Bonjour à tous, Hyundai Plug in choisie

L' intérieur noir est très convivial et bien fini.
Par contre les plastiques et autres ornements auraient tendance à se rayer assez facilement.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Moi aussi je me suis basé sur les avis postés ici pour choisir mes véhicules, et c'est un juste retour des choses, je crois, d'avoir contribué à ma façon.
Content d'avoir servi à quelque chose, alors :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Gdeon
tiens d'ailleurs j'ai lu un article que je ne retrouve plus qui explique que si demain 100% de l’énergie était Éolienne, l’échauffement causé par les turbine se rapprocherai des Emissions de CO2 actuelles en terme de réchauffement climatique.
Holala, celui-ci si tu le retrouves je veux bien que tu nous donnes le lien, qu'on s'amuse un peu à l'analyser !
 
Attention, pas d'amalgamme.

On parle ici de "réchaufement de surface", c'est à dire que la surface AU SOL sera un peu plus chaude du fait du brassage de l'air ("Les chercheurs expliquent que les éoliennes font descendre l'air chaud et peuvent ainsi augmenter la température au sol la nuit").

A ne pas confondre avec les énergies fossiles (incluant le nucléaire) dont le principe de base est de faire bruler quelquechose pour en récupérer une énergie secondaire, avec au passage, compte tenu du rendement de transformation de la chaleur vers autre chose, rejet de 50% de la chaleur dans l'environnement.

Une Eolienne se contente de transformer de l'energie mécanique du vent (on aura bien sûr un peu de rejet de chaleur du fait des pertes diverses, mais bien loin des 50%).
 
Merci Jax Jax
J'avoue que je m'attendais à une quelconque élucubration, il n'en est rien. C'est juste ton souvenir de l'article qui était imparfait, comme tout souvenir peut l'être (aucun parallèle avec les émissions de CO2 dans l'article).
La planète l'a échappé belle ! ;)
Au passage, je serais curieux de connaitre la densité d'éoliennes nécessaire pour alimenter l'équivalent de la consommation électrique actuelle des Etats-Unis ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jax
en effet, mes souvenir étaient loin d'être les bon, et ta demande a été l'occasion de retrouver l'article. Faut dire qu'on lit et entend tellement de chose au sujet du Co2 qu'on arrive vite à s'y perdre ou se mélanger
 
Andre Tissot Andre Tissot le début du post disait « pas d’amalgame », juste avant de faire un gros amalgame.

Le nucléaire et le fossile n’ont pas du tout les mêmes conséquences sur le réchauffement : les deux produisent en effet de la chaleur comme « sous-produit » de l’électricité, mais ce qui cause le réchauffement de la planète c’est l’effet de serre des gaz (CO2, méthane etc) produits par la combustion du fossile, et qui ne sont quasiment pas rejetés par le nucléaire (qui a déjà assez de tares).

Pour info dans le dernier rapport du GIEC qui vient de sortir, dans la plupart des scénarios où on arrive à maintenir la hausse de la température en dessous de 1,5 C, on augmente significativement la part du nucléaire. Et inversement, dans tous les scénarios où on se passe du nucléaire, on fait le pari qu’une solution « magique » inconnue actuellement nous permettra d’améliorer le rendement du renouvelable.

https://www.liberation.fr/checknews...le-nucleaire-dans-son-dernier-rapport_1685660
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Je trouve assez cocasse, sur un forum dédié aux solutions alternatives et énergies renouvelables, de polluer un topic ! ;)
 
Sauf à travailler pour célébre electricien français l'électricité n'étant pas gratuite il n'y a effectivement rien de miraculeux...80l d'essence pour les pétroliers et des kWh pour l'électricien ca fait finalement quand meme une facture non négligeable. C'est juste réparti autrement.
Par contre l'agrément d'usage la oui ca devient deja nettement plus interessant ..ne pas rouler avec un truc thermique qui vibre et bruite parfois méchamment est un énorme plus au quotidien.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Exactement ;)
Je voulais surtout dire par là que le fait de consommer très peu d'essence en PHEV n'a rien de miraculeux !
 
  • Like
Reactions: BM80 et Jax