Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Prudence donc, en attendant des résultats plus concluants.
Jamais, je ne prendrai ce traitement. Les études du Dr Raoult ne démontrent rien en ce qui concerne l'efficacité de son protocole thérapeutique sur le covid-19, c'est une évidence.Bonsoir, demain, j'aurai ma synthèse sur l'Avigan, autre piste intéressante.
En attendant la publication de l'étude marseillaise sur 1061 patients, la polémique stérile tout azimuth continue. Je préfère ne pas en parler ici...
Vu du Québec, cela devient plus raisonnable, et on apprend également des nouvelles sur d'autres essais en cours au Canada. Et pour une fois, dans la langue de Molière...
COVID-19: retour sur la saga de l’hydroxychloroquine
Jan![]()
En revanche, le nombre de décès pour COVID-19 a augmenté davantage après le 21 mars.En ce qui concerne les mois de janvier et février, en revanche, "les données sont assez stables au fil des ans, voire en légère baisse. En janvier, 1 539 décès ont été enregistrés en 2018, 1 451 en 2019 et 1 165 en 2020. Pour le mois de février, il y a eu 1 184 décès en 2018, 1 1213 en 2019 et 1 139 en 2020", a déclaré le conseiller Cocco.
La même tendance est également enregistrée sur les données d'avril, même si l'on ne considère que la première décennie, c'est-à-dire jusqu'au 9 avril. En 2018 et 2019, le nombre de décès parmi les habitants de Milan a été de 352, alors qu'en 2020, il est passé à 825" (soit une augmentation de 473).
europe1 a dit:europe1
........
L'information a fait grand bruit. Si bien que certaines figures controversées, à l'instar du Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la co-découverte du VIH, assurent aujourd'hui que ce nouveau virus a été créé de toutes de pièces. Hier soir, sur le site PourquoiDocteur, celui-ci a déclaré que le génome complet de ce nouveau virus a des séquences du virus du Sida. "Ce virus a peut-être échappé à ses promoteurs", a-t-il supposé. "Je pense qu'ils voulaient faire un vaccin contre le VIH."
Cette hypothèse d'un virus créé par l'homme est néanmoins réfutée par l'essentiel du corps scientifique. Pour l'Institut Pasteur, qui a étudié le code génétique du Covid-19, des ressemblances sont fréquentes et "rien ne permet de dire qu'il y aurait eu intervention humaine", assure un chercheur au Monde.
...........
Comme déjà écrit plus haut, la seule comparaison un peu objective que l'on pourra tirer, sera en commençant par comparer, par pays, les morts de l'année 2020 à ceux de 2019.