Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai lu (ici ?) que l'utilisation de E85 implique la nécessité de faire les vidanges d'huile plus souvent que la préco du constructeur (si le modèle n'est pas déjà flexifuel bien sûr).C'est plutôt l'éthanol sans boîtier, sa vidéo... et la manière d'approcher quel pourcentage de E85 son véhicule va tolérer sans se mettre en "défaut moteur" pour carburation trop pauvre, en exploitant simplement les propriétés auto adaptatives de l'injection à sonde lambda.
C'est intéressant qu'il rappelle que l'éthanol ne va pas nuire au moteur ni à ses canalisations ou pièces au contact du carburant, car on lit encore très souvent cette mise en garde, qui n'est plus réelle, depuis le début des années 2000 où les véhicules sortent conformes au E10, donc à la présence d'éthanol.
Ma BMW 225XE est même compatible E25 d'origine (je ne sais pas sur quels marchés existe ce carburant?), je n'ai donc eu aucun scrupule à la faire reprogrammer pour le E85, ses composants sont d'évidence prévus pour l'éthanol...
Oui, je pense que c'était ça : l'huile absorbe de l'eau et évidemment c'est pas bon pour la lubrification.Excellente vidéo, merci.
De mémoire, il pourrait se former de l'eau (?) d'où la nécessité de vidanger au bon moment, pour ma part 100% éthanol et révision une fois par an ou tous les 15000 km, j'en suis à 230000 km pour une Prius 3 de 14 ans.
Et comme le taux d'octane du E85 (entre 100 et 106 ) est très nettement supérieur à celui du SP95, le système peut améliorer un peu le rendement du thermique.
Intéressant ... je me questionne sur cette modification, elle m'intéresse.Cette évolution est disponible depuis le 1er septembre 2024.
Elle vise les motorisations à injection directe, qui posent souvent problème avec une installation conventionnelle.
En bref, le principe consiste en l'ajout d'un injecteur dans la tubulure d'admission, ce qui permet de ne plus devoir allonger les temps d'injection au niveau des injecteurs d'origine, ainsi que de plus facilement gérer la quantité globale de E85 à envoyer.
On trouve une très bonne explication plus détaillée ici :