Bonjour à tous

Ah tant qu'elle tient et qu'il en ai satisfait c'est le principal :)

Je sais pas je ne l'utilise pas , il faut un boîtier avec ?
Oui un dongle OBD2 bluetooth, comme celui qui est fortement conseillé le OBDlink LX
 
Sur quel site ? Le moins cher que j'ai vu c'est 59 dollars mais boutique US donc à mon avis faudra attendre longtemps avant de l'avoir..
65 € sans frais de port boutique française ça commence à faire cher.
Si vous avez des bons plans je suis preneur il m'en faut un j'ai décidé de m'y mettre aussi pour comprendre un peu mieux le langage des initiés mais surtout améliorer mon freinage.

Édit : Bienvenue Aurélie désolé ton post tourne au HS
 
Comme tu as déjà attendu bien longtemps pour te lancer tu vas pouvoir attendre encore un peu pour trouver une promotion. :mrgreen-48:
 
Sur quel site ? Le moins cher que j'ai vu c'est 59 dollars mais boutique US donc à mon avis faudra attendre longtemps avant de l'avoir..
65 € sans frais de port boutique française ça commence à faire cher.
Si vous avez des bons plans je suis preneur il m'en faut un j'ai décidé de m'y mettre aussi pour comprendre un peu mieux le langage des initiés mais surtout améliorer mon freinage.

Édit : Bienvenue Aurélie désolé ton post tourne au HS
c'était sur ebay mais plus dispo et ca viens de chine

sinon le lien de @KerVince a 73€livré

https://www.obdlink-france.fr/produit/obdlink-lx-diagnostic-auto-moto/

et arret du HS

il y a un sujet dessus : https://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/
 
Si je me souviens bien, la P4 plug-in accepte au plus 16 ampères en 240 V, donc pas besoin d'une borne.
On peut se contenter d'une prise de courant dédiée, avec son fusible, et de préférence câblée en 4 mm² par précaution (pour limiter la chauffe potentielle).

FrançoisRCL FrançoisRCL
Si tu peux confirmer... ;)
Coucou frg62 frg62 ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur HL [emoji6]
Alors, la recharge par le toit solaire n'augmentera que (très) peu l'autonomie, j'avais calculé en moyenne 2 km/j... Mais Pizzabad Pizzabad aura les vrais apports du modèle Solar.
Pour répondre à frg62 frg62, il n'y a pas besoin de borne pour charger une P4 PHV à la maison. Une prise 220 V suffit et elle chargera en 10 A. Toy a bridé le courant de recharge (un incendie dans un garage à cause d'une mauvaise installation fait toujours contre pub).
Pour charger plus vite en 16 A à la maison, il faut une wallbox. Selon moi, ça a peu d'intérêt de charger 50 km en moins de 2 h contre environ 4 h (de mémoire) puisque celà peut se faire la nuit en heures creuses.
Perso je n'ai installé une wallbox qu'en prevision de la recharge de notre Leaf.
J'espère avoir répondu à D David-IS.

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
 
Personnellement j'ai très régulièrement rechargé avec un câble de recharge spécifique qui me permettait de régler l'intensité sur 16 A. J'avais une prise électrique sécurisée 16 A (mais pas une GreenUp dont la qualité est très douteuse selon moi...). Je rechargeais en 14A réellement. Je trouve que ça vaut la peine de recharger à cette intensité car il s'agit de pouvoir faire un "biberonnage" rapide de la voiture. Par exemple, le samedi, je faisais régulièrement entre 40 et 60 km pour les courses, le collège... Si bien qu'entre midi et deux, je faisais le complément pendant le déjeuner. Je repartais alors sans contrainte horaire dès 14h. Idem le mercredi où je rentrais déjeuner le midi chez moi pour repartir au boulot et y être dès 14h...

Franchement un CRO monophasé avec sélecteur 6/10/16 A c'est top, accompagné par une installation faite dans les normes pour supporter à minima 16 A sur cette prise (avec ligne dédiée, c'est un plus en terme de sécurité).

Concernant le panneau solaire, entre juin et septembre, on peut espérer récupérer 4 à 6 km tous les 2-3 jours. C'est un avantage visible l'été sur l'autonomie. Un seul défaut : la batterie HT reliée au panneau solaire Panasonic se vide QUAND elle est pleine dans la batterie HT principale. On n'a pas le choix du moment... C'est rageant car parfois, même l'été, il nous manque ces qq km pour ne pas démarrer le thermique. J'aurais préféré en décider par moi-même, comme lorsqu'on bascule en HV pour préserver l'autonomie de la batterie HT de traction.

A titre d'exemple, j'avais laissé ma voiture stationnée dehors 3 semaines au mois d'août. J'avais fait exprès de vider la batterie HT aux 3/4. Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'avais gagné 2/3 de la charge grâce au toit solaire. Conclusion : ce n'est pas un gadget mais la puissance du toit solaire est quand même réduite... Toyota fera mieux à la prochaine génération.
 
  • Like
Reactions: Lel et Bwoah_Kimi
Coucou frg62 frg62 ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur HL [emoji6]
Alors, la recharge par le toit solaire n'augmentera que (très) peu l'autonomie, j'avais calculé en moyenne 2 km/j... Mais Pizzabad Pizzabad aura les vrais apports du modèle Solar.
Pour répondre à frg62 frg62, il n'y a pas besoin de borne pour charger une P4 PHV à la maison. Une prise 220 V suffit et elle chargera en 10 A. Toy a bridé le courant de recharge (un incendie dans un garage à cause d'une mauvaise installation fait toujours contre pub).
Pour charger plus vite en 16 A à la maison, il faut une wallbox. Selon moi, ça a peu d'intérêt de charger 50 km en moins de 2 h contre environ 4 h (de mémoire) puisque celà peut se faire la nuit en heures creuses.
Perso je n'ai installé une wallbox qu'en prevision de la recharge de notre Leaf.
J'espère avoir répondu à D David-IS.

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
oui merci j'en saurai plus sur le sujet maintenant ! quel connaissance :)
 
salut bienvenue a toi , félicitation pour tes 330 000 au volant de ta Prius : acheter neuves ?
Sinon pourrais tu nous parler de tes différentes avarie si toutefois il y en a ?
 
Bonsoir à tous et merci pour tout ces messages d'accueil. Pour répondre à l'interrogation non ma mamy ne roule pas au muscadet ou alors elle boit de la suze sans que je le sache :emoticon-0102-bigsmile: Généralement quand un garage apprend son kilométrage la première réaction est de l'a déclarer morte donc je suis bien contente d'apprendre qu'il y a plus kilométré encore
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
salut bienvenue a toi , félicitation pour tes 330 000 au volant de ta Prius : acheter neuves ?
Sinon pourrais tu nous parler de tes différentes avarie si toutefois il y en a ?
Non pas du tout je l'ai acheté elle avait 170 000 Km en décembre 2012. Hormis son goût pour l'huile, je n'ai pas eu de "problème" avec ma voiture. Hormis bien sur depuis le vol du catalyseur
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi