Toutafé, je répondais sur le fait que les turbos supporteraient mal les arrêts incessants du thermique sur une hybride.
Oui JulienV6, c'est bien moi :mrgreen-48:Grigougnou c'est toi ?
Je comprends ce que tu veux dire :vu qu'ils seront sur des PHEV, ils feront beaucoup moins de petits trajets, d'un full thermique qui solicitera son moteur, meme pour faire 5Km, et donc le moteur et turbo, feront beaucoup plus de trajets en conditions défavorables.
c'est vrai, mais sur les hybrides, le thermiques s'allume et se coupe aussi très souvent en fonction de la sollicitation, donc au final je pense que cela revient au meme, amha.
Ce serait une bonne idée, et je ne crois pas que cela se fasse. Sans doute parce que les constructeurs estiment qu'un turbo moderne lubrifié par une huile moderne supporte facilement les arrêts ? Ou alors, ils veulent ramener un peu de sous en SAV à leurs réseaux de concessionnaires ?On peut aussi imaginer que la lubrification d’un turbo sur une hybride soit faite avec une pompe électrique indépendante de la rotation du thermique - après tout c’est le cas pour la pompe du liquide de refroidissement et pour l’assistance hydraulique des freins si je ne dis pas de bêtise.
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Moteurs downsizés dont on nous dit qu'ils vont devoir (est-ce déjà le cas ?) être munis de FAP :dead:Yes mais ça fait 2 composants de plus donc une fiabilité obligatoirement vue à la baisse.
Perso je préfère rouler avec un gros pépère 2/2.5 l Atkinson qu' avec un 1 /1.4 l hyper vitaminé.
Vieille école sans doute.
D’ailleurs si les turbos sont présents c’est parce que les constructeurs ne veulent/peuvent pas développer de moteurs spécifiquement pour les Phev/hybrides. Il recyclent les bases actuelles. Très peu de constructeurs ont encore des moteurs Atmo dans leur gamme.…
En considérant le kilométrage annuel moyen d'une voiture particulière française (13000 km environ), ce n'est pas 5 ans qu'il faut laisser passer à mon avis, mais une dizaine d'années...
Ceci dit, beaucoup de moteurs essence turbo roulent depuis 10 ans, donc on pourrait faire des statistiques sur la fiabilité... si on avait des données ! Parce que c'est bien d'attendre un hypothétique bilan, mais dans les faits on ne verra jamais la queue d'un
Il semblerait que le futur 3 pattes Atkinson de 1.5L de la Yaris 2020 infirme cette assertion.
Oui, sauf qu'on parlait de la fiabilité dans la durée des moteurs turbo essence, pas des "bugs" divers de PSA (que j'évoque et crains par ailleurs...)Niveau bilan detrompes toi ça peut aller vite… rappelez vous la fantastique réputation des hybrid4 de chez PSA ? Avec leur fiabilité/agrément catastrophique ? On peut aimer les chiffres mais rien que l'évocation de ces motorisation suffisaient à faire fuir n'importe quel clie
Je savais que ton choix se faisait en connaissance de cause et que mon commentaire ne le changerait en rien....Oui.
Bizarrement, ce commentaire ne me décourage pas le moins du monde...
Peut-être parceque pour moi, un concessionnaire compétent est très rare, toutes marques confondues. Du coup tous les arguments qui tournent autour de la compétence du SAV, ou des connaissances techniques des vendeurs, n'ont que peu d'influence sur le choix de la marque. J'ai toujours fait sans eux, malheureusement.
Par contre je suis moins insensible à la fiabilité du modèle ou de la marque.