Bonjour La désinformation ne m'interresse pas . Changer le moteur , ce n'est pas gentil pour les garagistes qui ne sont pas imbéciles de faire une proposition pareille. Rouler au e95 c'est bien et cela évite d'écrire des sottises Bonne journée.
Bonjour, Ne venant plus sur le forum depuis pas mal de temps, j'ai vu cette remarque désobligeante un peu tard et par hasard.
Je me vois donc un peu obligé de répondre même si je suis conscient du hors sujet.
Je crois ne pas me tromper en disant que la désinformation n’intéresse personne. Saches que je n'en fait jamais. Par contre des sottises, il peut m'arriver d'en dire. Comme tout le monde manifestement.
J'évite aussi de généraliser. Au contraire je pense que dans tous les corps de métier on trouve des gens très sérieux et très compétents et même quelquefois intelligents. Mais il y a aussi des incompétents, des gens qui n'aiment pas leur métier, des gens malhonnêtes et même quelques idiots. La majorité des professionnels se classent entre ces deux extrêmes, à l'image de la population.
L'anecdote que j'ai rapporté, ne t'en déplaise, est strictement vraie. La garagiste qu'à consulté mon collègue ne trouvant pas la cause de son problème (pourtant simple à diagnostiquer, puisque je l'ai fait sans même accéder à la voiture) lui a proposé de changer le moteur. Le collègue était désespéré et regrettait d'avoir si longtemps roulé au E85. C'était peut-être un garagiste anti E85 (mais ce n'est qu'une supposition, je n'en sais rien).
Si pour être "gentil" il faut s'interdire de rapporter la vérité, dans quelle société vivons nous ?
Je ne comprends pas ta remarque "rouler au e95 c'est bien" sur un post traitant des boiters de conversion au E85. Mais pourquoi pas, chacun roule avec ce qu'il veut ou ce qu'il peut. En ce qui me concerne c'est E10 sauf pour le contrôle technique de la P2 qui préfère une dose de E85 pour éteindre le voyant.