Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,Bonsoir, je connais pas celles de Okacc.
J'ai déjà expérimenté les cylindriques et je n'ai pas trouvé ça concluant. En un an, c'était déjà HS.
D'autant que le prix entre 1700 (adaptable) et 2400 (origine), je vois pas l'intérêt. L'économie ne compense pas la qualité puisqu'il y a des incertitudes de durabilité.
Par exemple, pour un roulement avec moyeu, j'ai trouvé en adaptable beaucoup moins cher, la durée moyenne de vie c'est 200 000 km, en origine c'est beaucoup plus cher et la durée de vie moyenne c'est 250 000 km.
Salut j'ai fait le remplacement complet il y a 5 ans. L'opération n'est vraiment pas difficile, il suffit d'être méticuleux et d'avoir des gants de protection. Si tu cherches dans mes posts tu trouveras toutes les descriptions et vidéos que j'ai utilisées. A savoir : j'avais acheté 1000 € une batterie de C-HR que j'ai démantelé pour récupérer les modules. Ensuite j'ai revendu mes 28 modules usagés...Salut à tous!
J'ai une prius2 de 2007 qui a 330000km au compteur et qui marchait très bien jusqu’à la semaine dernière.
Triangle de la mort et tout ce qui va avec.
J'ai regardé à l'OBD PA080 + P3000, je check au niveau de la batterie 12V et j'avais 1.5L d'eau dans le compartiment. Je vide l'eau, je sèche et j'efface les voyant à l'OBD. Je fait 60km comme ça sans problèmes et hop ils reviennent
avec l'app DrPrius, je regarde la batterie et la cellule 3 est très clairement la coupable, >1V d'écart avec les autres, qui elles ont l'air ok.
Le garage Toyota n'a pas de place avant début Avril, mais bon il vont me proposer le changement de la batterie complète par une neuve, ça sera probablement trop cher pour c que je suis prêt à mettre, surtout vu l'age et le kilométrage du véhicule.
Bref, je me demandais du coup si changer juste la cellule défectueuse serait possible /facile/judicieux à faire, j'ai vu dans le forum que certains l'ont déjà fait avec succès. Ou est ce qu'il est nécessaire de changer tout le pack?
Et si qqun est compétant ici pour faire ce genre de manipulation. Je pense en être capable, mais bon, a reste des pièces sous tension donc je suis moyen chaud pour le faire moi même.
J'habite à coté de Nantes.
Merci d'avance pour les infos!
En effet. J'ai déjà eu affaire à eux, et ça n'a pas été concluant non plus.Cela veut dire que tu n'es pas très chaud non plus pour une batterie BNA ?
J'ai découvert un fournisseur pour passer en Lithium-Ion. Je vais tester.Pour info, j'ai entendu ce weekend (sur Sud Radio) que Back2car peut proposer des batteries d'origine qu'ils reconditionnent eux-mêmes.
Pour vérifier la disponibilité, il faut les contacter par téléphone ou par email, vu que ce type de composant n'est pas affiché sur leur site.
Je pense que cela vaut au moins la peine de se renseigner auprès d'eux, non ?
BNA ne peut pas se fournir à la même usine que ToyotaSalut,
Un pack de 16 cellules cylindriques Okacc c'est environ 1300€ livré, la grande question c'est est ce que toutes les cylindriques se valent ou est ce qu'il y en a des plus durables que d'autres ? Mais c'est vrai que ton expérience après un an n'est pas concluante, mais je vais des pro en monter, et si elles tiennent pas je pense qu'ils s'y amuserait pas, il y a peut-être différentes qualités ?
Sinon Bna pretent se fournir dans la même usine qui fabrique les modules Toyota, ça paraît dingue, si c'est le cas alors leur batterie neuve sont une bonne affaire.
Sinon je partirai peut-être sur une batterie d'origine d'occasion la plus récente possible.
Physiquement ils sont identiques, mais ils fonctionnent différemment en interne. La chimie n'est pas identique.Bonjour,
J'ai 2 questions :
- les modules NiMH des hybrides Toyota sont-ils tous les mêmes, donc pouvant être installés dans tous les blocs de batterie, notamment des modèles les plus plus récents vers les plus anciens ?
- j'imagine par contre que le nombre de modules diffèrent suivant les modèles de véhicules faisant varier ainsi la capacité globale de la batterie ?
La premier point répondrait à une interrogation que j'avais au sujet d'une des offres BNA en batteries d'occasion très récentes. Autant pour une Corolla je comprenais qu'une batterie récente pouvait être récupérée sur un véhicule accidenté récent, autant sur une Prius 2, l'offre me posait question...
Si c'est pour remplacer une batterie NiMH, ne faut-il pas alors changer également le BMS ?J'ai découvert un fournisseur pour passer en Lithium-Ion. Je vais tester.