Ces conducteurs qui me gonflent .............

Dans le même ton, je me souviens d'un dessin que je ne retrouve pas, peut être de Claude Serre, qui en dessous de l'inscription traditionnelle, et cultissime: "Défense d'afficher - loi du 29 juillet 1881", montrait une affiche venant d'être collée et sur laquelle on pouvait lire ;" Vive la loi du 29 juillet 1881 !"..
 
  • Haha
Reactions: SMax59 et aurYs
Personnellement, je préfèrerais avoir comme message sur les panneaux lumineux : "plaque d'immatriculation XX-XXX-XX rabattez vous à droite" ou "sur autoroute, on roule à droite" "sur autoroute, on se rabat" etc.....

Quand on conduit, on doit se concentrer sur la conduite, sur la route, on a autre chose à faire que de penser au covid.....
Encore de l'émotion négative, avec du stress, de l'angoisse, de la peur, etc.... Conditions pourries pour conduire.
En effet , se serait très bien ce genre de rappel des règles de circulation.
La seule que j'ai vue 4 ou 5 fois c'est la :
" sur autoroute, on roule à droite " .. ... mais non ciblée sur une voiture en particulier.
Par contre sur l'A 7 en direction du nord , je ne me souviens plus de l'endroit exact , mais il y a un grand portique qui couvre les 5 voies et j'y ai vu un affichage précis et complet du numéro de la voiture suivit de la mention " Trop vite ! " . Et c'et vrai qu'il y avait une voiture en file de gauche qui doublait et qui était un peu au dessus de 130 kmh. ....
 
En effet , se serait très bien ce genre de rappel des règles de circulation.
La seule que j'ai vue 4 ou 5 fois c'est la :
" sur autoroute, on roule à droite " .. ... mais non ciblée sur une voiture en particulier.
Par contre sur l'A 7 en direction du nord , je ne me souviens plus de l'endroit exact , mais il y a un grand portique qui couvre les 5 voies et j'y ai vu un affichage précis et complet du numéro de la voiture suivit de la mention " Trop vite ! " . Et c'et vrai qu'il y avait une voiture en file de gauche qui doublait et qui était un peu au dessus de 130 kmh. ....
En direction du sud aussi ! Il m'arrive rarement de rouler dans les marges puisque je me cale généralement à 120 gps sur autoroute, mais cet été je "descendais" à 135 gps et mon immat s'est affichée au tableau d'honneur ! :emoticon-0136-giggle:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui, contrairement aux radars répressifs, l’alerte "XX YYY ZZ trop vite" se déclenche à 130 réels.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Si je voyais un avertissement avec un numéro de plaque, je devrais m'arrêter et vérifier, je ne me souviens pas de mon numéro...
:laughing1:
 
Oui, contrairement aux radars répressifs, l’alerte "XX YYY ZZ trop vite" se déclenche à 130 réels.
J'ai meme l'impression que c'est 130 compteur pour un 3008, j'y passe tous les mois et j'ai constaté çà a deux reprises je devais rouler a 132 env.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Toutafé R ray69.
En France, je roule à 132 GPS (134 compteur) au régulateur.
Le message s’affiche a cette vitesse.
Sachant où se situe le radar, je reduis la vitesse en arrivant au portique ;)
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
En direction du sud aussi ! Il m'arrive rarement de rouler dans les marges puisque je me cale généralement à 120 gps sur autoroute, mais cet été je "descendais" à 135 gps et mon immat s'est affichée au tableau d'honneur ! :emoticon-0136-giggle:
En supposant qu'on est pas tout seul à cet endroit , quel sentiment cela procure- t-il de se voir ainsi dénoncé au vu et au sus de tous ceux qui ont le temps de lire l'annonce ?
- Culpabilité ? .... Inquiétude ? ... Indifférence ? ...
 
