COVID-19

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 653
1 220
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Mon intention dans le premier post ouvrant cette discussion était de partager avec tout le monde ce qui, au moins au début, se passait en Italie avant la France, dans l'espoir que les erreurs commises en Italie puissent servir d'exemple.
Je crois qu'aucune personne "sensée" ne peut nier que le problème est réel, ensuite on peut discuter de l'origine du virus, des conflits d'intérêts des différents laboratoires pharmaceutiques, de la volonté ou non de ceux qui nous gouvernent de nous contrôler, etc. toutes choses également intéressantes mais trop liées à des interprétations plus ou moins fondées.
Malheureusement, la partie fondamentale de ce problème n'est pas liée à des sentiments ou à des interprétations mais à des froides données.
Heureusement je suis vacciné contre les clichés, les faux mythes et en général contre "l'ignorance "*, ayant un passeport italien je me suis souvent senti approché par des mots comme, mafia, pizza, mandoline, etc...
;)


*Ignorance comme ne pas savoir.
 

guilhem41

Membre HybridLife Confirmé
22/5/16
188
197
290
39
Pour aller plus loin sur les risques qu'on prend à toucher des surfaces contaminées, cet article de nature, en anglais, permet de comprendre beaucoup de choses au-delà de la simple recommandation sanitaire.
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 653
1 220
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
C'est reparti. Après le cas de Lavagna (neuf infections déclenchées par un agent de santé non vacciné), c'est à Rome de jouer. Plus précisément à Fiano Romano, une ville située à 20 kilomètres de la capitale, où 27 personnes âgées de la maison de repos et de réhabilitation de Via Venezia ont pris le Covid. Une mini épidémie due au choix des travailleurs sociaux et sanitaires de ne pas se soumettre au vaccin.
Lien

La vaccination n'est pas obligatoire mais c'est le résultat causé par les infirmières "No-Vax".
Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà fait mes considérations...;)
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 832
1 157
690
Mont Saint Aignan
Je ne comprend pas ou se situ le problème, dans les contrats des personnels de santé salariés, il doit bien y avoir des clauses de sécurité sanitaire ? Pour les indépendants ils ont au moins un contrat moral avec les autorités de santée publique??
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 653
1 220
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
En Italie, les vaccinations ne sont pas obligatoires pour tout le monde, y compris le personnel de santé.
Le gouvernement étudie un décret-loi pour les rendre obligatoires, mais il n'est pas facile d'élaborer des lois qui doivent ensuite être approuvées par la Cour constitutionnelle.
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
511
341
690
46
Berne
Il me semble que c'est le cas partout (la non-obligation?) sauf peut être dans quelques pays "un peu moins démocratiques" pour des corps de professions particuliers (soins, EHPAD,..)
Le gouvernement étudie un décret-loi pour les rendre obligatoires, mais il n'est pas facile d'élaborer des lois qui doivent ensuite être approuvées par la Cour constitutionnelle
En Suisse, le gouvernement n'essaie même pas, c'est perdu d'avance...
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 653
1 220
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
En Italie, il y a aussi une autre bizarrerie : le personnel médical travaillant dans les hôpitaux est couvert en cas de contagion par Covid, c'est considéré comme une maladie professionnelle, alors que les médecins de famille ne le sont pas, en raison de contrats différents...
:sneaky2:

D'un côté, je suis un fervent défenseur des libertés individuelles tant que ces libertés n'empiètent pas sur les libertés d'autrui, dans ce cas, à mon avis, ceux qui travaillent en contact étroit avec les patients s'ils ne vaccinent pas limitent les libertés des patients eux-mêmes en les mettant en danger.
Je dirais : "Vous ne voulez pas vacciner, d'accord, mais vous ne pouvez pas continuer à faire votre travail.
Par exemple, même les vaccinations "obligatoires" pour les enfants, si les parents ne veulent pas les faire, les écoles peuvent refuser d'accepter les enfants.
 

guilhem41

Membre HybridLife Confirmé
22/5/16
188
197
290
39
En France, pour les personnels soignants, il existe déjà l'obligation d'être vacciné pour Diphtérie, Tétanos, Polio, Hépatite B et Tuberculose.
Je ne vois pas en quoi ajouter COVID poserait problème.
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 653
1 220
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
L'UE et l'OMS présentent le traité mondial sur les pandémies
"Aujourd'hui, nous appelons à un traité international sur les pandémies. La pandémie de Covid-19 est en réalité bien plus qu'un "simple problème de santé". Elle a touché tous les secteurs de nos sociétés. Mettre en évidence nos forces et exposer nos faiblesses". C'est ce qu'a déclaré le président du Conseil européen, Charles Michel, lors d'une conférence de presse avec le directeur de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Et surtout, elle nous a enseigné une leçon brutale : aucun pays, aucun continent ne peut vaincre une pandémie à lui seul. Elle nécessite une approche globale. Le "nous" plutôt que le "moi". Et un engagement collectif au plus haut niveau politique. La prochaine pandémie n'est pas une question de "si", mais de "quand". Nous devons donc être prêts. Nous n'avons pas de temps à perdre", a ajouté le dirigeant de l'UE. Le projet est basé sur le "Règlement sanitaire international", un instrument juridique lancé en 2005, et vise à faciliter la coopération scientifique et l'échange de médicaments.
lien

Bonjour le monde bien réveillé, après le café au lait et les biscuits, les dirigeants de l'UE et de l'OMS se sont réveillés, voyons maintenant si les paroles seront suivies d'actions.

Cela fait un moment que je souhaite une véritable union d'États pour lutter contre ces catastrophes, je pense que je vais me mettre à la place de Tedros Adhanom Ghebreyesus.
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
380
216
490
Article du 7/4 et étude liée du 6/4 :
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
380
216
490
Infos sur la vaccination en cours (CovidTracker.fr - Données : Ministère de la Santé) :

1617792839682.png
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
380
216
490
Un outil (pour la France) qui pourrait être utile pour gagner du temps ... (pas encore étudié le truc pour voir si cela est fiable)
> https://vitemadose.covidtracker.fr/
" (...)Quel est l'intérêt de Vite Ma Dose de Vaccin ?
Vite Ma Dose est une plateforme qui permet de trouver un rendez-vous de vaccination rapidement dans son département. Sont actuellement recensés les créneaux de vaccination des plateformes de santé Doctolib, Keldoc, Maiia, Ordoclic. La réservation d’un créneau d’injection de vaccin dans un centre de vaccination s’effectue via les pages de ces plateformes de santé.(...)"
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 549
4 432
690
66
Je l'ai utilisé et pour mon cas c'est fiable.
 

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
380
216
490
Article fort intéressant qui donne enfin quelques précisions sur la propagation du virus par aérosols (sur base d'infos du Lancet du 15/4)
L'OMS évoque ce type de propagation depuis début juillet 2020
Extrait : (...) Les auteurs de la publication du Lancet sont affirmatifs : « Il existe des preuves cohérentes et solides que le Sars-CoV-2 se propage par transmission aérienne. Bien que d'autres modes de transmission puissent exister, nous pensons que la voie aérosol est susceptible d'être dominante. Il faudrait donc agir en conséquence et sans tarder. » (...)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 319
1 575
690
Interessant mais pas bien expliqué au final ! Tout le contraire de ce qui est affirmé. Un détail par exemple...comment un "aérosol" peut rester des heures en suspension dans l'air ? physiquement ca fonctionne comment ? Mouvement d'air ascendant qui va à l'encontre de la gravité , virus "posé" sur la poussière ? Quand on aère une pièce que deviennent ces aérosols ? Parce que si courant d'air "sortant" l'effet est compréhensible...mais est-ce que l'air sort toujours finalement ?
Depuis le début je suis persuadé qu'être dans un lieu "chargé" en virus est une source de contagion forte ...mais la nature de cette situation me semblait lié à certaines conditions ( etre dans un lieu petit et fermé ou équivalent par exemple ). Que deviennent les aérosols qui se déposent sur notre peau ou sur le masque ou les yeux ?
Quelqu'un a accès à l'étude détaillée du Lancet ?
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 538
1 293
690
L'air est un fluide, et ce qui compte c’est la densité d'aérosol contagieux par mètre cube. Donc il faut qu'il y ait des échanges d'air afin de faire baisser la densité.
Quand une personne se déplace ou qu'une porte ou fenêtre est ouverte il y a échange. Imagine les flux tourbillonnants que l'on voit dans les simulateurs pour voir les trainées.
Pour ce qui est de la "flottabilité" des aérosols, essaye de voir comment se baladent les grains de poussières dans la lumière, où le pollen des plantes, cela te donnera une idée.
 

Users who are viewing this discussion