[Panne-Réparation] Bref, j'ai fait changer mon pare-brise...

Nous au garage, on achète le parebrise via Toyota et on le fait poser par un prestataire de confiance et qui a de l'expérience.
 
Bonjour,
Je possède ma première hybride P3 (2009 - 90 000 km) tout récent. Malheureusement, je viens d'observer un impact (3-4mm) sur mon pare-brise après mes vacances (travaux sur A13?). Suite quelques consultations en ligne via Carglas, France Pare-brise, ... et aussi sur le forum, je me rends compte qu'il faut changer le pare-brise :grumpy: (car l'impact dans le champ de vision).
Si vous avez le fait chez concessionnaire Toyota, je voudrais savoir quel est le prix raisonnable pour un pare-brise de qualité (AGC fournit par Toyota, prix MO et ...)?
Je voudrais limiter des franchises à payer via mon assurance (j'en ai pas sans franchises pour l'option pare-brise).
Si possible, SMax59 SMax59, pourrais-tu me fait un devis via PM de ton garage?
Merci d'avance
 
Bonjour, je te conseil de le faire changer par Toyota directement. Sinon il peut y avoir des problèmes avec le HUD. AGC ne fait plus de pare brise pour nos P3 d’après mon CC.
 
Merci pour vos infos,
Est-ce que le prix (~600 EUR HT? TTC?) est variable suivant CC Toyota ?
S'il y a qq'un l'a fait et gardé la facture ? Je voudrais insister au CC à s'aligner au prix raisonnable si au cas où le prix proposé est abusif.
Merci beaucoup
 
Attention :
Le prix que j'ai indiqué est celui obtenu chez Toyota-pieces.com en étant inscrit comme client chez eux.
Si je me déconnecte, le site me donne un prix de l'ordre de presque 800 EUR.

La première chose à faire est donc de contacter un CC pour voir ce qu'il en est.

Au passage, je suis un peu surpris qu'on parle de franchise sur un bris de pare-brise.
En Belgique, cette couverture doit être fournie par l'assureur sur une RC simple, et sans aucune franchise (ni malus), étant donné que c'est un point de refus au CT.
OK, nos assurances reviennent 2 à 3 fois plus cher qu'en France, à service et niveau de bonus/malus égaux.
(A noter néanmoins que vous disposez des assurances les moins chères d'Europe, ce qui pourrait expliquer certaines particularités...)
 
  • Like
Reactions: Chti73
En France, les assurances mettent souvent une franchise qui dépend du contrat d'assurance. Ça reste quand même malgré tout acceptable. Il est toujours possible de faire des contrats avec des franchises réduites ou sans aucune franchise mais la prime d'assurance est plus élevée. En ce qui concerne les pare-brises il faut impérativement les changer chez Toyota pour éviter tout problème de réglage au niveau de l'affichage tête haute. Sur des forums on peut lire différents prix ça peut aller de 1500 € à 1000 € c'est un petit peu au petit bonheur la chance selon les concessions. Je conseille de faire jouer la concurrence en demandant des devis auprès de différentes concessions.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Déjà fait Carglass sur ma C4. Résultat bof bof (j'avais l'impression de voir comme des petites bulles dans la matière)
Sur mon Astra j'étais du coup passé par Opel et résultat nickel (c'était vraiment le parebrise d'origine)

Vu les fonctions de plus en plus avancées je ne passerais jamais plus par Carglasse ou autres
De toute façon ils font tous l'avance de franchise
 
Ils commencent pourtant a faire la pub sur l'alignement cameras et radars. Ils ce sont adaptés pour conserver leur marché. Perso leur boulot me convient mais jamais eu a faire de moderne.
 
+1 problème de HUD! Remplacement fait vendredi, je m’en suis rendu compte trop tard le soir pour rappeler le poseur mobile ( Glasséo ). L’image n’est pas floue mais plus petite, penchée et étirée. C’est gérable mais quand-même désagréable!!
20594ea561ab13f712dae18331272260.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Malheureusement, ça arrive assez souvent quand ce n'est pas fait par toyota avec un pare-brise d'origine. Ils sont très spécifiques et toutes ces sociétés qui posent des pare-brises, ne font pas toujours appel a du matériel 100% d'origine. Avec les pare-brises de toyota spécifiques au HUD, il faut exiger l'original.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Je déterre le topic, mais juste pour information, le HUD d'un avion de chasse est constitué d'une plaque de verre. la projection ne se fait pas sur la verrière du cockpit:
exemple sur Rafale:


Et sinon, je confirme: pour ce genre de pare-brise, toujours aller chez le constructeur. J'ai de mon coté vu des personnes qu iont du changer 2 ou 3 fois le pare-brise, qui se fissurait au bout de quelques jours/semaines, jusqu'a ce que ce soit fait chez Toyota.
 
Dernière édition:
J'ai du faire changer le miens sur la prius. D'une pierre (enfin tout petit impact mais a 110)deux coup, la revision etait a faire. Chez toy donc, impeccable, comme si de rien n'etait. Facture de 1560 euros, pas d'avance de franchise mais ils gardent le cheque jusqu'a remboursement de l'assurance, en une semaine c'etait regle.
 
C'est déjà un beau moustique s'il arrive à te faire de tels dégâts
 
Je redoutais le changement de pare-brise, et maintenant c'est plus que justifié.

Quand je suis allé chercher ma P3, de loin quelque chose me semblait bizarre.
Je m'approche et je vois un joint collé sur l’extérieur du pare-brise.
Je me dis que ca doit être pour protéger la colle en attendant la livraison.
Je rentre et je demande ce qu'est ce joint.
Et là c'est le drame. Je vais dans la seule concession Toyota agrée de la région mais ils font n'importe quoi!
Ils ont collé le joint à l'EXTERIEUR!!! au lieu de le mettre entre le pare-brise la colle et la caisse!!!
Je suis désespéré, il vont devoir décoller le pare-brise commander un nouveau joint et tout refaire.
Voilà des photos
20200715_163513.jpg 20200715_163534.jpg:

Au début le gars ne démordait pas que le joint était monté correctement jusqu'à ce qu'on trouve une P3 sur le parking...
Du coup si vous pouvez poster des photos de vos joints de pare brise pour montrer au garage...
Et si quelqu'un a la fiche atelier de montage du pare brise je suis preneur!