Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Je confirme, au supermarché les tomates françaises à 4,9€ le kg ne trouvent pas preneurs, mais les tomates espagnoles à 1,9€ le kg partent bien.Ben oui, payer ses patates plus de 2€ le kg non de non, mais depenser 250€ de fringues de merde a chaque soldes oui oui oui.
Donc les gentils chti nouvriers etrangers, ces vilains qui volent le travail des francais dixit marine la châtelaine, viennent faire le sale boulot . Ces meme bon francais qui accusent les vilains de venir pour les allocs ... pour avoir fait le recensemment en haute loire le facho il est "en caisse" comme ils disent la bas, et mécontent du montant de ses allocs (surement a cause des etrangers encore) il met son gilet jaune...
Elle est belle la france !
(Pour mon cas) j'ai cherché à fond, car il y a pléthore de marques, mais beaucoup font faire au Portugal et font juste broder le logo en France et le siège est en France, donc je zappe.Acheter du made in France ou du made in Italy est très difficile, à part les escroqueries avec de fausses étiquettes, beaucoup de produits sont emballés dans notre pays mais, peut-être, seulement la dernière partie de la production, les normes européennes pour écrire made in France ou Italy ne disent pas que tout le produit doit être fabriqué dans le pays et même pas la matière première.
Sans parler de cela, mais c'est autre chose, que la société peut avoir son siège social à l'étranger.
1083, oui, je dois y aller prochainement pour essayer leurs jeans et chinos.Depuis plusieurs années, j'essaye d'écarter de mon panier les produits dont les entreprises cherchent visiblement la rentabilité à tout prix (ok je sais les charges sociales en France sont maximales), et/ou ne fabriquent plus dans leur pays d'origine
Je privilégie le "fabriqué en France", ou "en Europe", quand cela est possible, quitte à consommer (bien) moins
Ces derniers temps, dehors Siemens (lave vaisselle plus fabriqué en Allemagne), dehors Electrolux Arthur Martin (lave linge plus fabriqué en France)
Pour tout le reste c'est pareil, je regarde toujours le lieu de fabrication du produit (même si au final je sais que c'est une simple indication ...)
Quant aux produits qui ne précisent pas leur provenance ... je n'achète plus ! (je pense par exemple à un produit Lacoste (!?) pour un cadeau ...)
Sinon j'aime l'Italie et ses petits plats en inox que l'on ne trouve pas par chez nous ... je pensais à Bialetti ... et pensais innocemment que c''était du "fabriqué en Italie", bah non
Sinon très récemment, pour les jeans j'ai trouvé la marque française 1083 (aussi transparente que possible sur le "fabriqué en France")
Oui, désolé, je me suis mal exprimé.Non Boeing n'est pas au bord de la faillite selon l'article. Son PDG évoque la probable faillite d'une compagnie aérienne qu'il ne nomme pas![]()
Je ne comprends pas trop à quoi va servir le prêt de l'Etat alors.Ce n'est que le début hélas![]()