Des avis sur la Hyundai Ioniq hybride ?

C'est un frein à pied :D

Merci à tous pour ces explications.

Autre question.... Quelqu'un a déjà mis une alarme dans sa Ioniq ?
Je souhaiterai en mettre une car je me suis fait vandalisé mon ancienne voiture malgré qu'elle était dans un parking collectif fermé.
Une alarme peut dissuader même si le risque 0 n'existe pas mais je serai un peu plus rassuré.
 
Top merci pour l'info.
Je vais quand même ajouté une alarme plus performante (alarme anti soulèvement)
 
Comme tu veux, mais je ne voudrais pas briser ton enthousiasme, mais d'après mon assureur, avec une berline hybride tu n'as pas grand chose à craindre. Ça n'inspire pas les voleurs et se traîne une réputation de veau... Qt à l'image de marque de Hyundai....
 
  • Like
Reactions: Jax
Je plussoie, je ne pense que la ioniq fasse rêver les voleurs.
Quoi que... Pour revendre les batteries
 
C'est le discours que m'a tenu mon assureur qd je lui ai demandé pourquoi mon assurance tout risque pour une voiture neuve était moins chere que pour ma Mazda break de 2014
 
Et puis ces batteries sont trop spécifique, il n'y a pas encore assez de ioniq sur le marché de plus de 8 ans pour générer une demande en batterie. Ce qui n'est pas le cas chez Toyota.
 
On va dire que c'est un petit avantage d'avoir une Ioniq car beaucoup moins répandu que les hybrides de Toyota.
Je me suis fait voler les 4 roues et la banquette arrière sur ma C4 l'été dernier (parking collectif fermé) je n'ai pas envie que ça recommence surtout que je viens de lâcher 21.000€.
Vu que les boulons antivols ne servent à rien, je mettrai une alarme plus sophistiqué que celle d'origine avec détecteurs de mouvements (alarme anti-soulèvement)
Ça sera mieux que rien.
En tout cas, il est clair que ce phénomène des batteries volés finira tôt ou tard par traverser l'atlantique.
 
Est ce que tu vas l'entendre, ton alarme depuis le parking collectif telle manière fermé ?
Tu fais comme tu veux mais si il y a bien un truc qui ne sers à rien c'est bien une alarme.
Ça ne fait fuir personne et plus personne ne prévient qui que ce soit qd une voiture gueule.
Pour la protéger d'un éventuel vandalisme tu n'as qu'à le box fermé
 
Alors alarme patrolline avec envoi d'un SMS :D ce n'est pas donné mais vu le prix que j'ai mis dans la bagnole....
Le box fermé, rien de mieux pour attirer la curiosité et la serrure se pète en moins de deux.