L'info qu'on te donne n'est pas que tu roules trop vite, c'est que les autorités l'ont vu (et ont choisi de ne rien faire, heureusement pour toi :mdr: ).
 
En supposant qu'on est pas tout seul à cet endroit , quel sentiment cela procure- t-il de se voir ainsi dénoncé au vu et au sus de tous ceux qui ont le temps de lire l'annonce ?
- Culpabilité ? .... Inquiétude ? ... Indifférence ? ...
Simple rappel, au cas ou tu ne serait pas au courant!
 
En supposant qu'on est pas tout seul à cet endroit , quel sentiment cela procure- t-il de se voir ainsi dénoncé au vu et au sus de tous ceux qui ont le temps de lire l'annonce ?
- Culpabilité ? .... Inquiétude ? ... Indifférence ? ...
Je ne peux évidemment répondre que pour mon cas : indifférence. J'avais pleinement conscience de ma vitesse (je n'étais pas dans les marges par hasard bien sûr). Ce n'est pas mon habitude comme dit plus haut, je roulais à cette vitesse pour raison personnelle mais avant tout parce que le trafic le permettait largement.
J'ai déjà vu des automobilistes largement au-delà de la limitation, dont l'immat s'affiche, qui se rabattent en freinant d'un coup pour se traîner sur quelques kilomètres (comme si ça allait effacer le signalement :mrgreen-48:) avant de remettre les gaz et doubler tout le monde à nouveau !!!
 
Avec la mauvaise saison qui démarre une autre fraction des conducteurs qui me gonflent - en même temps qu'ils me font peur - sont ces possesseurs de voitures qui n'ont ni feux de jour , ni allumage automatique et qui ne jugent pas utile de signaler leurs véhicules, parfois même pas les feux de position ( veilleuses ) tout cela par temps de brouillard de jour ou même au petit jour ou à l'approche de la nuit.
Inconscients d'être en infraction certes mais surtout inconscients du danger qu'ils génèrent.
Je les maudis depuis que j'ai failli me faire couper en deux en sortant de chez moi ( il y a 3 ans ) malgré mon extrême attention - j'avais ouvert ma vitre en plus ! - mais quand il y a moins de 50 mètres de visibilité une voiture éteinte c'est presque imparable.:punch:
 
  • Like
Reactions: Inouesama et SMax59
J'ai eu le tour récemment avec une twingo, nuit noire, véhicule noir, peu de lampadaire, tous feux éteints.
Chaque jour, je me dis qu'on a touché le fond, et chaque jour je constate que notre espèce creuse sans fin le puit de la connerie.

Après tout, la connerie est infinie...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Manifestement les moniteurs d'auto écoles ont une bonne marge de progression, tout comme l'IA des systèmes embarqués pour arriver a prévenir ou rattraper toutes les erreurs de conduites!!
 
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'erreurs pour la majorité de ces gens inconscient du danger qu'ils présentent.
Je crois que pour beaucoup c'est plutôt le :
" ...j'en ai rien à foutre...on y voit suffisamment ..... si moi je vois clair les autres aussi ..." et je vous passe les autres arguments....:bored:
Les auto écoles ne peuvent rien faire pour changer le point de vue de celui qui a des idées bien arrêtées.
Bien sûr il reste l'I. A. mais pour l'heure on ne peut pas forcer les gens à équiper leurs " vieilles " voitures.
Une campagne télévisuelle annuelle avec des images réelles démontrant indiscutablement le danger d'une voiture non éclairée surtout par temps de brouillard serait quelque chose de très utile. Mais faut pas rêver il y a d'autres priorités...:grumpy:
 
  • Like
Reactions: SMax59
Et dire que j'avais fait plusieurs montages fin des années 70 avec des composants de récupération sur des télés et autres qui permettaient plusieurs fonctionnalités dont celle d'allumer les feux automatiquement. (A l'époque cela n'existait sur aucune voiture).
Je ne pense pas que de nos jours cela serait une ruine à installer. :depressed:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo