• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Bonjour à tous,
Je me permets de "déterrer" cette discussion autour des 2 supers tutos pour la mise à jour des gps. Le lien vers l'image du disque dur avec la dernière version de cartographie ne fonctionne plus. Je n'ai pas non plus trouvé les fichiers pour la mise à jour du GPS d'origine avec la version 2019-2020V2. Est-ce que l'un d'entre vous aurait cela?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour frg62,

Merci beaucoup pour le fichier!
C'est bien cela, c'est pour mon verso! Ma prius est sur DVD à l'ancienne ;-)

Pour la méthode avec modification de la partition GPS, sais-tu si je peux récupérer les sources depuis l'image que tu m'as transmise une fois installée?
J'ai en fait déjà changé le disque dur une fois, j'en avais acheté un avec la version 2015-2016 déjà installée. Etant maintenant en possession du disque dur d'origine, j'imaginais coller l'image que tu m'as transmise sur le disque dur d'origine et si ça fonctionne, faire la deuxième méthode sur le disque actuellement en place afin de garder toute la musique enregistrée. Si je n'y arrivais pas, je n'aurai perdu que la musique ;-)

Si tu installes l'image sur le disque qui n'est pas dans le bloc audio, il te suffira effectivement d'ensuite uniquement récupérer dessus le contenu des dédié au GPS (et à Gracenote, pour l'identification des CD).
De la sorte, tu conserveras les CD déjà enregistrés, vu que les fichiers musicaux se trouvent dans une partition (ou dans un répertoire, je ne sais plus trop) qui leur est réservée.

Par contre, si après installation sur ce même disque, tu le remets dans le bloc audio en remplacement de l'actuel, tu auras perdu ta musique... remplacée par la mienne ! ;)

Ceci dit, tu peux aussi déployer l'image quelque part dans un répertoire sur un PC, si tu disposes dessus de suffisamment d'espace.
Perso, j'ai actuellement 4 disques dans ma tour, ce qui me permet de jouer à cela.
Enfin, on peut également jouer à cela sur un disque externe USB, toujours s'il y a assez de place dessus..

Le plus compliqué restant (le plus souvent) de parvenir à déverrouiller au préalable le disque qui se trouve dans le bloc audio, pour pouvoir accéder à son contenu...

Retour