COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Y a-t-il une bonne raison de croire la version de médiapart (E. Macron a menti) VS la version de la présidence (un problème de saisie) ?
... là ça va être plutôt parole contre parole ...

Par ailleurs c'est quel genre de presse Médiapart ? Je ne connais pas du tout personnellement ...

En meme temps ca change quoi ? N'importe quelle personnalité publique : politique, TV, cinema, sport etc...raconte en permanence des mensonges ,en tout cas partiellement . A part pour faire des clics ce genre de detail me semble completement inninteressant. Ils doivent grave s'emmerder à Mediapart on dirait.:mrgreen-48:

Comment se fait-il que Médiapart ait pu consulté ces infos d'Ameli qui théoriquement sont du domaine du secret médical ... ? :bored:
Médiapart écrit "Sur le certificat officiel d’Emmanuel Macron, que Mediapart a pu consulter et authentifier, la « date de vaccination » du président est le 13 juillet,"
Il faut leur demander leur sources mais celle-ci n'ont pas été remise en cause par l’Élisée vu qu'il s’agirait d'une erreur de saisie !

... là ça va être plutôt parole contre parole ...

Par ailleurs c'est quel genre de presse Médiapart ? Je ne connais pas du tout personnellement ...

C'est une presse d'investigation classée à gauche, vindicative mais qui se trompe rarement quand ils sortent un dossier. On leur doit les révélations initiales sur les affaires Cahuzac et Benalla par exemple.

Y a-t-il une bonne raison de croire la version de médiapart (E. Macron a menti) VS la version de la présidence (un problème de saisie) ?
Perso je ne sais pas et m'en fiche un peu, mais je penche pour l'erreur du sous-fifre qui s'est occupé de transmettre le document. Je ne vois pas pourquoi mentir sur un tel sujet : si Manu avait sciemment reporté sa piqûre alors que Madame s'est bien faite piquer les 31 mai, alors il avait une bonne raison. Et s'il avait une bonne raison, il l'aurait probablement donnée.

Oui, c'est un être humain (médecin ou pharmacien) qui rentre le dossier dans amelipro. Je doute que Macron ait fait la queue au centre, puis ait fait son rdv de consult pré vaccinale comme tout le monde etc...

Donc il a probablement fait ça rapidement en pensant avoir son attestation plus tard, qui a surement été rentrée par un médecin de l'Elysée peut être ?

J'ai par exemple pleins de patients militaires qui se sont fait vacciner il y a maintenant plusieurs mois et qui apparaissent comme non vaccinés sur le portail ameli ! Car ils n'ont pas encore été rentrés ou rentrés seulement dans le système informatique de l'armée.

Du coup on peut pas leur éditer leur passe sanitaire par exemple. Il suffit que le médecin ait entré la date du premier jour de validité du passe sanitaire, pensant bien faire, va savoir...

Ca reste du remuage de caca qui donne pas du tout envie de donner 1 euro pour lire la suite de l'article...

Oui, c'est un être humain (médecin ou pharmacien) qui rentre le dossier dans amelipro. Je doute que Macron ait fait la queue au centre, puis ait fait son rdv de consult pré vaccinale comme tout le monde etc...

Donc il a probablement fait ça rapidement en pensant avoir son attestation plus tard, qui a surement été rentrée par un médecin de l'Elysée peut être ?

J'ai par exemple pleins de patients militaires qui se sont fait vacciner il y a maintenant plusieurs mois et qui apparaissent comme non vaccinés sur le portail ameli ! Car ils n'ont pas encore été rentrés ou rentrés seulement dans le système informatique de l'armée.

Du coup on peut pas leur éditer leur passe sanitaire par exemple. Il suffit que le médecin ait entré la date du premier jour de validité du passe sanitaire, pensant bien faire, va savoir...

Ca reste du remuage de caca qui donne pas du tout envie de donner 1 euro pour lire la suite de l'article...
Les méandres de l'administration française dans toute sa splendeur : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :mrgreen-48:

C'est sur que c'est plus vendeur que "la saisie de la date de la vaccination du président était erronée. L'erreur serait du à un personnel administratif qui s'est trompé dans la date après avoir saisi au moins 2500 vaccinations dans la journée". Version complotistes ON : "nous avons la preuve irréfutable qu'on nous ment sur la vaccination. Même le président ne sait plus à quelle date il a été vacciné, d'ailleurs l'a t il être vraiment ? On ne sait pas non plus si il n'a pas saisi l'occasion de faire valoir ses droits de dictateur sur l'administration française et pire directement sur un employé victime des pratiques d'un régime autoritaire. Encore une preuve qu'on nous cache des choses sur ce vaccin, et les liens avec bigpharma, que même l'élite ne prend pas et maquille ses combines en abusant d'autorité sur des fonctionnaires désabusés. On veut nous obliger à se faire vacciner contre notre gré en bidonnant des preuves. D'ailleurs vous avez des preuves que Castex s'est fait injecté autre chose que du liquide physio ?" Mode complotistes OFF.

