COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
En médecine, il vaut mieux se faire soigner par quelqu'un qui démontre qu'il a raison avec certitude, sinon ce n'est pas de la médecine mais de l'expérimentation et on ne parle pas de patients mais bien de cobayes.

Il vaut mieux ne pas avoir le covid, on est certain de ne pas en mourir ……. dans le genre j'écrit des c....ries !

Vous ne trouvez pas que l'on s'éloigne du sujet ? Car en roue libre comme pratiqué jusqu'ici, cela devient simplement illisible et non-traçable.

Mes propositions:

Garder cette discussion pour parler de nos vécus, répondre à des questions ou informer sur des aspects autres que les deux sujets suivants.

Ouverture d'un sujet "La pandémie SARS-Cov-2 - Les conséquences économiques, sociales et sociétales.

Un sur "COVID-19 - les pistes pour trouver un traitement médical et des vaccins".

Note Jan: Ajout: Un sur "La pandémie SARS-Cov-2 - Comment en sortir et à quelle vitesse?"

Déplacer les messages existants dans ces nouvelles discussions. Je suis prêt à aider sur ce point.

Je l'aurais déjà fait, mais je ne peux malheureusement pas lire largement comme je le fais, faire le tri et également la part des choses, participer activement dans les discussions sur PTC, Hybrid Life et Priusfreunde, et modérer les discussions sur le PTC.

Désolé pour cela.

Et en plus de cela, continuer de mener une vie, se reposer, se promener, faire de la cuisine, se détendre, parler à des membres de ma famille et des ami(e)s, etc...

Jan ;)

Dernière édition:
En attendant le "remaniement" de cette discussion, déjà commencée.

Covid-19 : lancement d'un essai clinique en ambulatoire à Bordeaux

Un essai clinique de quatre molécules sur des patients à risque de > 65 ans à bon sens, mais dans un premier temps, sans suivre le protocole Raooult. Cela me semble justifié, car ce soins se fait mieux l'hôpital à cause de ses effets secondaires possibles à surveiller de près.

Jan :jap:

Bonsoir, demain, j'aurai ma synthèse sur l'Avigan, autre piste intéressante.

En attendant la publication de l'étude marseillaise sur 1061 patients, la polémique stérile tout azimuth continue. Je préfère ne pas en parler ici...

Vu du Québec, cela devient plus raisonnable, et on apprend également des nouvelles sur d'autres essais en cours au Canada. Et pour une fois, dans la langue de Molière...

COVID-19: retour sur la saga de l’hydroxychloroquine

Prudence donc, en attendant des résultats plus concluants.

Jan ;)

Bonsoir, demain, j'aurai ma synthèse sur l'Avigan, autre piste intéressante.

En attendant la publication de l'étude marseillaise sur 1061 patients, la polémique stérile tout azimuth continue. Je préfère ne pas en parler ici...

Vu du Québec, cela devient plus raisonnable, et on apprend également des nouvelles sur d'autres essais en cours au Canada. Et pour une fois, dans la langue de Molière...

COVID-19: retour sur la saga de l’hydroxychloroquine

Jan ;)
Jamais, je ne prendrai ce traitement. Les études du Dr Raoult ne démontrent rien en ce qui concerne l'efficacité de son protocole thérapeutique sur le covid-19, c'est une évidence.
Et ce n'est pas sa dernière étude qui prouvera quoique ce soit.

Une cloche de son très dure avec la communication et la qualité des publications sur ses travaux sur le COVID-19, qu'il faut également prendre en compte.

[Covid-19] Damien Barraud : "C'est de la médecine spectacle, ce n'est pas de la science"

Pour ma part, je maintiens qu'il faut attendre la publication de l'article soumis, espérer que les "peer reviewers" = évaluateurs experts du domaine, auront fait leur travail sérieusement, et que nous, laïques, pourrons enfin savoir si le protocole apporte un soins utile aux personnes infectées, à risque de complications...

Jan ;)

La réponse sur Twitter de l'IHU n'oppose aucun contre argument, juste une menace de procès contre un médecin anonyme...
On est dans le degré zéro du débat scientifique.

Son étude ne figura jamais dans un ouvrage scientifique reconnu. Il la fera paraitre sur twitter, ce qui sera incontestablement un gage de sérieux.

Cattura.JPG

Link

Des différences impressionnantes, la Belgique est le pays le plus touché par rapport à la population.

Étant donné que les critères d'attribution des décès au COVID-19 différent d'un pays à l'autre, et les retards dans les mises à jours des bilans, ces chiffres ne signifient pas grand chose, j'ai fait assez de math et de calcul statistique pour le savoir.

Comme déjà écrit plus haut, la seule comparaison un peu objective que l'on pourra tirer, sera en commençant par comparer, par pays, les morts de l'année 2020 à ceux de 2019.

De là, il sera déjà un peu plus envisageable de tirer des taux de mortalités un tant soit peu réalistes, et de "s'amuser" à voir qui s'en tire le mieux.

Mais pour le moment, ces annonces quotidiennes ne servent, en pratique, quasiment qu'à entretenir une anxiété suffisante au sein des populations, pour forcer l'acceptation des mesures de confinement par celles-ci !

C'est vrai ce que tu dis, déjà en Chine, ils recalculent les personnes infectées et les décès et le résultat est plus élevé que ce qui a été déclaré, et on peut supposer que tous les États qui sont maintenant moins touchés ont en fait "sous-estimé" les données.

C'est un petit exemple de l'Italie par rapport à l'année dernière :

si l'on compare les chiffres du 1er au 21 mars 2019 et la même période en 2020 (dernière date disponible), on trouve ces chiffres pour les décès :

Milan : de 885 à 1 039 décès (+17%) ;
Bergame : de 101 à 398 décès (+294%) ;
Alzano Lombardo (BG) : de 8 à 83 décès (+937,5%) ;
Nembro (BG) : de 11 à 121 morts (+1 000 %) ;
Ponte S. Pietro (BG) : de 3 à 44 morts (+1,366%) ;
Brescia : de 134 à 281 morts (+109%) ;
Crema (CR) : de 23 à 103 décès (+348%) ;
Crémone : de 54 à 136 décès (+152%) ;
Plaisance : de 75 à 279 morts (+272%) ;
Fidenza (PR) : de 20 à 71 décès (+255%) ;
Pesaro (PU) : de 66 à 188 morts (+184%).

Milan a été très peu touchée par le coronavirus, ou alors il y avait eu beaucoup de grippes l'an dernier ?

Les données ne concernent que la ville de Milan, les données sont relatives au 21 mars donc les décès se réfèrent aux premiers jours de l'épidémie.
Cependant, cette année, les décès dus à la seule grippe ont été moins nombreux.
En ce qui concerne les mois de janvier et février, en revanche, "les données sont assez stables au fil des ans, voire en légère baisse. En janvier, 1 539 décès ont été enregistrés en 2018, 1 451 en 2019 et 1 165 en 2020. Pour le mois de février, il y a eu 1 184 décès en 2018, 1 1213 en 2019 et 1 139 en 2020", a déclaré le conseiller Cocco.
En revanche, le nombre de décès pour COVID-19 a augmenté davantage après le 21 mars.
La même tendance est également enregistrée sur les données d'avril, même si l'on ne considère que la première décennie, c'est-à-dire jusqu'au 9 avril. En 2018 et 2019, le nombre de décès parmi les habitants de Milan a été de 352, alors qu'en 2020, il est passé à 825" (soit une augmentation de 473).

Link

La théorie de la boulette:
europe1 a dit:
europe1
........

L'information a fait grand bruit. Si bien que certaines figures controversées, à l'instar du Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la co-découverte du VIH, assurent aujourd'hui que ce nouveau virus a été créé de toutes de pièces. Hier soir, sur le site PourquoiDocteur, celui-ci a déclaré que le génome complet de ce nouveau virus a des séquences du virus du Sida. "Ce virus a peut-être échappé à ses promoteurs", a-t-il supposé. "Je pense qu'ils voulaient faire un vaccin contre le VIH."

Cette hypothèse d'un virus créé par l'homme est néanmoins réfutée par l'essentiel du corps scientifique. Pour l'Institut Pasteur, qui a étudié le code génétique du Covid-19, des ressemblances sont fréquentes et "rien ne permet de dire qu'il y aurait eu intervention humaine", assure un chercheur au Monde.

...........

Comme déjà écrit plus haut, la seule comparaison un peu objective que l'on pourra tirer, sera en commençant par comparer, par pays, les morts de l'année 2020 à ceux de 2019.

Oui...et non:
Si en 2019 beaucoup de décès on été enregistrés / la moyenne pour 2020 apparaitra basse et donc le nombre de décès dûs au Covid sera sous-estimé
Si en 2019 peu de décès on été enregistrés / la moyenne pour 2020 apparaitra élevée et donc le nombre de décès dûs au Covid sera sur-estimé

Moralité: Il faudrait je pense comparer au nombre moyen de décès par année (pris par exemple sur la décennie 2010-2019)

Dernière édition:
Retour