Commande d'une voiture Toyota en Allemagne

Oui c'est vrai qu'elle est sympa en rouge! il serait intéressant de savoir la consommation sur ce premier long trajet de retour à la maison. Une bonne indication sur la consommation longue distance sans l'électrique
Sur le 1er trajet :
- 489 km
- beaucoup d'autoroutes
- peu de bouchons
- 2 arrêts (de tête)
- 120 à 130 km/h réels
- moyenne (hors arrêts) : 99 km/h
- maxi : 136 km/h
- assez plat (Strasbourg en remontant par le Luxembourg, la Belgique et le Nord)
Conso Hybrid Assistant : 5.106 L/100km
C'est déjà moins qu'avec l'Auris :happy:
 
Bonsoir les amis je suis un peu débordé en ce moment entre les papiers de la Prius et la préparation de l'Auris pour notre fils. Mais je vous dois au moins trois sujets :
- un tuto sur l'installation de la prise de charge
- un retour rapide sur les premières impressions de prise en main
- l'épisode 3 du tutoriel de l'eco-conduite : chauffage et climatisation

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
5l/100. c'est pas mal du tout. Je ne fais que de petit trajets en mode électrique pour le moment, donc pas vraiment de références sur la consommation.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Complément du post en tête de fil avec les démarches chez le concessionnaire et l'aspect quitus fiscal.
C'est actuellement la période la plus douloureuse : paiement de la double TVA (allemande et française). Heureusement le concessionnaire nous remboursera rapidement après !
 
Petit up du premier post, ça avance.
Quitus fiscal reçu et demande immatriculation en ligne envoyée.

Mon épouse a failli bouffer la préposée des impôts qui ne voulait pas accepter la facture d'achat parce qu'elle comportait la TVA allemande et qu'elle voulait une facture HT et qu'on aurait pas dû payer la TVA allemande et que c'est pas normal et que c'est l'Europe... :mad:
Elle a réussi à garder un semblant de calme en disant qu'il était hors de question de faire 600 bornes aller et retour pour rechercher une facture et que si on avait payé 2 fois la TVA c'était notre problème et pas le sien. Non mais ! :nailbiting:

Ah nos amis les fonctionnaires ! :muted:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Ne t'inquiète pas trop, en ce moment les immatriculations prennent du retard.
 
Bah on verra, j'ai écrit que mes plaques provisoires ne duraient qu'un mois...
Le site est pas mal si tu n'as pas besoin d'aide. Tu cliques sur le bouton point d'interrogation et... il ne se passe rien !
Enfin j'espère qu'ils vont aller plus vite que pour les vignettes Crit'air, on attend toujours une niveau 3 depuis bientôt... 3 mois.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Les petits plaisirs de l'administration à la Française. Je suis curieux de suivre cet épisode, le fonctionnaire peut-être résistant à tout dossier non conventionnel, spécifiquement venant d'Outre-Rhin. Car, l'Allemand, ça occupe ;-)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Félicitations pour ton achat:), je dois bien avouer que je suis un peu jaloux:oops: tout en étant pleinement satisfait de ma P4( rouge aussi;)), un surplus d'électricité doit être bien agréable:cool:! C'est marrant mais sur les photos, elle n'a pas vraiment l'air plus longue que la Prius" normale". Hâte de lire ton compte-rendu,
Bon week-end.

P.S.: il ne manque plus qu'une P1 rouge pour faire une photo de famille si je ne m'abuse?!
 
Ta première recharge s' est bien déroulée ? perso ça chauffe un peu côté prise machine à laver mais rien de méchant.
 
Ce matin anecdote sur la route du boulot (qui passe par la GELBIQUE). Je me fais doubler par les douanes qui allument le panneau lumineux "Follow us".
Une fois arrêtés :
- Vous venez d'où ?
- De chez moi près de St Amand
- Et vous allez où ?
- Au boulot
- Et c'est où votre boulot ?
- À Lille

Évidemment, avec mes plaques allemandes...

Ils étaient 5 quand même (dans 2 voitures).
Surpris du coffre ! Et oui, c'est la batterie, il n'y a pas de double fond...
Et puis on a passé plus de temps avec des questions sur la voiture que pour regarder les papiers !
Des douaniers curieux sur l'hybride rechargeable !
 
Tu es passé de 5.3 l à 4.4 l, bon début, surtout avec ce temps pourri.
Ah non, c'est beaucoup moins que ça ! Je n'ai fait qu'un plein exploitable par Spritmonitor (après le tout 1er plein). Et depuis j'en suis à plus de 1 000 km avec la jauge aux 3/4 !
C'est vraiment bien de combiner VE et hybride ! [emoji7]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Tiens cette dernière réflexion me fait venir spontanément une interrogation : existe-t-il des personnes ayant possédé une rechargeable, qui ont envie de revenir à une hybride simple, voire à une thermique simple, voire à une Diesel ? (à part F FLYER34, mais lui a gardé sa voiture électrique pour les petits trajets...).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je suis un peu en dehors de ta cible Grigou Grigou car jeune en hybride rechargeable. J'avoue que l'hybride rechargeable me titillait depuis longtemps en conduisant l'hybride. Maintenant que j'y ai goûté je ne reviendrai pas en arrière. J'essaie de convaincre Madame de changer sa Clio diesel contre une petite électrique... [emoji849]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Après être passé sur la i3 il y a 3 ans, je dois avouer que les moteurs à explosion ne me passionnent plus autant. J'ai ce sentiment de rouler plus propre qui me plait et le confort d'usage avec le silence.... non je ne compte pas revenir sur une essence et encore moins sur un diesel. Ok, si je peux m'offrir une Ferrari pour le week end, je ferai une exception... disons LaFerrari avec le système Kers ;-)
 
Grigou Grigou je pense que les gens qui ont des plugin le font déjà par une sorte de conviction - économiquement il est quasiment impossible de justifier le surcoût. Donc je pense que par la suite à moins de tomber sur un défaut rédhibitoire, ils vont rester sur la même chose voire aller vers l’électrique.

Les choses seraient différentes peut-être s’il n’y avait pas de différence de prix notable. Là les choix seraient plus « ouverts » et on verrait sans doute plus de gens qui « en reviennent » pour d’autres raisons.
 
Oui, le surcoût est difficilement rattrapable.
Dans mon cas le thermique ne fonctionne jamais pour les petits parcours là où il souffre à faire des démarrages arrêts à froid.
D' un point de vue vieillissement le thermique est très préservé et tiendra plus longtemps.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL