Exactement ! :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile:@ DamienHSD: je suis sûr que tu as la version avec le logo Hybridlife sur la carrosserie; le top absolu du bon goût dans la cuisine moderne et écolo ! :mrgreen-48: :mrgreen-48:
C'est normal, en fait toutes les voitures thermiques moulinent . La différence avec l'hybride , c'est que ce moulinage intervient à des moments qui diffèrent avec les habitudes de bon nombre de conducteurs...Avant avec mon ancienne voiture diesel, quand j’accélérais non seulement le moteur moulinait car il n'avais pas de puissance mais en plus une incroyable fumée noire s'échappait par l'arrière. Quand je suis passé sur l'auris j'ai pas ressentie plus que ça le moulinage en soi, je me souviens avoir regarder si ça ne fumait pas trop derrière par réflexe :emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile:
Tu es dur :emoticon-0102-bigsmile: Il y a des Diesels très silencieux et très agréables à conduire. Pour les gros rouleurs, c'est quand même très adapté.Et puis, quand tu roules en silence, c’est normal de remarquer cette montée du bruit alors que si tu as le bourdonnement d'un diesel, tu le remarquerais moins. :mrgreen-48:
:emoticon-0102-bigsmile:Indubitablement!
Pour rouler à donf, et au-delà, sur autoroute, par tranches de 300 à 600 km, un gros diesel de 2 tonnes super-insonorisé, c'est l'IDEAL!
Avec son réservoir de 70l, il fait donc 1100 bornes facilement.
Aucune hybride ne peut faire ça actuellement à ma connaissance.
:emoticon-0102-bigsmile:Mais à 200km/h, cela fait juste 2 heures. :bag: