Hello le forum,
Je suis en train de regarder pour installer un ... disons éclairage intérieur dans la voiture. Il est prévu pour usage auto, donc une alim 12V continu, et il est livré bêtement avec deux fils dénudés au bout. Il est donné pour 12W maximum.
Le but est de fixer l’alimentation quelque part à l’arrière dans l’habitacle ou dans le coffre, mais comme j’ai à peu près 0 connaissances pratiques en électricité auto je ne sais pas trop par où commencer et je me pose des questions de base :
- comment savoir si le machin en veille tire « beaucoup » sur la batterie quand le moteur est éteint, et s’il y a un risque que ça la vide après quelques jours sans rouler ? (je sais utiliser un multimètre si besoin)
- est-ce qu’il faut viser un certain type de fils, par exemple alimenté quand le moteur est coupé ou justement l’inverse ? En théorie je ne l’utiliserai pas contact coupé.
- comment identifier des fils auxquels me raccorder ?
- où est le mieux pour trouver des fils de ce genre ? Plafonnier arrière ? Autre chose ?
- est-ce que je dois installer un relais, ou un bouton physique, ou que sais-je pour être certain que ce sera coupé en cas de non utilisation ?
Sorry pour le mode boulet mais je ne sais pas trop par quel bout attraper la bête. Si frg62 ou P pf78 pouvaient m’éclairer de leurs lumières
Merci !
PS frg62 inutile pour l’instant de mentionner de quoi il s’agit
Je suis en train de regarder pour installer un ... disons éclairage intérieur dans la voiture. Il est prévu pour usage auto, donc une alim 12V continu, et il est livré bêtement avec deux fils dénudés au bout. Il est donné pour 12W maximum.
Le but est de fixer l’alimentation quelque part à l’arrière dans l’habitacle ou dans le coffre, mais comme j’ai à peu près 0 connaissances pratiques en électricité auto je ne sais pas trop par où commencer et je me pose des questions de base :
- comment savoir si le machin en veille tire « beaucoup » sur la batterie quand le moteur est éteint, et s’il y a un risque que ça la vide après quelques jours sans rouler ? (je sais utiliser un multimètre si besoin)
- est-ce qu’il faut viser un certain type de fils, par exemple alimenté quand le moteur est coupé ou justement l’inverse ? En théorie je ne l’utiliserai pas contact coupé.
- comment identifier des fils auxquels me raccorder ?
- où est le mieux pour trouver des fils de ce genre ? Plafonnier arrière ? Autre chose ?
- est-ce que je dois installer un relais, ou un bouton physique, ou que sais-je pour être certain que ce sera coupé en cas de non utilisation ?
Sorry pour le mode boulet mais je ne sais pas trop par quel bout attraper la bête. Si frg62 ou P pf78 pouvaient m’éclairer de leurs lumières
Merci !
PS frg62 inutile pour l’instant de mentionner de quoi il s’agit