[GPS & Multimédia] changement autoradio prius II

carmelo42

Lecteur Inscrit
22/10/19
35
16
0
38
Bonjour,

nouveau propriétaire d'une prius II de 2008, modèle "SOL", j'aimerai changer l'autoradio d'origine par un poste android avec écran 10'', dont la particularité est de ne nécessité qu'un emplacement 1 DIN.
En effet, l'écran est "déporté", comme le montre la photo.

(la partie "intégrée" dans le tableau de bord est aux dimensions 1DIN, autoradio standard)

Mes questions :

- est ce qu'il faut acheter des fixations pour mettre un autoradio 1 DIN ?
- pour la connectique (je n'ai pas le JBL avec chargeur CD) est ce que je dois acheter un adaptateur ?
- le poste permet de récupérer les commandes au volant, avec 2 ou 3 vil (key 1, key2, et un autre je ne me rappelle plus le nom)
- est ce qu'en enlevant le poste d'origine je ne vais pas avoir de souci avec les commandes des équipements de la voiture (clim, etc ...)

D'avance merci pour votre aide :)
 

Fichiers joints

  • prius.png
    prius.png
    476.5 KB · Affichages: 152
je vais tenter d'installer l'autoradio ce WE.
j'ai reçu aujourd'hui le faisceau toyota --> iso, non pas pour utiliser les prises ISO, mon autoradio android chinois en étant dépourvu, mais pour pouvoir me brancher sur le faisceau de la Toyota sans couper aucun fil.
Tout à l'heure je vais acheter la résistance de 68Ohm qui me permettra de garder les commandes de clim fonctionnelles.

si j'y arrive, est-ce qu'un petit reportage photo vous intéresse ?
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Et bien voilà, hier j'ai installé l'autoradio.
Rien de compliqué quand on a toutes les informations.
j'ai acheté un adaptateur TOYOTA -- ISO ... que j'ai immédiatement coupé afin de souder le faisceau fourni avec l'autoradio :

IMG_0174.jpg

On repère le cablage, et on procède aux soudures :
IMG_0177.jpg

IMG_0178.jpg
2019-10-30 08_17_00-cablage autoradio android.pdf - Foxit Reader.png

On n'oublie pas la résistance de 68 Ohms qui permet de garder l'AC fonctionnel :

IMG_0182.jpg


On teste :

IMG_0181.jpg

Et on remonte le tout :

IMG_0187.jpg

Temps total de l'opération : 2h en prenant son temps.
C'est quand même fabuleux de simplicité le démontage de chaque élément du tableau de bord ...
 
Excellent, merci pour le tuto. J'ai toujours une peur un peu irrationnelle dès qu'on parle de l'installation d'appareils qui nécessitent de l'électricité.

Ca donne quoi en terme de fonctions et fonctionnement ? (à moins que le poste en question ait déjà été présenté ailleurs sur le forum).
 
  • Sad
Reactions: jls06
c'est pas mal ... c'est sous Android, donc accès à toutes les applications sur PlayStore, mais c'est un modèle avec seulement 2Go de RAM ... donc certaines latences au lancement d'applications (par exemple, il faut compter 3 ou 4 secondes pour Waze). Mais je ne voulais pas dépenser 400€ dans un modèle plus performant.

Avec mon abonnement fibre j'ai un galet 4G fourni gratuitement avec 20Go de data, il est branché sur allume cigare dans l'accoudoir central, comme ça l'autoradio est directement connecté à internet (pour spotify et waze)

Pas encore réussi à connecter mon adaptateur OBD2, alors qu'avec un téléphone android il fonctionne sans problème ... A voir dans le WE ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
c'est pas mal ... c'est sous Android, donc accès à toutes les applications sur PlayStore, mais c'est un modèle avec seulement 2Go de RAM ... donc certaines latences au lancement d'applications (par exemple, il faut compter 3 ou 4 secondes pour Waze). Mais je ne voulais pas dépenser 400€ dans un modèle plus performant.

Avec mon abonnement fibre j'ai un galet 4G fourni gratuitement avec 20Go de data, il est branché sur allume cigare dans l'accoudoir central, comme ça l'autoradio est directement connecté à internet (pour spotify et waze)

Pas encore réussi à connecter mon adaptateur OBD2, alors qu'avec un téléphone android il fonctionne sans problème ... A voir dans le WE ...

Excellent tuto.

Tu aurais les références de ton autoradio ?

Car je ne trouve pas sur le net merci à toi
 
Pour info depuis j'ai changé le modèle d'autoradio pour un modèle double DIN qui s'intègre beaucoup mieux dans le tableau de bord :

Capture d’écran 2020-10-01 à 10.05.31.png
 
  • Like
  • Love
Reactions: Toph92 et Nanadadoo
Merci beaucoup pour le tuto, je vais faire pareil ! Tu as pu garder la caméra de recul sur l’écran du dessus et toute les commandes au volant ?
 
Bien le bonjour,

je viens de changer l'autoradio de ma prius II (2009).

J'ai installé un Pioneer (https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-a210bt)
avec un adaptateur car les branchements n'étaient pas compatibles (https://www.ebay.fr/itm/Cable-Adapt...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2060353.m2749.l2649)

Mes soucis sont :
- l'autoradio se réinitialise à chaque démarrage de la voiture
- l'écran au dessus de l'autoradio avec l'état de la batterie ne fonctionne plus du tout, il affiche le "circuit" avec les moteurs thermique et électrique mais plus aucune info en temps réel, c'est vide

Avez-vous des conseils pour régler ceci svp ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.
 
Bonjour,
As tu réellement payé l’adaptateur près de 200€ ? Parcequ’il coûte 15€ à feu vert.

C’est curieux, je ne sais pas d’où ça peut venir car au final j’ai fais les même branchement que toi, + la résistance et les commandes au volant, et ça fonctionne normalement...
 
  • Sad
Reactions: jls06
Bonjour,
As tu réellement payé l’adaptateur près de 200€ ? Parcequ’il coûte 15€ à feu vert.

C’est curieux, je ne sais pas d’où ça peut venir car au final j’ai fais les même branchement que toi, + la résistance et les commandes au volant, et ça fonctionne normalement...
Bonjour, ah je n'ai pas fait attention au prix en mettant le lien, je l'ai payé autour de 10€
je n'ai pas bricolé pour les commandes au volant, ça n'est pas très grave par contre j'aimerais faire fonctionner correctement l'écran
 
Pour info depuis j'ai changé le modèle d'autoradio pour un modèle double DIN qui s'intègre beaucoup mieux dans le tableau de bord :

Voir la pièce jointe 19930
Salut ! Joli boulot,
Peu être pourras tu m'aider:
J'ai un jbl 6cd sur ma prius et j'ai son remplaçant à mettre,
Mes fiches blanches sont pas pareil que les tiennes, tu pourrais m'aider à distinguer les fils pour passer en Iso ?
 
Salut ! Joli boulot,
Peu être pourras tu m'aider:
J'ai un jbl 6cd sur ma prius et j'ai son remplaçant à mettre,
Mes fiches blanches sont pas pareil que les tiennes, tu pourrais m'aider à distinguer les fils pour passer en Iso ?
Hello !
Dans mon 1er message tu as le schéma des connecteurs, c’est celui-ci que j’ai utilisé pour brancher mon autoradio !
 
yop je deterre, désolé. je compte changer celui de ma prius 2 aussi, de 2008.

IMG_20210218_165108.jpg

j'en ai trouvé plusieurs, qui ne sont pas cher. mais a chaque fois, niveau dimension ca me parait bizarre ! j'ai mesure l'autoradio d'origine, je tombe sur 15cm de haut et 23 cm de large.

Or sur les autoradio, j'ai des dimension a l'ouest, genre : 10cm de haut, 20cm de large... meme avec les deux boudin sur le coté, ca ne passe pas.

1- quel autoradio serait compatible ? j'ai du mal a trouvé... enfin j'en ai vu 1 a 150€ environ, mais franchement je trouve ca cher pour une chinoiserie bas de gamme.

2- quel serait l'adaptateur a prendre ? ton fameux faisceau toyota -> iso
j'ai trouvé ca mais je sais pas si c'est de ca qu'il s'agit..