COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Comme quoi les études d'avocats n'immunisent : ni contre les maladies , ni contre la connerie!

Je vais vous faire rire maintenant, en Italie il y a eu un nombre croissant de contrefacteurs de laissez-passer covid, pour un coût de 150 à 500 euros vous pouvez obtenir un faux laissez-passer vert, le problème est que ce laissez-passer n'est pas reconnu à un poste de contrôle et est donc totalement inutile.
Ce qui est amusant, outre le fait que les contrefacteurs ont été démasqués, c'est que les utilisateurs sont également poursuivis en justice...:mrgreen-48:
Lien

Chez nous les règles sont du mêmes types:
Mais le plus amusant lors des débats parlementaires, c'est que le gouvernement avait proposé des peines d'amendes et de prison maximales pour ce type de "tricheries" et l'opposition avait trouvé les sanctions trop élevées, donc les sanctions proposées n'ont pas été adoptées.
Seulement les tricheurs se retrouvent donc condamnés avec les lois générales qui existent déjà et qui est 'usage de faux' qui est sanctionné au maximum au double de ce qu'avait proposé le gouvernement.
Comme quoi, nos représentant ne sont pas vraiment au fait des lois qu'ils ont voté auparavant. :depressed:
Ainsi la peine max de prison est de 10 ans au lieu de 5 ans proposée.

Je vais vous faire rire maintenant, en Italie il y a eu un nombre croissant de contrefacteurs de laissez-passer covid, pour un coût de 150 à 500 euros vous pouvez obtenir un faux laissez-passer vert, le problème est que ce laissez-passer n'est pas reconnu à un poste de contrôle et est donc totalement inutile.
Ce qui est amusant, outre le fait que les contrefacteurs ont été démasqués, c'est que les utilisateurs sont également poursuivis en justice...:mrgreen-48:
Lien
C'est encore plus cocasse, lu sur Marianne !

Oui, c'est vrai, comme on dit en Italie, "cornuto e mazziato" (cocufié et battu)...:mrgreen-48:
Ce sont tous des gens qui sont contre le vaccin mais qui veulent avoir les mêmes droits que ceux qui ont "risqué" la vaccination.

Je respecte ceux qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas se faire vacciner, mais ils ne peuvent prétendre envahir ma liberté de ne pas être infecté.
À mon avis, ceux qui utilisent ces laissez-passer frauduleux ne respectent pas non plus leur principe de ne pas se faire vacciner, si on est convaincu de ses raisons, il faut être cohérent jusqu'au bout.

Voilà, encore une bêtise du gouvernement, lundi 9 août, les hôtels munis d'un buffet petit déjeuner doivent contrôler les clients à l'entrée du buffet petit déjeuner. Les clients sans pass sanitaire peuvent le prendre à emporter uniquement.
Mardi 10 août, les hôtels munis uniquement d'un buffet petit déjeuner (pas de restaurant pas de bar) ne sont plus dans l'obligation de contrôler les clients....

Voilà, encore une bêtise du gouvernement, lundi 9 août, les hôtels munis d'un buffet petit déjeuner doivent contrôler les clients à l'entrée du buffet petit déjeuner. Les clients sans pass sanitaire peuvent le prendre à emporter uniquement.
Mardi 10 août, les hôtels munis uniquement d'un buffet petit déjeuner (pas de restaurant pas de bar) ne sont plus dans l'obligation de contrôler les clients....
Bah ... toutes ces incohérences, contradictions, couacs ... tout ce que vous voulez, ça ne me surprend plus .

Le jour où tout roulera comme sur des roulettes, là je commencerai à m'inquiéter :mrgreen-48:

Comme daB ..si on fait trop c'est la révolution des " idiots" ( dictature etc) ..si on fait pas assez c'est critique à tout va...J'aimerais pas etre au gouvernement actuellement vue le niveau de délire ambiant. Finalement la position des anglais est la meilleure...on laisse courir et tant pis pour les quelques milliers de personnes qui ca va couter !!! Du manière ou d'une autre il y a de la casse . Le gouvernement danois semble prendre le meme chemin.
PS : Israel c'est bien moqué du monde au final aussi !! Apparement alors qu'on croyait la population largement vaccinée seul 58% l'est finalement ?! Du coup pas étonnant que ca reparte la-bas aussi.
On est pas sortie de l'auberge on dirait ....

...J'aimerais pas etre au gouvernement actuellement vue le niveau de délire ambiant.
Moi non plus, "diriger" est l'une des choses les plus difficiles qui soient, vous devez prendre des décisions qui ne peuvent jamais satisfaire tout le monde, il est beaucoup plus facile de critiquer et de se plaindre.
Une fois j'ai fait un test pour montrer à mes subordonnés que l'art de diriger est difficile, j'avais une équipe de seulement 10 personnes, pendant dix jours j'ai mis chacun d'eux en chef (dans une situation non opérationnelle) et je suis devenu un subordonné, bien après ce test tout le monde était heureux d'être un subordonné.

Tous les virus ont tendance à muter, c'est une question de survie, le fait que le vaccin puisse augmenter cette possibilité de mutation est, idéalement, correct (par exemple, la résistance croissante aux antibiotiques), mais cela se produit également avec les défenses naturelles du corps.
La principale activité du virus n'est pas de blesser ou de tuer, mais de survivre ; chaque fois que nous le "gênons", il essaie de se transformer.
D'autre part, moins le virus circule, moins il a de chances de muter, et c'est pourquoi le vaccin est également très important pour limiter sa variation.

J'aime bien cette façon de prêter des intentions, un instinc a un virus , cela le rendrait presque vivant !

Effectivement, les virus deviendraient-ils intelligents?
Non plus simplement, c'est les ratés naturels qui font qu'une mutation va continuer ou non. C'est la sélection naturelle.
Comme on dit, les plus forts restent. Alors qu'en fait, c'est, les plus chanceux restent.

Oui, il est vrai j'ai dit quelque chose d'incorrect, les mutations sont causées par des erreurs de transcription dans le code génétique pendant la duplication du virus ou le croisement du génome avec celui d'un autre virus.
Comme le dit @Astrix64, les plus chanceux/forts survivent.

En France, il semble que la troisième dose ait été approuvée, en Italie, nous y pensons mais l'OMS n'est pas d'accord, non pas parce que c'est inutile mais parce que les vaccins ont été concentrés, jusqu'à présent, dans les pays "riches", le manque de vaccination dans les pays pauvres fera que l'épidémie ne s'arrêtera pas.

Retour