Ah ben le pire c'est que 90% des novax doivent surement ce dire ca déja. Et bien sur tous ceux de l'opposition . Un beau titre à clics que Mediatruc a pondu. La preuve on en parle ici.
Et je me rend compte qu'en réagissant je rentre dans la "logique" de celui qui en plus pollue lui aussi un peu plus la nature ( le fait de répondre un site connecté )....
Je vais donc essayer de plus me concentrer sur les topics automobiles finalement...Une toute petite pierre à l'édifice...

Enfin une "chèvre" qui a failli y passer, mais qui comme Trump dit que ce n'est rien ! Les artistes sont souvent des adolescents attardé, anti un peu tout et "trompe la mort", ce qui fait une partie de leur charme .

J’aime quand c’est un rappeur d’iam qui essaye de dire ce qui est scientifique ou pas :mrgreen-48:
Et c’est marrant c’est pas la première fois que je vois les anti brandir ces histoires de loi :

on m’a dit que l’obligation vaccinale n’était pas inscrite dans la constitution ou je ne sais quelle autre connerie et que tout ça était illégal.
Lui dit que c’est carrément le vaccin qui n’est pas un vaccin :pompus:

c’est aussi la faute des journalistes. Je veux dire : on s’en fout de l’avis d’un type qui n’a rien à voir avec la choucroute. Comme l’avis de Sophie Marceau ou d’autres célébrités qui ne devraient pas avoir une couverture médiatique sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas d’un iota (alors que leur discours se positionne comme expert avec du poids auprès de la population,c’est bien ça le problème )

Tu peux faire un doublon, on va pouvoir se lâcher dans l'autre sujet...
J’écoutais hier "Le téléphone sonne" sur France Inter, qui parlait de l'épidémie galopante à la Guadeloupe.
Deux éléments très forts :
- Il y a une tradition de réciter quotidiennement à la radio la liste des décès du jour. Ils sont passés de 10 à presque une centaine, à telle point qu'ils doivent décaler la programmation des autres émissions
- Témoignage d'une cheffe de service de l'hôpital : une dame était en train de s'étouffer cause COVID, et disait qu'elle n'avait jamais voulu se faire vacciner, car trop dangereux. Et elle est morte le lendemain ....

Akhénaton est pourtant quelqu'un de très érudit, d'une grande culture générale et philosophique mais la force des thèses antivax c'est de toucher aux fondamentaux des peurs des uns et des autres, ce qui en dit toute la puissance manipulatoire. Vous pourriez être le meilleur scientifique de ce domaine, si un texte touche votre léger doute et relève une peur ancienne et bien ancrée en vous, c'est parti pour la reprogrammation. Je trouve ce phénomène assez fascinant personnellement ... bien-sûr, cela reste inquiétant dans le fond et la forme.
J'ai eu l'occasion d'aller au bout de la peur d'une collègue sur les vaccins pour finalement arriver à un détail sur sa santé, elle a une fragilité vasculaire qui lui a déjà joué un tour. Elle a reconnu qu'elle n'avait pas eu de vraie réponse sur ce sujet et que c'était effectivement cela qui lui faisait peur et pas toutes les thèses antivax qui finalement lui semblaient loin de sa peur. Il s'en est suivi un long silence de prise de conscience.

Hier, ma belle-sœur est partie chez elle (Pavie), elle a pris le train et est arrivée avec une heure de retard parce qu'il y avait un homme qui n'avait pas de carte verte Covid et qui ne voulait pas descendre du train ; la police est intervenue et lui a donné une amende de 1 000 euros.

J'ai repris mon train-train d'agent RATP en IdF depuis la fin de mes vacances, et je constate un sévère relâchement sur le port du masque dans les transports. Beaucoup de gens n'en portent plus du tout et même pas sous le menton, d'autres le portent sur le quai et le retire une fois dans le train (lol). sinon, avce la chaleur, en grande majorité les gens le portent sous le nez.

Evènement de ma ville hier, en extérieur, passe sanitaire requis, mais peu de gens masqués.

Tient akhenaton a failli y passer ? C'est pas ce qu'il dit, ne le dîtes pas à sa place (il a l'air tres en forme, mon beau pere qui a fait une forme grave sans réa, prit a temps a l'ihu, lui a un poumon fragile) . Ce qu'il evoque "profs non vaccines obligatoire vs eleves" ne vous met aucune puce a l'oreille?

Il a quand même passé cinq heures sous oxygène et 4 jours en observation ! Sans soins comme certains le préconise serait il encore là ?
Pour le reste ce sont des élucubrations d'artiste, il n'a aucune responsabilité et n'assumera pas les conséquences de ses paroles !
Personnellement je trouve très con de prendre les paroles de personnes aussi connu soit elles pour "vérité", alors qu'ils n'ont aucune compétence ni responsabilité dans le domaine; ce qui ne veut pas dire qu'ils aient tort, mais que je leur accorde aucun crédit supplémentaire comparé à la parole d'un citoyen lambda . Exemple Bigard qui hurle des "fake-news" à face de tout le monde ex : "Le patron de Pfyzer refuse de se faire vacciner avec le vaccin de son labo" ! On dirait Trump dans ses bons jour !

Dernière édition:
Je ne prend rien pour verite, la verite c'est que les profs n'ont pas d'obligation vaccinale, les eleves oui, et il le dit c'est un fait politique (peur bleue d'une rentree sociale) et non scientifique...

Retour