[Berline] Compte-rendu d'utilisation de ma Toyota Prius 4 2017

Pensez-vous que le rouge est la couleur qui aille le mieux à la Prius?

  • Oui

    Votes: 24 45.3%
  • Non

    Votes: 29 54.7%

  • Nombre total d'électeurs
    53
A ton service ! :emoticon-0130-devil: :emoticon-0105-wink:

Concernant l'accès aux composants sous la barre, il reste assez facile.
Il suffit en effet de retirer les deux boulons reliant la partie chromée aux supports bleus, pour tout dégager.
Et parfois, simplement retirer un des boulons et desserrer l'autre permettra de basculer suffisamment la partie centrale pour obtenir l'accès désiré.

Je remarque au passage que j'ai l'impression que, chez Cusco, on réfléchit à ce type de situation.
Parce que déjà la barre pour la P3 est dessinée de telle sorte qu'elle ne bloque aucun accès. :cool:
 
Par contre hirooekimae hirooekimae, ta remarque concernant la prise de roulis de la P4 m'étonne, je trouve celle-ci assez limitée mais tu dis avoir essayé une Prime, n'y a-t-il pas de différence entre la P4"normale" et la Plug-In? Peut-être que parkerbol parkerbol pourrait confirmer, ou pas, cette différence puisqu'il a essayé le 2.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence flagrante de comportement entre l'hybride et l'hybride rechargeable. Je suis habitué à virer très à plat avec ma P3, et là, en essayant la Prime, j'ai été surpris de me retrouver collé à la porte dans certains rond-points pris à une allure pourtant habituelle pour moi, voilà tout.
 
Oups, je t'avais oublié... :oops:
Faudrait créer le "Club des Rouges", histoire de faire la promo de cette couleur ! :D

Parce que tous ces bagnoles blanches ou grises... :p;)
C'est vrai qu'elle est belle en Rouge ! [emoji5]
7e0e267de0020e8b870abcc720d18b4e.jpg


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama et frg62
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence flagrante de comportement entre l'hybride et l'hybride rechargeable.
Je pense que si, justement... Je vais tenté de retrouver l'essai où le journaliste expliquait que la Prime, avec son surpoids (+230Kgs = 3 passagers!) mal placé (à l'arrière), a plutôt le comportement de la P3, et que l'on ne retrouve pas le dynamisme de la Prius 2016. As tu essayé la Prius 2016 ?
 
Je pense que si, justement... Je vais tenté de retrouver l'essai où le journaliste expliquait que la Prime, avec son surpoids (+230Kgs = 3 passagers!) mal placé (à l'arrière), a plutôt le comportement de la P3, et que l'on ne retrouve pas le dynamisme de la Prius 2016. As tu essayé la Prius 2016 ?
Je n'ai pas essayé la P4 hev récemment et je n'ai donc plus en tête son comportement routier dans des virages un peu serrés.
Anyway, j'ai du mal à me décider pour ma prochaine voiture. Mais je vais y arriver :)
 
Pour moi pas tant de différence de ressenti entre la Prius 4 et la Prius 4 rechargeable. J'ai trouvé d'ailleurs que la suspension de la dernière est plus confortable, et le véhicule plus stable : on se rapproche sérieusement de la sensation premium de Lexus IS 300h.

Au niveau du comportement, je pense que les pneus écologiques 15" d'origine de la Prius 4 rechargeable font que le véhicule glisse plus en virage (encore des pneus savonettes Toyo et compagnie...), alors que les journalistes ont sans doute testé la Prius 4 HEV équipés de 17 pouces. D'autre part, quand les journalistes parlent de dynamisme, ils parlent sans doute aussi de l'accélération.
Sur ce point, en dehors du mode EV (où la P4 PHV pulse comme une VE), elle donne effectivement l'impression poussive de P3.
 
20170908_080447.jpg 20170908_080434.jpg Comme évoqué précédemment voici mon post pour dire ÇA Y EST j'ai ma Prius 4. Je joins quelques photos et une première impression après 200 km à son bord. Rien à dire confortable silencieuse et économique. 4,1 à l'odb pour le moment et sans me punir sur la route. Bonne première prise en mains. ..
 
Salut, cela fait 22 ans que je suis chez REY (avant Poiret)et je suis de st Gibrien, si j'en voie une gris foncé je te ferais des appels de phare, vu qu'a Chalons je n'en voie qu'une qui est gris clair, 10 ans que je me ballade sur les forum hybrides, ainsi 10 ans que j'ai eu ma Prius 2.

A propos je n'ai pas tout lu tu vais quoi avant ta P4 ???.:cat:
 
Nadmax merci, j'avais pas vu que dans un de tes postes précédent tu dis que le FLAc fonctionne avec le multimédia de la Prius4, c'est bon a savoir.:cat:
 
La P4 est venue remplacer une verso s diesel... oui je sais diesel mais bon j'avais quand même fait l'acquisition d'un rx450h de 2010 en occasion que j'ai revendu l'année dernière pour un 450 h dernier cru en modèle de démonstration et je ne suis pas déçu. Donc maintenant 2 hybrides à la maison et c'est très bien comme ça. ..
 
Comme moi mais c'est plus petit P4 et Yaris HSD.
D'ailleurs pour les flac je viens de remplacer une dizaine d'album avec mes CD et le logiciel CDex , sur la Yaris il ne les prenait pas.:cat:
 
Quant au flac( perso je ne connaissais pas et suis plutôt contre le MP3) , je trouve çà vraiment bien et la gestion du" random" en fonction des goûts musicaux du moment est vraiment efficace pour peu qu'il y ait du choix. Pour ma part, j'ai mis une clef usb de 128 gb avec( presque) toute ma disquotéque( ~ 400 albums) et ça fonctionne super bien:singing:
 
J'en suis au 32 go, tu as quoi comme clé ????, j'ai une corsair mini voyager.:cat:
 
C'est vrai mais elle est encore plus belle en rouge ;)
Ben ma femme me dit qu'il y a que le rouge qui rend cette P4 sublime, les autres couleur c'est bof, pareil dans mon entourage.
C'est vrai que les couleur change en plus suivant le temps ou le plus ou moins éclairage de notre soleil.:cat:
 
  • Like
Reactions: NadMax
Lexar, l'une des meilleurs marques d'usb et SD, ce sont des Lexar que j'utilise pour mes SD et appareil photo.:cat:
 
Mes nouveaux pneus hivers viennent d'arriver, il ne manque plus que les jantes qui devaient arriver aujourd'hui également mais du retard en Allemagne!?!
 

Fichiers joints

  • DSC_0311.JPG
    6.2 Mo · Affichages: 191
  • DSC_0313.JPG
    4.3 Mo · Affichages: 180
  • DSC_0314.JPG
    7.4 Mo · Affichages: 177