Salut à tous !
Depuis 4 mois je conduis ma toute première Hybride. Le temps d’adaptation a été un peu compliqué au début pour bien comprendre le système d’accélération et de relâcher l’accélérateur pour maintenir la vitesse et que la voiture se mette en électrique. Je pense que maintenant j’arrive à bien gérer, il suffit de voir mes consommations, au début j’étais entre 6L et 6.8L maintenant je varie entre 4.3 / 5.5L (d’après-vous est-ce correcte ?) et parfois je descend à 3.4L sur certains trajets. Cependant j’ai l’impression que ma voiture consomme un peu trop, surtout sur autoroute, pour vous donner une idée, l’autonomie avec un plein est en principe 870km mais je n’arrive jamais à faire plus de 650km avec un plein... Par exemple hier j’ai fait un allé retour en France (je suis de Belgique), je suis parti avec une autonomie de 610 km restante, mon trajet aller retour était de 428 km, de retour chez moi il me restait 65 km d’autonomie alors qu’il aurai dû me rester +ou- 180 km. En gros c’est comme si j’avais fait un trajet de plus de 540 km, ce qui fait 115 km d’autonomie « disparue », d’après l’ordinateur de bord ma consommation était de 5,3 litres, de plus j’utilise le limiteur de vitesse bloqué sur 120 ou 125 km/h.
Comme carburant je met du Super 95 E10, qui signifie qu’il y a 10% d’éthanol. Je me pose d’ailleurs la question si ce n’est pas ce mélange d’éthanol qui crée cette sur-consommation en sachant que celui-ci brûle moins facilement.
Avant j’avais un véhicule Diesel 1.6 de 115 chevaux et j’avais un consommation de 6,5 litres et l’autonomie était de quasi 800 km par plein avec un réservoir de 45 litres qui est pareil à celui de ma Corolla.
D’après vous, est ce qu’il y a vraiment une sur-consommation ou bien celle-ci est normal et je me pose trop de question ?
Je vous remercie d’avance pour vos reposes !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Depuis 4 mois je conduis ma toute première Hybride. Le temps d’adaptation a été un peu compliqué au début pour bien comprendre le système d’accélération et de relâcher l’accélérateur pour maintenir la vitesse et que la voiture se mette en électrique. Je pense que maintenant j’arrive à bien gérer, il suffit de voir mes consommations, au début j’étais entre 6L et 6.8L maintenant je varie entre 4.3 / 5.5L (d’après-vous est-ce correcte ?) et parfois je descend à 3.4L sur certains trajets. Cependant j’ai l’impression que ma voiture consomme un peu trop, surtout sur autoroute, pour vous donner une idée, l’autonomie avec un plein est en principe 870km mais je n’arrive jamais à faire plus de 650km avec un plein... Par exemple hier j’ai fait un allé retour en France (je suis de Belgique), je suis parti avec une autonomie de 610 km restante, mon trajet aller retour était de 428 km, de retour chez moi il me restait 65 km d’autonomie alors qu’il aurai dû me rester +ou- 180 km. En gros c’est comme si j’avais fait un trajet de plus de 540 km, ce qui fait 115 km d’autonomie « disparue », d’après l’ordinateur de bord ma consommation était de 5,3 litres, de plus j’utilise le limiteur de vitesse bloqué sur 120 ou 125 km/h.
Comme carburant je met du Super 95 E10, qui signifie qu’il y a 10% d’éthanol. Je me pose d’ailleurs la question si ce n’est pas ce mélange d’éthanol qui crée cette sur-consommation en sachant que celui-ci brûle moins facilement.
Avant j’avais un véhicule Diesel 1.6 de 115 chevaux et j’avais un consommation de 6,5 litres et l’autonomie était de quasi 800 km par plein avec un réservoir de 45 litres qui est pareil à celui de ma Corolla.
D’après vous, est ce qu’il y a vraiment une sur-consommation ou bien celle-ci est normal et je me pose trop de question ?
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