[Panne-Réparation] Bref, j'ai fait changer mon pare-brise...

J'ai un pare-brise à changer, ça fait 3 mois que je laisse traîner (l'impact est petit et côté passager). La Macif me demande de passer par Renault (agréé) et du coup ton histoire me fait bien hésiter. Je préfère à la limite payer puis me faire rembourser et aller chez Toyota plutôt que de vivre cela pour ne pas avoir à avancer l'argent...
 
Hello, à tous

J'ai eu une fissure sur mon pare brise il y a 2 semaines.

J'ai fais changé mon pare brise dans la foulée. Mais j'ai l'impression que le HUD est travers et qu'il est plus petit qu'à l'origine...

Je suis allé voir le mec de France parebrise qui m'explique qu'il y a 3 fabricants de pare brise. Toyota utilise ACS, Saint Gobain et Pilkington(?)
Il m'a installer un pare brise Pilkington
Donc mon soucis c'est que j'ai l'impression que ça ne se refléte pas correctement :(
Il peut me le changer mais si c'est pour avoir le même résultat, il perdrait du temps et moi aussi

En photo ça ne représente pas vraiment la réalité

Je souhaiterais savoir qui possède une P3 près du 77/93/94 (j'habite Noisy le Grand) pour que je puisse comparer rapidement et lui dire s'il faut le faire remplacer ou pas ?

Merci

Edit : Yes !! Pilkington lol
Salut je bosse sur Champigny-sur-Marne. Si tu as besoin de faire une comparaison n’hésite pas :)
 
  • Like
Reactions: krics
Merci à Ciol pour la comparaison.
On a bien vu que l'affichage n'était pas identique entre nos de P3
Je vais essayer de voir avec France Pare Brise et si possible y aller avec Ciol.

On a vu que le pare brise n'était pas à la même hauteur hmm
 
Expérience personnelle
pare-brise changé chez France Pare brise
le détecteur de pluie ne fonctionnait plus...en plus j'ai découvert cela tardivement apres le changement
Aucun soucis avec le SAV
Ils ont juste changé le détecteur (précisément le gel) et tout est reparti!

pour le HUD => aucun problème avec (je vérifierais si c'est bien un pare-brise de marque Toytota)
 
Je me demande si c’est pas le décalage de position entre nos par brise qui fait que le HUD est flou.
Mon pare brise est plus bas que celui de krics de 5 mm voir plus, ce qui fait que la projection ne se fait plus sur la même zone du pare brise. Je ne sais pas si il est possible d’effectuer un réglage de la mise au point du HUD.

Un petit schéma sur la MAP en dans le domaine de la photo pour illustrer ma pensée. Sur le schéma le « capteur » est notre par brise et le « sujet » serait le système de protection du HUD.

mise_au_point_2.png
 
J'ai appelé le mec, il m'a dit qu'on peut passer mais pour lui il n'y a pas de réglage du pare brise.
Il a fait plein de prius 3 et jamais de problème.
Je ne sais pas trop...
 
Oui, mais il reste net sur toute la variation de hauteur.
Ce réglage sert uniquement à positionner correctement l'image réfléchie en fonction de la hauteur du conducteur.

C Ciol a raison, si l'image est floue, c'est parce que le pare-brise n'a pas été placé à la bonne distance.
Ou du moins pas correctement positionné en hauteur.
Or l'épaisseur intermédiaire de plastic est variable dans le sandwich (voir illustrations plus haut dans le fil), justement pour éviter ce flou, quand on fait varier la hauteur de l'affichage.

Donc ne pas se laisser faire !
Aller montrer à un CC Toyota compétent, pour avoir son avis, ne serait sans doute pas inutile non plus...
 
J'ai appelé le mec, il m'a dit qu'on peut passer mais pour lui il n'y a pas de réglage du pare brise.
Il a fait plein de prius 3 et jamais de problème.
Je ne sais pas trop...
Le gars, il raconte ce qu'il veut, et je pense surtout qu'il n'a pas envie de revenir sur son travail... :rolleyes:
 
J'ai appelé le mec, il m'a dit qu'on peut passer mais pour lui il n'y a pas de réglage du pare brise.
Il a fait plein de prius 3 et jamais de problème.
Je ne sais pas trop...

Il y a forcément un réglage pour le parebrise. La pose d'un parebrise se fait au mm près..... si c'est pas réglé au mm, il peut y avoir des infiltrations d'eau, d'air, des bruits aérodynamiques désagréables.

Il t'a dit qu'il avait fait plein de Prius 3 et jamais de problème, j'y crois pas une seule seconde. Faut pas prendre comptant tout ce que dit le personnel de l'automobile.
On entend tout et son contraire.

Il a fait une erreur, il doit remédier au problème. Tu avais un HUD net quand tu avais déposé la voiture, il doit être net quand tu la récupères.
Faut retourner et c'est pas une option c'est pas négociable.
 
Je suppose que, comme en Belgique, le réparateur est tenu à une obligation de résultat et il a beau avoir remplacé 3 millions de parebrises sur des Toyota Prius, si le tiens a été mal placé, sa responsabilité est engagée!
 
  • Like
Reactions: RevenFr et SMax59
Hello à tous,

Ca y est j'ai mon nouveau pare brise Toyota Automatics.
Il est niquel comme d'origine
Faut faire gaffe au pare brise pas d'origine... :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ça en a mis du temps....
Mais tant mieux pour toi si tu as récupéré ta voiture comme à l'origine.
 
Remplacement du pare brise Lundi, même constat, HUD plus petit, moins lumineux, pare un peut en travers.. Je dois y repasser pour qu'il puisse vérifier, mais bien évidemment, il dit qu'il est bien à la norme 43R.... On va devoir se battre pour avoir un pare brise de l'équipementier de Toyota.......
 
Ok merci. Je pense que pour ce genre de parebrise avec HUD, il vaut mieux passer directement par toyota.
 
Oui je pense. Après le problème c’est vraiment la pièce en elle même le travail est très bien fait.