COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Non c'est general, mais chacun avec la connerie selon sa generation. Mon pere et mon beau pere en font partie et ce sont des tetes de mules...
Il n'y a qu'a voir les reportages sur les gens ce week end...
Une dame que ca embetait de pas sortir " bof vous savez, ..."
Une autre, diabetique, hypertendue et asmathique qui est tout de meme aller voter, son mari l'ayant convaincu. Celle la c'etait le ponpon...
Convaincue par son mari …….. cocon girl !

Non c'est general, mais chacun avec la connerie selon sa generation. Mon pere et mon beau pere en font partie et ce sont des tetes de mules...
Il n'y a qu'a voir les reportages sur les gens ce week end...
Une dame que ca embetait de pas sortir " bof vous savez, ..."
Une autre, diabetique, hypertendue et asmathique qui est tout de meme aller voter, son mari l'ayant convaincu. Celle la c'etait le ponpon...
La connerie n'a pas d'âge, voilà qui est déjà plus vrai !
Ceci dit je me méfie des micros-trottoirs : les journalistes aiment bien mettre en valeur ce genre de cas, sans pour autant qu'ils soient très représentatifs. Dans mon bureau de vote je n'ai vu que des gens raisonnables.
Ceci dit (bis), les reportages plus globaux (avec vue panoramique sur les gens aux terrasses et dans les parcs) étaient moins contestables et justifiaient le tour de vis qu'on attendait tous ;)

J'ai lu des blagues comme ça en Chine : un couple sur le point de divorcer est confiné, la femme est enceinte pendant le confinement...

Sinon plus tristement, on devrait regarder la conséquence que le coronavirus a fait. Sur un journal italien, la rubrique nécrologique est passée de 1,5 pages à 10 pages, en à peine 1 mois :

Perso, j'ai trouvé le discours du PR très bien.
C'est pas un confinement total, mais il essaie de faire confiance aux gens et de les responsabiliser.

Un confinement trop restrictif, peut aussi amener les gens à rejeter entièrement, ou même conduire à un révolte populaire (les GJ sont là lol).
Pensez aussi que des mesures non restrictif, les policiers sur le terrain ne les appliqueront pas.

Imaginez qu'à la campagne, un mec tout seul il sort son chien ou fait son footing, est ce que le gendarme va réellement le verbaliser? Non.
Donc autant coller les ordre à la réalité, donner un peu de flexibilité, pour que tout le monde accepte le confinement.
Dans certaines régions, là où personne n'entend parler d'un proche touché, c'est déjà très dur ce qui arrive (genre à Nantes, j'ai une stagiaire en télétravail, elle pourra pas aller voir son petit copain). Pensez aux forces de l'ordre qui vont appliquer les contrôles, la tâche va être très difficile pour eux :

Malheureusement, si nous étions un peu plus disciplinés, tout le monde, certaines mesures si strictes ne seraient pas nécessaires, nous sommes passés de fêtes sur la place toutes proches les unes des autres à ne plus pouvoir sortir.
Bien sûr, la police doit mieux discriminer les comportements, mais si vous devez faire respecter une règle, vous devez la faire respecter pour tout le monde.
C'est une période difficile pour tous, citoyens et policiers, sans compter le personnel médical, nous devrions tous être un peu plus patients et "nous plier" aux règles pour la sécurité de tous même si nous pensons qu'elles sont exagérées.

En France notamment, une part importante de la population est habituée à ne pas respecter les règles de vie en communauté : on jette son chewing-gum sur le trottoir, on vide son cendrier dans le caniveau, on abandonne la trottinette électrique n'importe où, on laisse le chien chier sur le trottoir ou dans le caniveau sans ramasser la merde, on tague, on s'arrête sur un passage à piétons ou une piste cyclable etc .. le tout en toute impunité.
Longue tradition de laisser-faire, puisque les forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter qu'à verbaliser les incivilités !
Pensez-vous que tous ces gens, habitués à faire ce que bon leur semble sans se soucier du reste du monde, vont adopter une conduite exemplaire vis à vis des nouvelles règles qu'on veut leur imposer ?

Tout le monde est pays.
Il y a des gens civils et des gens non civils, ceux qui respectent les règles et ceux qui ne les respectent pas.
En Italie, il y a cinq jours, plus de 2000 amendes ont été infligées uniquement dans les grandes villes, dans les villages c'est plus difficile contrôler, il n'y a pas assez de patrouilles.
Au moins dans cette situation, l'imbécillité est démocratique, il y en a partout.:emoticon-0183-swear:

Le formulaire a présenter, est cependant juste une auto-déclaration...que l'on habite ici et que l'on fait ses courses, ou son jogging, ou qu'on promène son chien.

En parlant de remplissage de formulaire : on le remplit une fois pour toutes ou il faut remplir un exemplaire à chaque tâche :

-tu fais domicile-travail : 1 formulaire rempli,
-tu fais une course alimentaire : tu remplis un deuxième,
-tu vas chez le médecin : remplir un troisième,
ainsi de suite

Des gens me disent qu'il faut remplir un nouveau papier à chaque action, d'autres pas ... ???

Ce système de déclaration sur formulaire n'a qu'un but faire réfléchir les gens, avant qu'ils ne sortent de chez eux, au bien fondé de leur sortie! Mais les limites sont rapidement atteintes, ont est pas en guerre contrairement à ce que dit notre Président, ont est entré en résistance !!

... donc on a intérêt à faire le moins de tâches possibles si on veut garder un bon esprit écologique ...

Remarquez, c'est l'objet même du confinement : en branler le moins possible, de toute façon y a rien d'autre à faire ...

1 par jour et par tâche à mon avis...
Je confirme, il faut dater l'imprimé. On va donc sortir le moins possible pour ne pas gâcher du papier :mrgreen-48:
Et la prochaine fois qu'on va faire des courses, on achète un stylo effaçable ... mais chuuut, ne le répétez pas sinon les rayons vont être vides !

J'ai trouvé la parade. J'ai imprimé et rempli un formulaire et pour la case à cocher et la date, j'ai utilisé un stylo avec encre effaçable. Comme ça, je peux réutiliser le formulaire autant de fois que nécessaire. Il faut penser à la planète et ne pas gaspiller du papier inutilement. :mrgreen-48:

Quand j'ai pris mes bénéfices il y a deux semaines avant que ça dévisse

Hmmmmm @Grigou quel est donc cet événement survenu il y a 2 semaines qui t'a fais vendre tes actions?
serais-tu en possession d'informations secrètes?
Attention, tu risques le mise en examen pour délit d'initié:mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:

Quelqu'un saurait-il dire si ces documents présentés sur un smartphone ont la même validité qu'un document en papier ?

Retour