COVID-19

G guilhem41 peut-être que je n'ai pas bien expliqué...
En soi, si le virus reste sur la main, la contagion est impossible, mais si, par contre, avec des mains contaminées on touche la bouche, le nez ou les yeux, ce virus, à travers les muqueuses, peut être transmis à la personne.


Tu es gentil ziocar ziocar mais ce n'est pas la peine de me faire une énième leçon.

Je sais qu'on peut, théoriquement, transmettre le virus.

Mais dans la réalité ?
Y a-t-il des personnes contaminées de cette manière ?

J'arrêterai ici mes questions car je pense que mon interrogation n'est pas comprise et je ne veux pas passer pour celui qui remet en question les consignes sanitaires.
 
Pardonne-moi G guilhem41 ce n'était pas mon intention de te faire la leçon pour la énième fois, j'avais juste peur de ne pas avoir été assez clair à cause de mon français (ma langue principale est l'italien).
Je n'ai pas trouvé d'études portant exclusivement sur la contagion par les mains mais seulement des conclusions faites par des experts selon lesquelles le virus peut résister sur des surfaces (papier, bois, mains, etc.) et tous s'accordent à dire que ce virus peut être transmis si les muqueuses sont en contact avec ces objets.
Je n'ai pas de nouvelles plus précises.
Cependant, si je peux me permettre de donner mon avis, je pense qu'il est difficile/impossible de comprendre si une personne a été infectée par un aérosol ou à cause du contact avec les mains au moins la personne n'a pas eu de contact avec qui que ce soit, ce qui, d'ailleurs, semble être arrivé au parent de mon voisin.
 
Dernière édition:
Je sais qu'on peut, théoriquement, transmettre le virus.

Mais dans la réalité ?
Y a-t-il des personnes contaminées de cette manière ?

J'arrêterai ici mes questions car je pense que mon interrogation n'est pas comprise et je ne veux pas passer pour celui qui remet en question les consignes sanitaires.
Il suffit de regarder les gens et soi même , les mains sont quasi incontrôlables elles grattent, frottent le visage et plein d'autre endroit très souvent, si un truc les arrêtent c'est bien le masque, cela donne juste une idée des potentielles transmissions .
 
Quand je vois des gens de la même famille mettre un masque dans leur voiture, cela me fait rigoler...
Idem quand je vois des gens marcher dans les vergers autour de chez moi avec un masque. Il n'y a personne et le masque protège les autres mais pas le porteur...
Bref, il faut rester simple et garder son bon sens.
 
Il suffit de regarder les gens et soi même , les mains sont quasi incontrôlables elles grattent, frottent le visage et plein d'autre endroit très souvent, si un truc les arrêtent c'est bien le masque, cela donne juste une idée des potentielles transmissions .
J'avais vu une vidéo où ils avaient mis de la peinture fluo qui réagissait au UV dans une soirée sur les mains d'une personne.
Très rapidement, la plupart des convives se retrouvaient avec de la peinture sur les mains, le visage, etc. (c'aurait été une vidéo de Groland, on aurait eu de la peinture en pleins d'autres endroits que les bonnes mœurs réprouvent)
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
La comparaison avec un film de la situation décrite est inappropriée et blessante pour les victimes. Il n'est pas interdit dans l'humanité de faire preuve de compassion.
Tu n'es pas au courant de ce qu'il s'est passé à Bergame l'an dernier??
Non ? quoi donc ? ils ont tourné un énieme blockbuster américain ?
 
Quand je vois des gens de la même famille mettre un masque dans leur voiture, cela me fait rigoler...
Idem quand je vois des gens marcher dans les vergers autour de chez moi avec un masque. Il n'y a personne et le masque protège les autres mais pas le porteur...
Bref, il faut rester simple et garder son bon sens.
Malheureusement le "bon sens" ça n'existe pas, dans l'absolu. J'ai réalisé cela il n'y a pas très longtemps, après toute une vie à défendre le "bon sens"... c'est à dire le mien. Le problème c'est que nous avons chacun le nôtre !
Le bon sens d'un imbécile n'est pas du tout le même que celui d'un prix Nobel, pourtant tous les deux ont du bon sens (ou pas).

Donc si tu conseilles aux 67 000 000 de Français de garder leur bon sens, ils vont continuer à faire ce qu'ils pensent bien de faire, y compris ceux qui pensent que le masque ne sert à rien, ni le vaccin. Eux aussi pensent avoir du bon sens ;)
 
Voici la "blague" du Covid, franchement, je ferai tout pour ne pas entrer dans ce cycle de Dante.




Ici, au contraire, les dizaines et les dizaines de cercueils transportés par des camions militaires par manque de place dans le cimetière local:

download.jpg

Tout cela seulement en Italie et en mars 2020, je ne pense pas qu'il y ait à plaisanter, il y avait des personnes intubées, des personnes qui sont mortes sans le réconfort d'un parent, des pères et des mères de familles qui ont laissé leurs proches, des parents qui ont perdu leurs enfants, des familles déchirées par la douleur, sans compter que la situation continue aujourd'hui.
Je suis, normalement, très "libérale" et je pense que chacun doit avoir le droit de dire ce qu'il pense, mais je ne me permettrais jamais de plaisanter sur une tragédie aussi grande et aussi fraîche.

Pardonnez-moi si j'insiste ou si je m'enflamme, mais la situation est grave et nous devons tout faire pour ne pas l'aggraver encore pire.
 
Dernière édition:
KerVince, qualifier ceux qui ont peur d'être contaminés de malades mentaux est une grande marque de mépris et disqualifie une grande partie ton argumentation.
Je suis inquiet pour ma santé est celle de mes proches. J'applique les règles du mieux que je peux, même si parfois ça m'ennuie.
Je ne comprends pas qu'il te soit aussi insupportable de respecter une contrainte aussi faible.


Suggères-tu que les hommes devraient se laisser décimer par les virus et bactéries ?
La mort fait partie de la vie c'est comme ça depuis la nuit des temps et on y pourra rien changer, à la grande déception de ceux qui croient le contraire.
Les bactéries et autres virus, microbes sont parmi nous depuis la nuit des temps, certains sont néfastes d'autres bénéfiques, tout une question d'équilibre. Le corps humain est une machine incroyable, notamment il est doté d'un système de défense immunitaire et comme toute machine, il demande un certains entretien, plus ou moins exigeant, parfois a besoin d'un coup de pouce saisonnier, mais il fait très bien son job.

Je refuse toutes contraintes débiles qui déciment des vies sociale, affectives et financières de gens qui n'y sont pour rien (fermetures unilatérale de lieux de vies,resto, bar, animations en tout genre...) surtout quand c'est imposé par des décideurs incompétent répondant que par intérêts personnel.

Si t'es malade tu vas voir le docteur, tu te fais soigner et tu reste chez toi en te protégeant tu ne vas pas contaminer tes proches, en leur rendant visite ou en te rendant à ton travail par exemple c'est tout, c'est aussi simple que cela, ça tombe sous le sens me semble t'il...
A en croire vos réactions c'est quelque chose qui a disparu de votre logiciel.... :confused:

Et pour nos très cher dirigeant si on peu appeler cela ainsi, de là à persister à détruire toute une économie et un pan social, sociétal d'un pays, refusant de dépister tôt, traiter, soigner tôt les gens malades (restez chez vous doliprane+15), sans donner/redonner (voire enlevant même) les moyens nécessaires aux hôpitaux, rester buté sur une obsession (le vaccin comme traitement unique...) sans ou faisant mine de chercher d'autres alternatives tout en dénigrant, insultant celles et ceux qui recherchent, est pour moi un acte criminel qui devrait être punis pour haute trahison.
Une bonne vielle guillotine d'autrefois en place publique filmé par bfmwc cnews & cie, sa ça aurait de la gueule et remettrais les pendules à l'heure.

Non pas besoin, les Hommes sont assez idiots pour se décimer entres eux (guerre, industrie agrochimique, irrespect de l’environnement..).
Et si ils étaient si efficient que ça cela se saurait, il n'y a qu'à regarder autour de soi pour constater.
Il n'y a qu'une infime minorité qui a tout mon immense respect, ceux qui supportent pour combien de temps encore le comportement abject des autres.
 
  • Angry
Reactions: Lel
Voici la "blague" du Covid, franchement, je ferai tout pour ne pas entrer dans ce cycle de Dante.




Ici, au contraire, les dizaines et les dizaines de cercueils transportés par des camions militaires par manque de place dans le cimetière local:

Voir la pièce jointe 21624

Tout cela seulement en Italie et en mars 2020, je ne pense pas qu'il y ait à plaisanter, il y avait des personnes intubées, des personnes qui sont mortes sans le réconfort d'un parent, des pères et des mères de familles qui ont laissé leurs proches, des parents qui ont perdu leurs enfants, des familles déchirées par la douleur, sans compter que la situation continue aujourd'hui.
Je suis, normalement, très "libérale" et je pense que chacun doit avoir le droit de dire ce qu'il pense, mais je ne me permettrais jamais de plaisanter sur une tragédie aussi grande et aussi fraîche.

Pardonnez-moi si j'insiste ou si je m'enflamme, mais la situation est grave et nous devons tout faire pour ne pas l'aggraver encore pire.

Au lieu de faire tout ce cinéma, ils (ceux qui sont au commande du pays) n'ont qu'à donner les moyens nécessaires et substantiel aux hôpitaux...au lieux de faire la sainte prière de l'austérité face à la sainte europe libérale.
 
Aussi drôle que ceux qui l'ont orchestré.
Bienvenue dans un nouveau pays du tiers monde.

Faut pas tout mélanger désolé on parle de victime, un peu de respect ne serais pas de trop.
Réduire ces situations a un blockbuster est dégueulasse... Quelque soit ton mécontentement ou ton avis sur la politique européenne ou nationale tes propos ne sont pas acceptable désolé...
Parler de cinéma....
Réduire cette pandémie a quelque chose de naturel comme la mort est mal placé aussi d'autant plus que tu crie au scandale de l'état.
Donc de ton point de vue ils sont victimes de l'état.
Désolé mais justement quand on parle donc de victimes on a un autre discours et d'autres arguments.
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Faut pas tout mélanger désolé on parle de victime, un peu de respect ne serais pas de trop.
Réduire ces situations a un blockbuster est dégueulasse... Quelque soit ton mécontentement ou ton avis sur la politique européenne ou nationale tes propos ne sont pas acceptable désolé...
Parler de cinéma....
Réduire cette pandémie a quelque chose de naturel comme la mort est mal placé aussi d'autant plus que tu crie au scandale de l'état.
Donc de ton point de vue ils sont victimes de l'état.
Désolé mais justement quand on parle donc de victimes on a un autre discours et d'autres arguments.
Si la réalité des faits et de la vie te parait si intolérable t'es en droit de ne pas l'accepter.
Du respect pour les victimes j'en parle aussi, tu peux relire mon message.
 
Au lieu de faire tout ce cinéma, ils (ceux qui sont au commande du pays) n'ont qu'à donner les moyens nécessaires et substantiel aux hôpitaux...au lieux de faire la sainte prière de l'austérité face à la sainte europe libérale.
C'est vrai, yaka ....
C'est pourtant simple : C'est comme pour faire un enfant : si 1 femme met 9 mois pour faire un enfant, suffit de mettre 9 femmes pour le faire en 1 mois !:duel:
 
C'est vrai, yaka ....
C'est pourtant simple : C'est comme pour faire un enfant : si 1 femme met 9 mois pour faire un enfant, suffit de mettre 9 femmes pour le faire en 1 mois !:duel:
C'est bien, tu as le skill pour être un bon dirigeant. Ignorant la science au point de la railler et compter comme un comptable.
cytrouille.gif

Et tu crois qu'ils sortent l'argent comment ? et comment crois-tu qu'ils vont le récupérer ??

Le complotisme à vraiment des effets délétères !
Okay jean complotiste....
"Heureux sont les ignorants" Jean Barbeau
 
Pas facile de lutter contre ça. Pourtant nous sommes plusieurs et il est tout seul, en plus il use d'arguments faciles à contrer... à condition d'y passer du temps pour bien démonter les arguments un à un. Mais nous n'avons pas de temps à perdre, puisque nous savons qu'il ne sera pas convaincu.
Qui essaierait de convaincre un Trump ? Là c'est pareil : y'a juste à laisser écrire, et à pleurer sur la bêtise humaine.
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo