• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Panne-Réparation] Bref, j'ai fait changer mon pare-brise...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathieu.D
  • Date de début Date de début
Merci pour vos messages qui me font bien rire!
Du coup le gars de l'accueil était dépité. Du coup il va faire l'intervention lui même il m'a dit...
Wait and see...

Euh le gars de l'accueil... de l'atelier quand-même ?!

Oui effectivement, c'est celui de l'atelier.
Mais le travail (si on peut appeler ça comme ça ) précédent aurait pu être fait par le premier venu (de l'accueil )

@inzuno , tu as remonté tout ça chez Toyota France pour finir? Parce que perso, je trouve que cela mérite au moins un blâme pour la concession.

Quand j'ai appelé Toyota France ils m'ont gentiment dit que tant que le garage prenait en charge les réparations il n'y aurait pas d'actions supplémentaires de leur part...

Salut à tous.
Suite à un orage de grêle qui a défoncé mon pare-brise, j'ai dû faire changer ce dernier. Mais je m'aperçois qu'au niveau du détecteur de pluie, il y a des saletés à l'intérieur. Savez-vous si cela sera problématique dans l'avenir ?IMG_20240718_192312.jpgIMG_20240718_192340.jpg

Salut à tous.
Suite à un orage de grêle qui a défoncé mon pare-brise, j'ai dû faire changer ce dernier. Mais je m'aperçois qu'au niveau du détecteur de pluie, il y a des saletés à l'intérieur. Savez-vous si cela sera problématique dans l'avenir ?Voir la pièce jointe 25886Voir la pièce jointe 25885
J'irai revoir le monteur du pare brise quand même.
Chez MG même quand il est trop sale le pare brise ça peut arriver que la caméra indique un défaut par exemple, pour une bonne partie des systèmes d'aide d'ailleurs trop sensibles.
Après si les essuie glaces ne fonctionnent pas en continue même quand il ne pleut pas pas de soucis mais c'est pas très propre d'un point de vue esthétique ni professionnel (si fait par un professionnel).
Bon courage ;)

J'ai suivi les conseils de @Bwoah_Kimi et je suis retourné chez l'installateur. Il a regardé : ce n'était pas des saletés, mais des toutes petites bulles d'air qui sont censées s'échapper au fil du temps. Du coup, en rouvrant le bloc du détecteur de pluie, d'autres bulles d'air sont entrées. Il me dit que ce n'est pas grave, que ça ne gêne pas la lentille et que ça disparaîtra avec le temps.IMG_20240721_225638.jpg

Ce genre de réponse, c’est l’art et la manière de se débarrasser d’un problème.
Je n’ai jamais vu des bulles d’aire laisser des traces comme cela. Personnellement je n’accepterai pas cette réponse.

J'ai vécu une histoire du même genre avec France Pare-Brise, le joint de la lunette arrière mal posé après un bris de glace laissait passer de l'eau dans le hayon. Reconnaissant leur erreur et "la pose étant garantie à vie"(oui oui!) ils ont reposer la lunette... mais avec un joint trop épais sur les cotés. Le type ose me dire que c'est normal et que ca va s’aplatir avec le temps. Je lui demandé si son cerveau s'était pas trop aplati avec sa connerie, il a rigolé et a refait la pose correctement.

Avant

Après coté droit

Après coté gauche

J'ai suivi les conseils de @Bwoah_Kimi et je suis retourné chez l'installateur. Il a regardé : ce n'était pas des saletés, mais des toutes petites bulles d'air qui sont censées s'échapper au fil du temps. Du coup, en rouvrant le bloc du détecteur de pluie, d'autres bulles d'air sont entrées. Il me dit que ce n'est pas grave, que ça ne gêne pas la lentille et que ça disparaîtra avec le temps.Voir la pièce jointe 25891
Si tu as fait jouer ta garantie bris de glace, envoie les photos à ton assurance. Ils se pourrait bien qu'elle lui demande de refaire le boulot correctement étant donné que c'est elle qui paie dans ce cas là.

Bonjour,

Je regrette de lire cette discussion après coup. Mais suite au remplacement de mon pare-brise par 123 Pare-Brise pour un P4, J'ai moi aussi des problèmes d'affichage du HUD, flou et de travers avec en plus de nombreuses alarmes systèmes de sécurités HS et phares auto au fonctionnement chaotique.
Après trois semaines à insister et bloquer le remboursement via mon assurance, le centre a accepter de remplacer le pare-brise, qui, d’après le fabricant, est adapté à ma P4. Je crains que le résultat soit le même.
Je regrette de ne pas être passé par la concession dés le début.

Les fabricants mentent... à moitié !
Le plus souvent , leurs pare-brise sont effectivement aux bonnes dimensions pour les Prius, mais ne sont pas compatibles avec les versions équipées de HUD.

Voir le post de @Hortevin dans une autre discussion :

Petite question : à combien est facturé le pare-brise de remplacement par 123 Pare-Brise ?
Parce qu'un tel modèle, ça vaut autour de 900 EUR !

@bbs27 au final pour ma part, après moult échanges, Rapid pare brise a remplacé le 1ier qu’ils avaient posé d’une marque chinoise 1ier prix par un Pilkington mais le résultat était le même si pas pire. On a laissé tomber et quelques temps après fait un remplacement par Toyota directement (le hasard a fait que sur le route je me suis pris une pierre à nouveau, c’était réparable mais…) et HUD parfait ensuite.

Retour