Je n'ai jamais caché que j'étais agent RATP, sous statut, effectivement ; je ne suis pas syndiqué cependant. et je pense quitter la RATP dans les deux ans, je souhaite terminer un Projet qui me tient à coeur (la modernisation de la ligne 6), et mon service étant en sous-effectif chronique (60 employés pour une charge estimée à plus de 90 agents) je ne souhaite pas mettre mes collègues dans la merde en partant, de plus, étant le dernier concepteur du Pilotage Automatique (génération type 72 et 75,
explication ici) je profite de mon "poste d'expert" pour aider le plus possible (j'ai fais des expertises pour des réseaux de Métro de Los Teques, Rio, Marseille, etc...).
Sinon, je ne travaille que depuis une 15aine d'années (je suis jeune encore), j'ai travaillé dans le privé 3 ans, SNCf 1 an en cdd, RATP 10 ans.
Mais pour ceux qui souhaitent venir bosser à la RATP, et avoir un emploi protégé, venez, on recrute au taquet, mais c'est bizarre, dès que les gens voient les conditions salariales (salaires bas), et au final le peu d'avantages réels (CE, cabinets médicaux à certains endroits ; ben oui, car les journaux racontent beaucoup de conneries sur nos 129 jours de congés, nos retraites de 3700€ bruts contre 2000€ en réels soit 15%d e moins que des salariés dans le privé à domaine équivalent, donc alstom, siemens et cie) ; ben c'est bizarre beaucoup de gens vont dans le Privé. Puis, on a un management bien pourrave et une lenteur administrative à faire pleurer un mort.
Je ne souhaite pas de millions de chômeurs, de toute manière PSA et Renault ont fortement délocalisé ailleurs en Europe, donc ils ont créé du chômage, mais je leur reproche de ne pas avoir pris plus tôt un virage plus vertueux.