
- Fred Leudon a eu la batterie changée sur sa Zoé.
Pour le "rapport pour le moins ténu avec une Zoé", tu repasseras.

Sur la forme, excuses acceptées bien volontiers.
 
Sur le fond :
- il s'agit du forum Zoé (celui pointé dans mon premier lien) ;
- Fred Leudon a eu la batterie changée sur sa Zoé.
Pour le "rapport pour le moins ténu avec une Zoé", tu repasseras.

Sur la forme, excuses acceptées bien volontiers.

Tu ne t'en tireras pas avec cette pirouette mon coco. ;)
Alors je suis repassé :


Voilà donc un lien que tu aurais pu te donner la peine de trouver et de citer à l'appui de tes sarcasmes... ;)
On y comprend effectivement des protestations sur l'application de la clause des 75% , mais surtout on y découvre le fond du désaccord : les utilisateurs les moins avertis considèrent la capacité totale de la batterie en Wh, et non réellement disponible, quand Renault prend pour base le SOH.
Il n'en n'est pas moins vrai qu'à partir d'OBD pas très fidèle et au hasard d'une reprogrammation du BSM, certains utilisateurs disent souffrir d'une cruelle perte d'autonomie, terme qui eut mieux convenu , mais hélas tellement dépendant de la consommation réelle, elle même très variable selon conducteur, parcours, météo etc...
Je crois que le problème vient plutôt du manque de prévoyance de l'acheteur d'un modèle dont la capacité trop généreusement estimée ne convient pas car en fait insuffisante et tellement exposée à toutes les variables ci-dessus évoquées en outre de la perte inéluctable d'un peu de cette capacité au fil des cycles.
Aussi, pour en revenir à la BMW, compte tenu de son autonomie et de la capacité de sa batterie, ce problème de perte d'autonomie mérite d'autant plus d'être scrupuleusement examiné.
Imaginez qu'elle ne suffise pas , tout le temps de la possession du véhicule, à assurer ce pour quoi elle a été acquise, c'est-à-dire TOUS les parcours usuels en strict EV... ce serait la loose... et des démarches auprès de la marque pour essayer de rattraper sa propre erreur d'estimation à l'achat.
Voilà cher F FLYER34, ce que tu aurais pu te donner le mal de chercher et expliciter plutôt que de lâcher une bombe contre un constructeur pionnier de l' EV grand public qui continue de vendre et satisfaire une majorité de leurs clients. ;)
(Ça va la forme, là ? :) ,
Sinon veuille accepter de nouvelles excuses anticipées. )
:)
 
Dernière édition:
La petite blague du jour!
Depuis un certain temps l'ouverture de ma trappe d'essence fait des siennes:
- devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton pour qu'elle finnisse par ouvrir
- de temps a autre un message d'erreur généralement un start/stop suffisait

... jusqu'au drame que je sentais venir : impossible de l'ouvrir à la pompe ...

Je jette un coup d'oeil sur youtube et trouve la procédure manuelle: il faut tirer sur une ficelle à l'intérieur du coffre.
Je tire donc doucement jusqu'à entendre la trappe se déverouiller ... sauf que la ficelle cede!
IMG_2678.jpg

Je passe à une concession:
- problème contenu: il faut changer un capteur
- il fallait tirer d'un coup sec pour que la ficelle ne cede pas ... c'est fragile de nos jour une BMW!

Franchement, une ficelle ca fait vraiment cheap ... sur la 330e il me semble qu'au moins c'est un fil plastique.
 
Dernière édition:


L'heure du bilan approche, je dois la rendre dans un petit moins d'un mois.

J'ai aime :emoticon-0152-heart:

- Un monospace que l'on a plaisir à conduire.
- Un chouia 4x4 pour se sortir de terrain gras
- Une peche joyeuse jusqu'a 120km/h (largement suffisant pour se faire plaisir)
- cela semble relativement une bonne affaire en occasion

mais :emoticon-0153-brokenheart:

- C'est un monospace donc prends du roulis dans les virages en mode sport/dynamique (moins que ses congénères mais il est tout même la)
- Le coffre manquant quelques cm pour caser correctement nos 3 valises soutes
- Le service BMW

Je cherche maintenant quelque chose privilégiant encore un peu plus le plaisir de conduite avec comme seule contrainte de pouvoir caser 3 valises soutes + 3 cabines, une autonomie de 250kms par tout temps.
J'aimerais récupéré d'occasion une 330e (pour l'instant ma référence en plaisir de conduite) pour une courte période avant de savoir vers quoi m'engager sur un contrat plus long (3/4ans). J'ai déjà la Tesla 3 dans la tête mais pas sur que ce soit faisable financièrement. J'ai également un faible pour la nouvelle seat leon (meme si simple traction).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Tu as songé au Kuga ? Jusqu'ici j'en suis très content, et côté sensations il me rappelle plus le 225 XE que mon ex-Outlander :)
Mais il restera loin des berlines que tu cites, c'est évident.
 
Merci je jèterai un coup d’œil mais apriori je cherche plutôt une berline/compacte/break avec un centre de gravité bas. Le suv/4x4 c’est plus comme 2ème voiture pour madame scout :)

De plus même si j’apprécie le design extérieur des fords, leurs intérieurs me semblent fades, un peu comme les coréens. Ça gâche un peu le plaisir

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Je ne conseillerais l'Outlander qu'à des utilisateurs qui comptent rouler rarement en mode thermique, ou qui souhaitent l'utiliser régulièrement sur des chemins.
De plus kamelie1706 kamelie1706 cherche plutôt une berline/compacte/break avec un centre de gravité bas.
 
Il est possible qu'on m'en propose un pour faire le "jump" vers un contract plus long mais effetcivement ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Le seul avantage que je vois avec le 225xe actuel est la possibilite d'y mettre une charette :mrgreen-48:
 
Le seul avantage que je vois [....] est la possibilite d'y mettre une charette :mrgreen-48:
A l’usage, tu en trouveras d’autres.
Ce véhicule est très attachant, plus par un ensemble global de qualités, que par tel ou tel point fort irresistible qui déclenche "l’impulsion d’achat".
 
Je ne dis pas le contraire mais:
- de 1 vu les characteristiques physiques je doute que ce soit plus plaisant à conduire qu'une 225xe en mode dynamique
- de 2 il me semble que Mitsubishi se retire de l'Europe
 
L'Outlander offre un bon confort tant qu'on roule peinard sur petites routes ou qu'on reste sur voies rapides, bien entretenues.
 
  • Like
Reactions: kamelie1706