Changer la batterie HV d'une Prius 2

Z ZEBRA ,

De rien. Je t'invite quand même à passer par la case présentation comme il est d'usage ici comme ça, chacun pourra mieux voir ton profil.
 
Bonjour et Merci FREDO78, tes explications me sont précieuses car je n'ai pas d'expérience pour ce genre de batterie. A l'inverse si des membres de ce forum sont intéressés, je peux les aider à changer leur batterie 12v par un modèle standard du commerce (70€) plutôt que celle vendue 240€ chez Toyota. Je roule depuis 3 ans avec une batterie VARTA en tout point identique sauf pour la technologie.
Cela me rappel que sur les batteries non AGM mis à la place des batteries AGM, il y a effectivement eu un gros débat de pour et contre pour prendre le risque de ne pas respecter, les caractéristiques des battteries quand celles-ci sont dans l'habtacle.
 
Varta fait des batteries compatibles, on en avait déjà parlé ici. Il y a juste l'histoire de l'évent à tenir compte.
 
Tout à fait et pour ceux qui hésiteraient, aucun problème depuis 3 ans avec cette batterie Varta.
 
Bonjour,
Vous m'excuserez si ma question vous parait idiote (surtout à hevydevy&Cie) mais en branchant un boitier ODB (TORQUE PRO avec interface bluetooth ELM 327 OBD)
les codes erreurs PO80A et P3000 indiquent que la batterie HV est défectueuse, comment alors sans démonter cette batterie certains membres de ce forum peuvent dire que c'est tel module plutôt qu'un autre qui est en panne ?
A priori les 28 modules délivrant 7.2v (au minimum) sont en série pour fournir au minimum les 201 volts nécessaires, donc difficile de les tester sans les désolidariser.
Ceci m'amène à une autre question : comment Toyota effectue t-il son fameux bilan de santé hybride annuel ? l'outil proposé par hevydevy le permet-il ?
Merci par avance de votre aide
 
Tu as un test dédié dans l'application Hybrid Assistant qui donne les courbes de charge et décharge de chaque module. Tu peux aussi voir les déséquilibres entre modules.
Je te mets le lien sur la page explicative.
http://hybridassistant.blogspot.com/p/hv-battery-check.html?m=1
L'application est gratuite, reste à voir si ton boîtier est compatible.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: marcolinge
Cela marche parfaitement sur CT200h.... (si l'interface OBD est de qualité suffisante)
 
Merci pour votre aide, j'ai commandé un OBD LINK LX qui est préconisé par HYBRID ASSISTANT (en promo durant le black friday), je ferai un retour dès mon premier essai. A nouveau Merci aux membres de ce forum, l'entre aide est vraiment super !
 
Salut,
Ca s'est décidé vite et comme je suis pas mal occupé ces derniers temps je n'ai effectivement pas communiqué à ce sujet, sorry
Pour changer un seul élément il faut pas mal de temps, ça va de deux jours jusqu'à quasiment la semaine sur une batterie avec laquelle je me fait actuellement bien c***r, car même si 26 cellukes sur 28 sont OK électriquement elles sont voilées à cause probablement d'un coup de chaud général de la batterie (comme quoi on en découvre tous les jours), donc au lieu de changer deux cellules HS j'en ai 9 à remplacer pour que la batterie soit "geometriquement" OK et donc qu'elle refroidisse bien par la suite, cool ...
Pour N nicoferra, j'avais une batterie de 12000 kms et moins d'un an, équilibrée et totalement OK
Comme il y avait 760 kms et 8h30 de route en tout pour le deplacement, nous avons convenu d'un échange avec mon rechange pour pouvoir etre de retour pas trop tard sur Marseille et qu'il bénéficie d'un retour à la normale le plus rapide possible pour sa prius
Après pour le coût, sache que Toyota ne pourra jamais s'aligner sur mes tarifs :)
A plus
@Ibrahima
Je souhaite avoir votre avis la batterie d'une Toyota highlander hybride défectueuse
 
Bonsoir D Don iba ,

Ils ne vendent pas ce modèle en France normalement. Je l'ai trouvé sur le site canadien https://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/highlander/models-specifications

Pour la batterie, je n'en sais pas plus mais je pense qu'il doit être difficile d'intervenir sur celles-ci sauf à faire intervenir toyota. En tout cas, ça à l'air des batterie NiMH (nickel hydrure métallique). https://www.guideautoweb.com/constructeurs/toyota/highlander/2018/specifications/hybride-limited/
 
même batterie que RX400.
pour vérif: Dr Prius ou HybridAssistant
 
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Prius2 de 10 ans et 220 000km, mon tour semble venu d'affronter un problème de secteur défectueux sur LA batterie; dixit le diagnostic réalisé par Toy après apparition du triangle rouge/voyant frein orange/VSC/voyant moteur + une petite voiture rouge avec point d'exclamation dessus dans le coin gauche de l'écran ... bref un beau spectacle lumineux..... pour le moment les seules alternatives qui me sont proposées sont de laisser le véhicule pour une somme relativement dérisoire ou la réparation pour une somme qui l'est déjà beaucoup moins .... l'un d'entre vous aurait il un contact vers qui je pourrais me tourner pour déjà avoir un avis sur la situation ou des indications sur d'éventuelles vérifications a faire ou demander ... car j'avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser :wacky:... et voir si d'autres alternatives sont envisageables ? enfin bref si jamais... je suis preneur de tout avis ou conseil pour éviter de faire le mauvais choix pas manque d'info ou connaissance.
Merci à vous tous
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Bonjour G Garcimauresque,

Tu aurais dû ouvrir ton propre post et aussi faire ta présentation à part pour ne pas mélanger les différents sujets. Tu devrais aussi préciser sur quel secteur tu habites car on a des personnes sur le forum qui ont déjà dépanné des proprios de P2 dans ton cas. Je pense en particulier à SMax59 SMax59 et hevydevy hevydevy.
 
  • Like
Reactions: SMax59 et hevydevy
hello,
zut !! je pensais que ce serait plus approprié de poursuivre sur ce post.. désolé.
Aussi je pensais avoir précisé que je suis en ile de France dans les Yvelines re-désolé.:ck:
Le garage avait lancé une demande de participation auprès de Toyota qui a été rejetée (trop agée/trop de km), ils ont relancé quand même, on verra bien mais peu de chance que quelque chose aboutisse de ce côté.
Merci en tout cas pour le soutien et les retours rapides à mon post, ça fait plaisir.
 
Quelqu’un de fiable dans la région nantaise ? Merci de votre aide.