COVID-19

Si le gouvernement ne force pas la fermeture de tout, au moins nous essayons d'éviter de circuler, d'aller dans les lieux publics, les bars, les restaurants, etc., tout cela aura un coût économique très élevé mais rien comparé à ce que nous aurions à subir au cas où l'infection se propagerait à de nombreuses personnes.
J'espère que la France tirera les leçons des erreurs italiennes.
 
Le pire c'est que l'on va tous voter pour un maire Dimanche :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:, la pire des propagations, j’espère que l'on signera pas tous avec le même stylo :depressed::banhappy:.
 
ziocar ziocar,

Toi aussi tu t'es mis à chanter au balcon comme tous les Italiens ? :mrgreen-48: En tout cas, c'est une belle initiative.

 
Oui, mais je vis à la campagne avec peu de maisons à proximité, mais je suis heureux de ces initiatives, je suis juste désolé qu'il faille une pandémie pour les réaliser.
En dehors des matchs de football avec l'équipe nationale en Italie, nous ne sommes pas si nationalistes que cela, contrairement à la France, et j'en suis désolé.
 
Et le dimanche d' après surtout, quelle sera la situation dans une semaine ?
La même qu'en Italie, pire si tout le monde va voter Dimanche :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:.
 
La même qu'en Italie, pire si tout le monde va voter Dimanche :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:.
Voter c'est pas pire que d'aller faire ses courses dans un supermarché, ou d'aller dans un transport en commun.
Je dirai même que tu touches moins de chose et respecte davantage les distances.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
C'est vrai si vous gardez une distance de sécurité, en Italie, cependant, nous avons tout fermé sauf les magasins de produits de première nécessité, annulé toutes les élections, généralement vous ne pouvez pas sortir de la maison sauf dans des cas spécifiques, dans les commerces d'alimentation font la queue à l'extérieur à distance.
Cependant, étant une nouvelle maladie peu connue, il vaut mieux éviter tout ce qui peut être un risque, les élections même si la distance de sécurité est respectée, ne sont pas des choses prioritaires, à mon avis elles devraient être évitées.
La priorité est maintenant d'arrêter ce virus, étant donné l'escalade qu'il provoque, moins il y a de gens dans les rues, mieux c'est.
14955 infectés et 1266 morts jusqu'à hier en Italie, ne sont-ils que des alarmismes ?
C'est peut-être le cas, mais je préfère être alarmé maintenant que d'être infecté demain.
 
Dernière édition:
Ici en Belgique, le nombre de personnes infectées est en train d'exploser. Pour le secteur médical en milieu hospitalier, les trois semaines à venir vont être extrêmement difficiles. J'en fais partie et lorsque j'entends certaines personnes dire que ce n'est pas alarmant, que cela ne concerne que les "vieux", je suis complètement abasourdi.
 
  • Like
Reactions: ziocar et parkerbol
En France aussi, on commence à entrer dans une phase plus aiguë des cas qui arrivent dans les hôpitaux. On suit le chemin classique qu'ont déjà expérimenté avant nous les Chinois et Italiens. Il faut juste ralentir cette montée en puissance pour pouvoir absorber au maximum le choc. La disponibilité en lits équipés de respirateurs artificiels est limitée. C'est une maladie qui touche les poumons dans les cas les plus graves et il faut donc brancher les patients sur ces appareils pendant plusieurs jours.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je reviens de Paris, une école de commerce ouverte, mon université ce matin était ouverte (on a mis fin au cours après suspicion d'un malade) ... les marchés ouverts ... bref, on est loin de l'Italie.
Pensez aussi à nettoyer votre téléphone parce que j'en vois beaucoup se nettoyer les mains et reprendre le téléphone dans la minute !


PS : et souris et clavier ;)
 
Et contrairement à ce que certains croient, des personnes jeunes développeront des symptômes aigus et seront hospitalisées. Certaines de ces hospitalisations, en espérant qu'il y en ait le moins possible, auront malheureusement une issue fatale.
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: parkerbol
Je reviens de Paris, une école de commerce ouverte, mon université ce matin était ouverte (on a mis fin au cours après suspicion d'un malade) ... les marchés ouverts ... bref, on est loin de l'Italie.
Pensez aussi à nettoyer votre téléphone parce que j'en vois beaucoup se nettoyer les mains et reprendre le téléphone dans la minute !


PS : et souris et clavier ;)
Bonjour parkerbol,
chez nous, c'est tout l'inverse, ici toutes les universités et toutes les écoles sont fermées, les restaurants, cafés, bars et discothèques fermés également. Tous les événements récréatifs et culturels sont supprimés, tous les commerces, à l'exception des commerces d'alimentation, seront fermés tous les W-E.
Ces mesures seront d'application jusqu'au 3 avril, elles pourraient être prolongées en fonction de l'évolution de la propagation du virus.
 
Cette chose que chaque État a ses propres règles différentes que je trouve stupide, l'Italie, la France, la Belgique, etc. ne vivent pas chacun sur une autre planète.
Nous sommes tous proches et nous devons avoir les mêmes règles, ce n'est pas que si en Italie il y aura, par exemple, 2 millions de personnes infectées et en France seulement 1000, cela ne sera pas un problème aussi pour la France.
Il est temps de mettre de côté tout nationalisme et d'agir pour l'ensemble de la communauté.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
En Suisse aussi écoles fermées, retour des contrôles aux frontières (ce matin toujours pas effectif du côté de chez moi soit dit en passant), restaurants et boîtes ne doivent pas accueillir plus de 50 personnes personnel compris etc...). Une question bête : on désinfecte comment son portable sans l'abîmer?
 
Lingette désinfectante ou microfibre humidifiée avec de l’eau savonneuse c’est souvent suffisant.
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Un peu d'ethanol suffit....ou du savon ! Sauf si portable pas étanche on peut meme le mettre dans l'eau 30 sec.
Selon les coréens qui ont maintenant pris le contrôle aussi après les chinois il semble quand meme que ce virus ne soit pas tres résistant pour l'instant ( il pourrait muter..). Rien que de boire régulièrement une boisson chaude limite grandement les effets. L'important c'est vraiment de limiter la propagation inter et intra humain !.
Apres comme toute maladie infectieuse il y aura toujours des cas graves hélas ( meme une Gastro tue parfois, d'ailleurs c'est aussi un virus ). La il faut esperer que les rares molécules actives existantes soient enfin autorisées pour traiter ( actuellement de sombres protocoles de risques secondaires bloquent les usages à quelques cas et tests cliniques ).
En Europe on peut regretter que l'on ai toujours pas un état fédéral qui puisse ( comme le font maintenant les USA) imposer une action centrale et rapide plutôt que d'avoir chaque pays dans son coin bricoler des mesures...A quand une vraie Europe unique et plus ces 27 stupides états indépendants ?
 
Dernière édition: