• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Acoustique, Insonorisation] Corolla Toyota Touring Sport Projet Insonorisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ducky92fr
  • Date de début Date de début
Les sièges c'est très simple (quatre boulons et deux ou trois connecteurs électriques par siège avant). La banquette arrière dépend des voitures, mais ce n'est pas trop dur. Après il y a la console centrale, pas compliqué mais le plus long. Dans tous les cas, chercher les tutos Youtube ou le Service Manual. Il y a celui de la Prius qui traîne sur le forum, ça te donnera une idée de pourquoi c'est utile.

Pour les passages de roue, je te dirais de faire les deux :) Si tu déposes tout l'intérieur il faut en profiter, tu pourras toujours faire l'extérieur à un autre moment.

Il faut voir comment la voiture est faite mais il y a toutes les chances que la moquette soit retenue par la console.

Effectivement ça a l'air faisable. Je le ferais quand même pour avoir une couche de MLV ou équivalent la plus continue possible sur le plancher. Ca doit ajouter une heure de plus au projet.

J'avais pensé la même chose, mais à voir les photos de cette installation, ce n'est pas un problème :

En fait, cela ne semble même jamais poser de problème, quand on voit que la console reste en place dans toutes les autres installations présentées sur ce site...
Je viens de voir les matériaux, sur ton site donné, ça coute trop cher :( pour mon break ça va aller plus de 1000e je crois.
Par contre sur le site de Tchèque, les materiaux sont moins cher :| , ils calculent aussi combien de pièces pour la voiture,

Dur à dire pour le poids. Probablement Entre 60et 80 kg, mais c'est un peu au pif.

Je viens de voir les matériaux, sur ton site donné, ça coute trop cher :( pour mon break ça va aller plus de 1000e je crois.
Par contre sur le site de Tchèque, les materiaux sont moins cher :| , ils calculent aussi combien de pièces pour la voiture,
Le lien vers la Corolla donne le prix pour un "Cena montaze", ce qui se traduit par "Prix d'assemblage".
On y mentionne par ailleurs 23 heures de travail.

Si le tarif indiqué (un peu moins de 1100 EUR) ne reprend que la main d’œuvre, ça nous donne un tarif horaire d'environ 47 EUR.
Ce qui paraît honnête de ce côté-ci de l'Europe, mais me semble bien élevé pour la Tchéquie.

A l'inverse, si c'est le montant pour les produits et leur installation, c'est "cadeau", et ça donne envie d'aller passer des vacances là-bas, juste pour faire effectuer le boulot !

D'un autre côté, pour info, le site autrichien, déjà mentionné précédemment, semble vouloir faire des offres "Black Friday", si on considère la mention qui est faite dans le coin inférieur droit de la page :

Je suppose donc qu'il est possible, pour le moment, d'obtenir une remise globale sur toute commande négociée via le chat.
Çà vaut sans doute le coup de se renseigner, mais rapidement, vu que le Black Friday, c'est cette semaine uniquement ! ;)

Le lien vers la Corolla donne le prix pour un "Cena montaze", ce qui se traduit par "Prix d'assemblage".
On y mentionne par ailleurs 23 heures de travail.

Si le tarif indiqué (un peu moins de 1100 EUR) ne reprend que la main d’œuvre, ça nous donne un tarif horaire d'environ 47 EUR.
Ce qui paraît honnête de ce côté-ci de l'Europe, mais me semble bien élevé pour la Tchéquie.

A l'inverse, si c'est le montant pour les produits et leur installation, c'est "cadeau", et ça donne envie d'aller passer des vacances là-bas, juste pour faire effectuer le boulot !

D'un autre côté, pour info, le site autrichien, déjà mentionné précédemment, semble vouloir faire des offres "Black Friday", si on considère la mention qui est faite dans le coin inférieur droit de la page :

Je suppose donc qu'il est possible, pour le moment, d'obtenir une remise globale sur toute commande négociée via le chat.
Çà vaut sans doute le coup de se renseigner, mais rapidement, vu que le Black Friday, c'est cette semaine uniquement ! ;)
Non c'est tout inclus, alors eux ils facturent 1 797 kc pour 3h de taff, donc ça fait 70e /3 = environ 25e par heure. Donc 23h ça fait environ 600-700e + 500e -600e pour les matos, ça fait effectivement environ 1200e . Mais la mienne c'est un break donc ça va couter un peu plus cher :)
Je pense y aller là, ils ont une date fin d'Avril

Poids à vide 1 580 kg, poids maximal 2 250 kg. Vu qu'on est toujours un ou deux dans la voiture, ça laisse de la marge... 70 kg c'est l'équivalent d'un passager en permance.

Mais comment ta Mondeo poids à vide est plus élevé que ma Corolla Touring Sport :| c'est une berline la tienne non ?

@ducky92fr pas la peine de citer le message juste au-dessus, on suit la conversation :)

Aucune idée pourquoi elle est aussi lourde, c'est bien une berline, mais elle fait 4m87, plus longue que ton break je pense. Et puis bon, c'est la conception américaine, optimisation doit être un gros mot...

@ducky92fr pas la peine de citer le message juste au-dessus, on suit la conversation :)

Et puis bon, c'est la conception américaine, optimisation doit être un gros mot...
Je ne pense pas que ce soit ca. C'est juste comme tu dis que la Mondeo est sensiblement plus grande de base que la Corolla ( la version compacte fait 4,35m pour la Corolla ) .La Mondeo se compare à une Toyota Camry ..et cette dernière fait aussi plus que 1600kg ( bon apres il s'agit aussi de comparer à normes de mesures égales...on a souvent des grandes disparités entre les masses annoncées et la masse réelle mesurée en situation identique ).

Retour