Ces conducteurs qui me gonflent .............

Beaucoup plus dangereux ceux qui sous prétexte d'y voir ignorent la nécessité d'être vus... par temps de brouillard.
En circulation chargée, ralentie ou interrompue sur axes roulants c'est toujours la surprise de voir surgir du brouillard une voiture feux éteints, à très faible vitesse ou pire arrêtée.
Pour cette même raison j'ai renoncé à doubler même un véhicule très lent par temps de brouillard vu le nombre de véhicules, y compris de poids lourds, très nombreux à rouler sans feux en sens inverse.
 
Hier matin, sur la D909 dans le Val d'Oise, entre Villaines sous Bois et le rond point de la Croix Verte, il y avait du brouillard plutôt épais, vitesse limitée à 70 km/h. Je roulais à 70, le brouillard le permettait, je me suis fait doubler par une Citroën blanche C3 ou C4, elle avait à peine fini son dépassement qu'une autre voiture arrive en face, et on l'a vue un peu au dernier moment malgré ses feux allumés. Déjà c'était un peu dangereux.
Après un petit rond point, elle recommence à doubler une autre voiture, rebelote une autre voiture arrive en face, on l'a vue au dernier moment, malgré ses feux allumés, la Citroën blanche a eu droit à plusieurs appels de phare de la voiture d'en face.

Même avec les feux allumés, c'est dangereux.
J'ai jamais compris pourquoi les personnes étaient pressées.....
Je suis pas du genre à me traîner sur la route, je roule la plupart du temps dans la marge des radars, soit 3-4 km/h au dessus de la limite de vitesse réelle (pas compteur).
Mais être pressé j'ai jamais compris.....
On va juste arriver plus vite dans le cercueil, c'est là où on va tous à la fin de la vie, donc inutile d'être pressé.

Les conducteurs sont plus dangereux lorsqu'ils vont au travail que quand ils en reviennent...
Je comprendrais qu'on "soit pressé" de rentrer chez soi, mais à aller au travail, c'est aberrant. Mon travail me plaît plutôt bien. Je suis pas mal d'aller au travail.
Mais quand même.....
 
Il semble, d'après ton récit, que pour ses dépassements, le conducteur de la Citroën à aucun moment n'a imaginé qu'un véhicule en contre-sens aurait pu rouler sans feux donc visible encore plus (trop?) tard...:wideyed:
 
Il semble, d'après ton récit, que pour ses dépassements, le conducteur de la Citroën à aucun moment n'a imaginé qu'un véhicule en contre-sens aurait pu rouler sans feux donc visible encore plus (trop?) tard...:wideyed:

C'est exactement ça.

Je suis du genre téméraire, mais je sais me contrôler. Et je sais que même avec phares allumés dans les conditions décrites c'était risqué. J'ai pas voulu prendre le risque de dépasser si j'avais eu une voiture plus lente que moi.

Puis on ne sait pas évaluer à quelle vitesse sont les voitures qui arrivent en face puisqu'on les voit tardivement.

Des conducteurs vont se planter à pendre ce genre de risques (inutiles).
Ils ont pas intérêt à se planter (tous seuls) devant moi, parce que je ne suis pas sûr de m'arrêter pour lui porter assistance.

Je me dis qu'il a fait ses choix, il doit accepter les conséquences qui vont avec......
 
  • Like
Reactions: Chatokay
Tiens cette histoire de brouillard me fait penser qu'il y a quelques années sur nationale (2x 1 voie), avec pas mal de brouillard, un poids lourd en doublais un autre, seulement je ne l'ai vu que tardivement (en plein sur ma voie donc et m'arrivant dessus). Seule solution accélérer un peu et passer en mangeant sur le bas-coté...
F L A S H !
Comme j'ai eu les boules sur ce coup là ! J'avais faillit être percuté et j'ai été gratifié de ma manœuvre par un PV.
 
Au rythme du poid lourd je fait demi tour et je l'arrete pour lui expliquer le cas, et le prix des points qu'il m'a oblige a perdre
 
Ça je t'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup. Tu sais dans ces moments là...
Puis le demi tour sur la nationale et bloquer un camion de plus en plein brouillard... ^^
J'aurais été tout aussi dangereux que lui. Et volontairement...
Peut être pas la meilleure des idée. :)

Envoyé via Tapatalk
 
J'ai un collègue qui est comme Inouesama (très réactif) et il m'a souvent reprocher de ne pas aller dire ce que je pense aux autres conducteurs. Si je devais faire ça, c'est tous les jours que je me friterais. Je rencontre chaque jour mon lot d'incivilité avec quelques mentions spécial :
- Le gars qui n'a pas sont permis et s'autorise donc toutes les infractions (passage de ligne blanche, doublement par la voie d'arrêt d'urgence
et qui force pour rentrer devant ta voiture quand il se retrouve bloquer) ;
- Les conducteurs de bus, par chez moi c'est un grand n'importe quoi de ce côté là (arrêt au milieu d'un rond point pour débarquer les client,
démarrage sans cligno et j'en passe) ;
- Les taxis (parisien et autre), le dernier en date m'a fait un refus de priorité et lorsque j'ai klaxonner a jouer du klaxonne à sont tour et voulais
se battre.

On est toujours le con d'un autre mais certains ont du talent pour casser les pieds (c'était pas le premier termes me venant à l'esprit).
 
  • Like
Reactions: Inouesama
En région parisienne, les personnes qui commettent des incivilités klaxonnent et râlent en retour alors qu'elles ne sont pas prioritaires et en infraction, mais le pire c'est qu'elles croient avoir raison.......
 
  • Like
Reactions: Crobin
Le problème c'est que souvent la formation est trop loin, un permis pour toute une vie c'est souvent trop long. Il faudrait une piqûre de rappel tous les cinq ou dix ans par exemple.
 
  • Like
Reactions: Chatokay
Encore ce matin, en Bus, un abruti en camion (VL) qui s'engage juste sous mon nez dans le rond point sans accélérer ni ralentir. « Normal quoi ! »
Klaxon et appels de phares, ce con tourne juste après et pendant son virage me gratifie d'un beau doigt d'honneur.
y'a vraiment des branques qui ne se rendent compte de rien !

Ceci allant dans le sens de ce que disait SMax59 SMax59 .
 
J'ai trouvé un beau spécimen qui me gonfle bien...

Un voisin a une Fiat Punto Diesel.. il ne trouve rien de mieux à faire, quand les températures sont froides comme en ce moment, de chauffer son moteur d'une manière bien particulière...

Ce matin.. -7°, monsieur met en route sa machine infernale à mazout et hop.. direct 3000tr/min pendant 5 bonnes minutes...

Je ne vous raconte pas le bruit et les odeurs (pour paraphraser une personne célèbre) et la fumée... la grande classe.

J'imagine qu'il ne doit pas être le seul sur Terre à faire ça en plus...
 
Moi ce qui m’agace particulièrement c'est le gars devant moi qui fait du Pulse & Glide pour consommer moins.
C'est très agaçant quand on est derrière.

Alors si en plus on est parti agacé de la maison à cause de son voisin en Punto et qu'il y a du brouillard et qu'on ne peut pas le doubler c'est le ponpon :mrgreen-48:
 
J'ai trouvé un beau spécimen qui me gonfle bien...

Un voisin a une Fiat Punto Diesel.. il ne trouve rien de mieux à faire, quand les températures sont froides comme en ce moment, de chauffer son moteur d'une manière bien particulière...

Ce matin.. -7°, monsieur met en route sa machine infernale à mazout et hop.. direct 3000tr/min pendant 5 bonnes minutes...

Je ne vous raconte pas le bruit et les odeurs (pour paraphraser une personne célèbre) et la fumée... la grande classe.

J'imagine qu'il ne doit pas être le seul sur Terre à faire ça en plus...

Il ne va pas faire ça longtemps.
Monter dans les tours avec un moteur diesel froid pour le faire chauffer c'est très mauvais.
Il va devoir changer de voiture bientôt à mon avis.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'ai roulé derrière lui alors que son moteur était chaud hier soir.. ça fumait bleu, noir et de toutes les couleurs..

Le soucis c'est que.. même avec une autre voiture, je pense qu'il fera la même chose...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Pour ton voisin 2 hypothèses:
- la bonne santé de la planéte il s' en tape sans vouloir être vulgaire. Malheureusement c' est le cas de beaucoup de français.
- il n' a pas les moyens de s' en racheter une au quel cas son moteur lâchera naturellement ou sera recalé lors du CT.
 
Ou 3ème hypothèse... rien à faire de ses voisins (genre d'incivilités très à la mode dans ma ville)
4ème hypothèse.. monsieur de veut pas dégivrer son pare-brise à la main
 
  • Like
Reactions: BM80