[GPS & Multimédia] Changer l'autoradio de ma Toyota Auris hybride 2011

Hello!

Concernant la camera de recul, je te conseille de consulter le tuto de Clement31 Clement31. Je m en etait servi pour installer la mienne.

En gros, il faut raccorder la premiere extrémité du cable fourni avec la camera a la connectique « cam in »du faisceau accessoire de l autoradio ( généralement cable violet fiche jaune femelle) ainsi que le fil rouge au fil « reverse » du faisceau principal. Je te conseille d’utiliser les cosses rouge male-femelle, plus simple en cas de demontage.

Pour l autre extrémité, raccorder la fiche jaune male a la fiche jaune femelle du cable directement lié a la caméra, et le fil rouge au fil du feu de recul (platine du feu arrière concerné) au moyen d’une cosse en t ( Tappe T-tap connector sur AliExpress, ca ne coute rien).

Le plus long, c est la partie demontage du hayon.
Pour faire passer la fiche jaune du cable raccordé a la caméra dans le « tube » en caoutchouc qui relie le hayon a l’habitacle, je te conseille d’utiliser un serflex scotché a la fiche (en guise de guide) et de lubrifier l’ensemble avec du wd40.

Tu peux trouver des videos sur youtube (de memoire j avais tappé « install rear camera prius 3 »)

Voila :)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Concernant la camera de recul, je te conseille de consulter le tuto de @Clement31. Je m en etait servi pour installer la mienne.
Bonjour et merci
Je vais essayer de le trouver sur le forum....
Pour la liaison dans un premier temps je vais opter pour une liaison sans fil si vraiment ça ne fonctionne pas je tirerais du fil :(
le tout est de savoir qui commande la mise marche de la caméra?
Pour ce qui est du petit truc rond sur le tableau de bord tu n'a pas d’idée à quoi ça peut servir?
@+
Cordialement
 
La mise en action de la camera se fait par le bais du fil rouge de la camera Connecté

- d’une part au fil « reverse » du faisceau de l autoradio

- d’autre part au fil du feu de recul

Meme pour une camera sans fil, tu auras de chaque côté une fiche jaune (video) et un fil rouge (12v)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
d’une part au fil « reverse » du faisceau de l autoradio
Ah ok donc c'est ce fil qui "dit" a l'autoradio de passer en mode recule, le jaune c'est la vidéo le rouge et le noir c'est les alimentations, le fait de brancher le fil rouge au feux de recule c'est juste pour alimenter la caméra quand elle doit être utilisé....
Les fils doivent être repèrer au niveau de l'autoradio? ou il y a tableau normaliser pour se repérer?
@+ cordialement
 
Exactement :)

Le fil « reverse » est étiqueté en tant que tel sur le faisceau qui te sera fourni par le vendeur. Il est meme « pre-denudé ».

Je te te conseille d’utiliser ces cosses pour le raccord fil reverse/ alimentation camera coté poste:

b820cecf37d43e5d3fc206301e5403a4.jpg


Et celle ci :
deb1f4c7ba174f3dcbb3d4ebfd3946fc.jpg


Pour le raccord alimentation camera/ feu de recul.

Il te faudra également une pince a sertir:
fd61ebdfc90a8cffca47248ccb3c50a3.jpg


Elle fait partie d un kit et vaut 9,90 chez Norauto (qui comporte egalement des cosses male femelle et des serflex (colliers de serrage), je l avais pris là bas lors de mon install



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Capteur de luminosité pour les phares
Non, c'est celui pour l'intensité de l'éclairage du TDB.
Pour les phares (si la fonction est présente !), il est ailleurs (près du rétro central, si je me souviens bien).
Le test est facile, il suffit de le couvrir de la main, et d'observer ce qui se passe.
 
Sur mon Auris c'est le fait d'allumer les feux de route ou veilleuses qui modifie l'intensité du TDB, je verrais demain ce qui se passe si je le recouvre....
ça n'a rien a voir avec l'antenne GPS?
 
Le fil « reverse » est étiqueté en tant que tel sur le faisceau qui te sera fourni par le vendeur. Il est meme « pre-denudé ».
Merci, pour les cosses comme la pince j'ai ce qu'il me faut, par contre se sont les cosses en " T" (deuxième photo) qui intéresserais tu les prend où?
Dans la mesure du possible je suis plus soudure à l'étain et gaine thermorétractable, les liaisons sont plus sures et moins encombrantes...
@+
 
Pour les cosses en T, j’étais allé sur Amazon ou AliExpress, mais ça doit également se trouver chez Leroy Merlin et cie...

Pour ce qui est de la jonction du fil d alimentation de la cam au faisceau du poste, je te conseille plus de faire un raccord facilement détachable, car le rca et l alimentation se raccordent a deux faisceaux différents sur le poste. C est donc plus pratique en cas de démontage.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Saulut
Pour les cosses en T, j’étais allé sur Amazon ou AliExpress, mais ça doit également se trouver chez Leroy Merlin et cie..
J'ai trouvé sur Amazon.
Il va falloir que je me fasse un schéma électrique de façon a regrouper tous les moins ensemble et pour les plus pareil surtout au niveau de coffre de façon tirer le moins de fil possible...
Cotè autoradio se sera plus simple tout est centralisé dans le TDB, la seule inconnue c'est la place disponible avec le récepteur du module sans fil je ne sais pas si qq d'entre vous a utiliser ce genre de dispositif pour savoir l'encombrement.
Par contre ils sont pas presser de m'envoyer l'autoradio depuis lundi il est en attente de distribution chez le vendeur, je ne veux pas leurs mettre la pression vu qu'il me copie gentiment la carte Europe -France..., mais quand même...
@+
 
Saulut

Il va falloir que je me fasse un schéma électrique de façon a regrouper tous les moins ensemble et pour les plus pareil surtout au niveau de coffre de façon tirer le moins de fil possible...

@+




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour la vidéo, c'est bizard ont trouve plein de vidéo pour la Prius, mais j'ai du mal à trouver pour l'Auris, à qq petit détails près le montage semble identique...
Ce qui m'intéresse surtout c'est la façon de dé-clipser les plastiques sans rien casser...
Cordialement
 
Bonjour,
Pour info pour ceux qui suive le sujet, mon autoradio est enfin partie de chine (7 jour entre le payement CB et l’expédition) je commençai à ne plus y croire.
Cordialement
 
Si c'est comme la yaris, je te confirme c'est pas gagné

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk