COVID-19

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 817
1 325
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Effet des championnats européens, cinq fois plus de cas à Rome
Le nombre de nouveaux cas de Covid a été multiplié par près de cinq dans la capitale par rapport au 11 juillet, jour de la finale du championnat d'Europe de football. Aujourd'hui, Rome a dépassé les 500 cas (557 pour être exact, le nombre d'infections enregistrées au cours des dernières 24 heures), alors que le 11 juillet, on comptait 122 nouvelles infections. La même tendance a été enregistrée dans la région du Latium, où l'on compte aujourd'hui 681 nouveaux positifs (sur près de 33 000 tests), contre 164 le 11 juillet (sur environ 20 000 tests).
Lien

img.jpg

C'est à vous de juger, pour moi, c'est une bande de cons.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 375
1 605
690
Plus de cas...c'est pas bien grave non plus si ca ne dégénère pas . Et c'est bien la le but de vaccination. On le voit bien en Israel ou les cas réapparaissent car une petite frange de population n'était pas encore vaccinée...et c'est celle-ci qui avec la suppression de toute mesure de protection qui est maintenant touchée.
Si apres ca il y en a encore qui pensent que la vaccination c'est surtout mettre les vies en danger...A l'heure actuelle on a pas d'autre moyens compatible avec une vie sociale pour arriver à stopper cette épidémie . Et si ma fois ca provoque quelques soucis plus tard...qui ne boit pas ou fume pas parce que plus tard il sera un cancéreux ? Et chose que encore moins de personnes n'évoquent...les conséquences sur la descendance de l'abus d'alcool ou de drogue diverses est avéré la !
 
Dernière édition:

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
225
107
390
70
Ce serait drôle et on pourrait juste en rire ( va faire ca dans une dictature réelle et ceux qui auraient osé mettre une affiche comme ca serait deja devant le peloton d'exécution !) ...si par ailleurs les anti vaccins comme on dit avaient quelque chose à proposer de plus efficace a grande échelle à la place ! J'ai une amie comme ca qui me dit "oui mais il existe des médicaments qui marchent et pas cher". Sauf que meme si partiellement vrai ( je ne tranche pas) on serait dans l'impossibilité de les utiliser correctement avec une garantie de lutte contre le virus ! Le probleme est bien la...il s'agit maintenant d'en sortir de cette pandémie non ? pas de tirer le tout en longueur sur des années a coup de médocs ou pas qui par ailleurs laisseront des millions de morts encore. Maintenant pour la planète se serait sans doute un gros plus remarque ! :bored:
Il y à peine un an sur un autre forum auto que je ne citerai pas ,
- l'un s'interrogeait sur la possibilité d'imiter la Chine avec mise en prison des individus qui " déraillent ",
- un autre déclarait ouvertement je le cite texto : " Il faut frapper un grand coup et mettre tout le monde au pas ".

il y a à peine une semaine , sur une chaîne d'information, on a eu droit à un gros excité rouge de colère , trépignant sur son siège et tapant ses poings sur la table , hurlant ( vous pouvez vérifier c'est encore sur le Web ) :
" ceux qui refusent le vaccin il faut aller les chercher menottés entre 2 gendarmes et les vacciner de force ".

Hier on parlait encore de coller 45000 Euros d'amende et 1 an de prison pour les commerçants qui ne contrôleraient pas suffisamment leurs clients ....
Comme disait Coluche : " choisi ton camp camarade " :happy:
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 817
1 325
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
@Priusmandu10 bien sûr, ce serait l'extrême que personne ne souhaite ou n'espère, mais si nous avions tous un peu de "cum grano salis", nous n'aurions même pas besoin de toutes ces règles pour éviter la contagion.
La contagion peut se transmettre par voie aérienne ou par contact avec les muqueuses. Est-il possible que quelqu'un doive imposer des règles telles que la distanciation sociale, les masques ou le lavage des mains ? Ne s'agit-il pas de règles de bon sens que chacun peut et doit respecter sans y être contraint ?
Quand je vois des crétins se rassembler en masse pour célébrer une équipe de football, je me demande où ils ont laissé leurs neurones.
Avant d'ouvrir cette discussion pour vous avertir, il n'y avait pas encore de restrictions en Italie, mais de toute façon, j'essayais de rester à l'écart de la foule des gens, pourtant je ne suis pas super intelligent ni super cultivé et, à l'époque, beaucoup de choses n'étaient pas encore connues.
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
225
107
390
70
@Priusmandu10 bien sûr, ce serait l'extrême que personne ne souhaite ou n'espère,
Personne ??? je m'interroge ???:emoticon-0114-dull:
Plusieurs sondages - qui ont l'importance qu'on veut leur donner - font état d'une proportion supérieure à 50 % de la population qui serait favorable à des mesures TRES répressives.
On est pas du tout sur la planète des " Bisounours "
Les idées de Mussolini ne sont pas mortes , vraiment pas ! HELAS !
Les partisans de la répression tout azimut sont des millions sur terre et on en compte beaucoup en France aussi.
Ils n'ont aucun scrupule à exprimer leurs idées - que je considère comme fascistes - sur tous les moyens de communication à leur disposition ; que se soit de manière brutale ou de façon plus larvée , l'idée est toujours la même , il y a :
- Le respect inconditionnel de la loi ( comme disait ce " cher " Benito ) aussi tordue que cette loi puisse être , c'est égal on doit la respecter car les lois sont faites pour nous protéger.....c'est bien connu :emoticon-0100-smile: ....un peu comme certaines lois de la période sombre de notre histoire qui étaient sensées nous protéger contre " certaines " personnes considérées comme " nuisibles " à la société....on a vu le résultat...no comment !
- La culture de la punition , la " religion " de la répression , la satisfaction non dissimulée de voir l'autre se faire sanctionner, " l'autre " : le mauvais citoyen, celui qui " mets la vie des autres en danger " parce qu'il ne respecte pas la règle
- Et puis il y a LA PEUR : élément fondamental qui modifie considérablement la capacité de jugement objectif des individus .
Hier on a eu la peur de l'occupant guerrier qui venait conquérir notre pays. Alors on a pu voir apparaître la dénonciation quand ce n'était pas la collaboration .
Aujourd’hui on a la peur d'une maladie nouvelle qui fait réagir une grande partie de notre population de manière complètement irrationnelle : il y a eu des morts , à ce jour en France 1654,52 pour 1 million d'habitants , alors on a peur de mourir aussi, on écoute tout et n'importe quoi et on se vautre dans un catastrophisme paranoïaque sous l'influence néfaste de politicards prétentieux influencés par un corps scientifique complètement dépassé par la situation.
Alors la méchanceté profonde de certains individus jaillit soudain épisodiquement sous forme de spasmes délirants s’appuyant sur leur prétendue " grandeur d’âme " à oeuvre pour le bien de tous.
On y peu rien , tout cela fait partie des travers de la nature humaine.:emoticon-0101-sadsmile:
C'est une constations bien sombre, je le concède , mais c'est héla la triste vérité.
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 817
1 325
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Certes, des événements particuliers nécessitent des règles particulières, qui peuvent être partagées ou non, mais qui sont nécessaires pour sauvegarder la société.
Dans le cas de Covid, nous n'avons été privés de notre liberté par l'imposition de lois qu'en raison de notre propre stupidité.
Il est clair qu'il y aura toujours des extrémistes (dans un sens ou dans l'autre) mais, à mon avis, en dehors de l'émotivité dictée par un événement encore "frais", la plupart des gens rejettent toute "dictature" mais espèrent toujours le respect des règles.
Habituellement, les grandes tragédies polarisent l'opinion publique parce qu'elles sont influencées par des experts, des spécialistes et des leaders d'opinion parfois de mauvaise foi, et ce en raison de notre superficialité, qui nous empêche d'approfondir les informations.
C'est la démocratisation d'Internet, qui permet à tout le monde, mais vraiment à tout le monde, d'enflammer les esprits sans analyse " aseptisée ".
Moi, par exemple, je pense que les règles imposées pour cette pandémie doivent être respectées aussi illibérales soient-elles et je suis d'accord avec les amendes en cas de transgression, mais les vaccins font quand même partie des libertés inviolables de l'être humain, dans ce cas j'adopterais une autre règle, si vous êtes convaincu que le vaccin n'est pas nécessaire et qu'il pourrait être dangereux vous avez tout à fait le droit de ne pas le faire mais, en même temps, si vous êtes infecté par le virus vous devriez payer tous les frais médicaux.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
567
264
690
60
J’étais volontiers anti sytème avant le covid fustigeant l’ego démesuré des politiciens,la voracité sans limite de l’industrie pharmaceutique,
le premier confinement comme étant la réalisation absolue du fantasme de contrôle de la population par nos gouvernants
j’ai loué l’attitude de la Suède
le temps a passé
et puis finalement j’ai constaté que toutes les prédictions de JF Delfraissy s’étaient avérées justes et il y à eu,oui ,un vaccin entièrement noùveau élaboré en quelques mois :c’est une véritable prouesse !
ce que je trouve cauchemardesque c’est la situation de l’Inde avec ses hôpitaux submergés ,c’est ce qui a plutôt bien été géré en France ,alors si c’est par des politicards prétentieux et un corps scientifique dépassé,… finalement je veux bien…
aujourd’hui je suis beaucoup moins révolté
 
Dernière édition:

guilhem41

Membre HybridLife Confirmé
22/5/16
201
223
390
39
Les idées de Mussolini ne sont pas mortes , vraiment pas ! HELAS ! ...

Ne nous fais pas croire que si on n'est pas d'accord avec toi on est fasciste ou collabo !
La ficelle est un peu grosse...

Je te suggère aussi de te renseigner sur les "heures sombres de l'histoire" dont tu parles. Tu seras probablement horrifié, mais aussi très heureux de vivre aujourd'hui en France.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 329
651
690
Alpes-Maritimes
J’étais volontiers anti sytème avant le covid fustigeant l’ego démesuré des politiciens,la voracité sans limite de l’industrie pharmaceutique,
le premier confinement comme étant la réalisation absolue du fantasme de contrôle de la population par nos gouvernants
j’ai loué l’attitude de la Suède
le temps a passé
et puis finalement j’ai constaté que toutes les prédictions de JF Delfraissy s’étaient avérées justes et il y à eu,oui ,un vaccin entièrement noùveau élaboré en quelques mois :c’est une véritable prouesse !
ce que je trouve cauchemardesque c’est la situation de l’Inde avec ses hôpitaux submergés ,c’est ce qui a plutôt bien été géré en France ,alors si c’est par des politicards prétentieux et un corps scientifique dépassé,… finalement je veux bien…
aujourd’hui je suis beaucoup moins révolté
Bravo pour ton honnêteté !
 

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
225
107
390
70
....si vous êtes convaincu que le vaccin n'est pas nécessaire et qu'il pourrait être dangereux vous avez tout à fait le droit de ne pas le faire mais, en même temps, si vous êtes infecté par le virus vous devriez payer tous les frais médicaux.
Bravo @ziocar !!! :happy:
Voila ! enfin une idée intelligente et juste !
J'y pensais depuis que la contestation sur le vaccin est apparue, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'exprimer.
Merci à toi de l'avoir fait.

C'est exactement la même chose que pour le problème de la ceinture de sécurité qui m'a valu tant de contradictions.
Le principe est identique :
On te propose quelque chose qui peux te préserver ( voir te sauver la vie ) >>> tu prends ou tu prends pas c'est clair.
Tout comme la ceinture de sécurité qui n'évite pas l'accident ....
le vaccin n'évite pas la contamination , et ce n'est pas moi qui le dit, on l'entends tous les jour de la bouche des scientifiques
Tu refuses OK >>> tu n'auras PAS de punitions ni de sanctions !
Mais si il t'arrives quelque chose de fâcheux par la suite , tu seras secouru , certes, mais tu paieras plein pot !
Enfin ça ne risque pas d'arriver on préfère rester dans le principe des amendes si cher à certain ....:vamp:

Tu as écrit :
" Certes, des événements particuliers nécessitent des règles particulières, qui peuvent être partagées ou non, mais qui sont nécessaires pour sauvegarder la société. "
Par contre , là , @ziocar tu exagères un petit peu , je trouve .
L'humanité ne vas pas disparaître à cause de ce Corona virus , les chiffres le prouvent ( nombre de morts / population mondiale ) voyez un peu ici :https://coronavirus.politologue.com/
et ce que tu appelles " sauvegarder la société. " n'est pour moi que le délire mégalomane de nos dirigeants qui sont prêts à employer n'importe quelle absurdité pour se faire bien voir d'une certaine partie de leur peuple avec l'outrecuidante prétention de les avoir " sauvé de la mort ".

Depuis plusieurs mois , alors que l'on était en pleine décrue de l'épidémie il y a eu de très nombreux cas de concentrations imprudentes d'individus parfois plusieurs milliers de personnes dans de grandes villes de France.
Cela a été dénoncé par les médias, mais 1 semaine après chacun de ces événements : silence radio .
...et pour cause : les déferlantes de contagions logiquement prévisibles suite à ces événements ne se sont pas produites , et c'est tant mieux !
Dommage pour nos " scientifiques catastrophe " qui auraient eu du grain à moudre avec leurs masques, leurs geste barrière , leurs distanciations sociales.

Pour l'heure les contaminations augmentent à cause du nouveau variant et le nombre de décès ne suit pas la courbe....
...
et j'en suis fort satisfait !
Cela prouve l'incohérence des prévisions scientifiques catastrophiques qui poussent nos pouvoirs publics à inventer chaque jour de nouvelles lois plus débiles les unes que les autres agrémentées d'exagérations répressives dont le meilleur effet est de faire monter la colère de ceux qu'ils traitent allègrement d'abrutis ou autres gentillesses.
Solidarité et unité nationale disent - ils ....:mrgreen: quelle foutaise ! c'est plutôt la division qu'ils génèrent !

Mais bien sûr la vérité est toujours du coté de ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours causer...
Comme toujours les mauvais français sont ceux qui refusent de se soumettre et d'adhérer à LA PENSÉE UNIQUE.

Et pour finir : " Dans le cas de Covid, nous n'avons été privés de notre liberté par l'imposition de lois qu'en raison de notre propre stupidité."
Heu ...parle pour toi....:vomit: , là tu dérailles sérieusement, les contraintes ont étés dictées par l’explosion que l'on attendait pas .
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
567
264
690
60
Il est exact que le vaccin n’empêche pas totalement la Circulation
mais il la diminue très fortement ce qui permet à Ro de passer nettement en dessous de 1:l’epidemie s’arrête cqfd
sinon le vaccin ne sert à…rien ou plutôt perd beaucoup de son interêt
il est normal que les deces ne suivent pas la courbe
on verra une augmentation dans un mois
il faut ,pour que le pari soit réussi,oui il s’agit d’un pari, que l’augmentation soit beaucoup moins forte que celle des contaminations tout dépendra de la couverture vaccinale en fait,si les gens ne se vaccinent pas on va dans le mur c’est clair.
il est clair que a vérité est plutôt du côté des gens qui savent ou cherchent à savoir plutôt que le contraire.
@Priusmandu10 : suis tu le site Covidtracker?
 
Dernière édition:

guilhem41

Membre HybridLife Confirmé
22/5/16
201
223
390
39
Bravo @ziocar !!! :happy:
Voila ! enfin une idée intelligente et juste !
Tu refuses OK >>> tu n'auras PAS de punitions ni de sanctions !
Mais si il t'arrives quelque chose de fâcheux par la suite , tu seras secouru , certes, mais tu paieras plein pot !

Ça c'est la théorie. Dans la réalité, on te soigne sans te demander de payer. Parce que même si tu n'as pas d'argent, la déontologie dit qu'on te soigne.

Ensuite, on peut te donner la facture. Une journée en réanimation c'est plus de 2000 euros. Certains y passent 30 jours... Puis il y a la rééducation, les arrêts de travail, et tout le reste...
Donc 99% des gens sont incapables de payer et donc ne paieront pas.

Le vaccin comme la ceinture de sécurité permet de protéger les gens et leurs proches, y compris d'eux même.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 329
651
690
Alpes-Maritimes
le vaccin n'évite pas la contamination , et ce n'est pas moi qui le dit, on l'entends tous les jour de la bouche des scientifiques

Il est exact que le vaccin n’empêche pas totalement la Circulation
mais il la diminue très fortement
C'est effectivement ce que disent les scientifiques (ainsi que les courbes !) et cela s'appelle la nuance dans le propos.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
567
264
690
60
Je ne connais aucun scientifique digne de ce nom qui conteste totalement les avis du conseil scientifique
des nuances oui surement
exit donc Raoult par exemple et ses fadaises ,ridiculisé des le départ par la très sérieuse revue Prescire qui est ,elle ,totalement indépendante ..
(plus indépendant tu meurs)
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 634
618
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Moi aussi je comprends la chose suivante : en étant vacciné, je risque moins de transmettre le virus à mes proches et de développer une forme grave qui me conduirait en réa ...
Pareil pour mes proches : s'ils sont vaccinés alors ils ont moins de risques de transmettre le virus aux autres et de développer des formes graves ainsi de suite ...

Je pense que si chacun d'entre nous comprend ce principe de raisonnement alors ça ira beaucoup mieux :) non ?

Qu'en pensez-vous ?
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
567
264
690
60
Je pense que si chacun d'entre nous comprend ce principe de raisonnement alors ça ira beaucoup mieux :) non ?

Qu'en pensez-vous ?
il y a ceux qui comprennent

Il y a ceux qui ne comprennent pas:
- parce qu’ils n’ont pas la chance qu’avoir suffisamment étudié et comprendre quelques notions de maths (faire des études est bien une chance)
-ceux qui s’opposent par principe

les complotistes qui eux ont du mal à comprendre le monde qui les entoure,ou qui le subissent
leur attitude leur permet de faire partie ,pensent ils, de ceux qui savent ,ce qui compense leur mal être
les complotistes ont pour chef de file ,des manipulateurs de type gourou ,dont on peut penser qu’ils comprennnent ,eux ,très bien la situation…

-ceux qui troùvent qu’il vaut mieux risquer de mourir au nom de la liberté individuelle ,ils refusent les mesures contraintes
il y a parmi eux des gens comme André Comte Sponville il me semble qui est loin d’être un illuminé et @Priusmandu10 ,ils sont je dirais proches de la politique suédoise (mais la Suède a révisé son jugement)
 
Dernière édition:

Priusmandu10

Prius 4 PHV
27/1/19
225
107
390
70
Donc 99% des gens sont incapables de payer et donc ne paieront pas.

Le vaccin comme la ceinture de sécurité permet de protéger les gens et leurs proches, y compris d'eux même.
Ça c'est TA théorie et elle est complètement fausse !
Tu racontes vraiment n'importe quoi !
D'abord ! quand on doit de l'argent à l'état il le récupère toujours, d'une façon ou d'une autre , ça commence par une saisie sur salaire et ensuite c'est sur les biens.
Et ensuite , hospitalisé pour Covid comment sais tu à l'avance qu'il y aura forcement réanimation que sais tu du protocole utilisé sur chaque patient qui est admis ? quels états se présentent ? quels types de soins ? tu travailles dans un hôpital ?
... et les tarifs , tu les connais, ? tu travailles à la compta d'un hosto?
De plus il n'y a pas 99 % d'indigents et des traîne misère dans notre société.
Le virus ne choisit pas entre les riches et les pauvres .Toutes les catégories sociales peuvent être touchées par la maladie.
Ni le vaccin ni la ceinture ne peuvent empêcher l'accident >>> ils limitent la " casse " c'est tout !

" Le vaccin comme la ceinture de sécurité permet de protéger les gens et leurs proches, y compris d'eux même."
C'est la sempiternelle rengaine du bon petit français bien docile qui ne voit pas plus loin que le bout de son mufle et répète bêtement ce qu'on ne cesse de lui rabâcher sans chercher à comprendre et encore moins à réfléchir.
On ne se pose pas de question on écoute et on obéit , c'est tout.

Un grand homme avait dit " les français sont des veaux " comme il avait raison ! :ag:
PCDLTDT

@martingale
Je me suis fais vacciner non par conviction mais par intérêt personnel, pour qu'on me foute la paix !
Le terme de " pari " sur l'évolution de la pandémie ...j'aime pas du tout, chacun ses goûts...
Je viens de faire un tour sur Covidtracker qui est en phase avec d'autres que je consulte.régulièrement.
Pourquoi ta question ?
Et le lien que j'ai donné , tu en penses quoi ?
CDLT
 

guilhem41

Membre HybridLife Confirmé
22/5/16
201
223
390
39
4638 euros la journée de réanimation à APHP. C'est public.
Je n'aime pas ton agressivité et ton mépris.
 

Users who are viewing this discussion