• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Le bouton de parking, la position (P), ou le sélecteur de "vitesses" (D, N, R, B), je dirais.

Bonjour à tous
Petit soucis avec la mise à jour sur la Prius 3 HDD, tout fonctionne pour le déverrouillage du disque dur, la copie de l'archive, etc..
Sauf que, une fois le disque dur remis en place et l'ensemble des connecteurs retranchés, je n'ai plus le fond de carte sur le GPS ! La version indiquée est bien là bonne, 2015-2016, mais après plusieurs essais, toujours rien... J'ai remis la version d'origine que j'avais sauvegardé avant mais rien à faire, même l'ancienne carto à disparu...
J'ai raté une étape ?
Quand je regarde les fichiers bmp de la partition 1, ils ne veulent pas s'ouvrir, comme si les fichiers étaient corrompus...
Help help !
Merci de votre aide

Salut,

J'ai déjà rencontré cela dans des tentatives de MàJ.
As tu une copie de ton disque d'origine?
Une copie pure, un clone.
Et repartir de lui.
Sinon, repartir d'un autre clone.
Pour résoudre mon problème qui était plus grave, plus de démarrage de l'autoradio, j'ai été obligé de prendre le clone d'une autre Prius 3.
J'ai des fichiers si besoin.

Salut Juan
Merci de ta réponse déjà
J'ai une copie de mes 3 partitions d'origine en copier coller mais j'ai pas eu la présence d'esprit de faire un clone malheureusement...
J'ai remis les fichiers d'origine mais ça ne fonctionne pas...
Tu as un une image disque clonée d'origine ?

J'ai cela en effet sur mon OneDrive et mon NAS.
Soit je t'envoi un lien afin que tu télécharges les éléments, ou alors on peut aussi se rencontrer, vu que nous sommes dans la même région.

Super !
Les deux solutions sont possibles pour moi, je suis a 15 minutes de Houdan, vers Dreux, tu habites ou ?

Euréka !!!!! Je viens de réussir après plusieurs manip...
J'ai réussi à ce que tout marche en installant la V2 de la carto 2015-2016 !
Par contre je ne sais pas vraiment pourquoi la V1 ne fonctionnait pas pour moi...
Merci beaucoup en tout cas de ton aide Juan-Tiago !

De rien @Banou, même si je n'ai pas fait grand chose.

Heureux pour toi que cela se soit résolu si rapidement, contrairement à moi. (Plus d'un mois sans autoradio).

Bonne route avec ta Prius.

Bonjour à tous !
Je vais tenter de me lancer pour mettre à jour le GPS de mon Verso de 2009.
J'ai bien tous les fichiers, il me reste 1 doute sur la connectique.
Mon ordi a encore une nappe IDE. Cependant, si je le connecte au HDD du Verso, sera-t-il alimenté par la nappe IDE ou faut-il l'adaptateur SATA...?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hello @momo91,

(pense à te présenter dans la rubrique qui va bien, c'est dans les us et coutumes par ici ;) )

Le disque IDE doit être alimenté, normalement c'est un connecteur Molex ; si ton PC a une nappe IDE il doit aussi avoir l'alim qui va avec. Sinon au pire on trouve pour quelques € des convertisseurs de SATA vers molex.

Bonsoir. Merci pour ce message de bienvenue. ☺J'en déduis que le disque dur du système de navigation doit être branché :
- avec la prise molex de l'alim du PC
- avec la nappe IDE reliée à la carte mère.

Me trompe-je ?

Bonjour,
Il va falloir que je passe par 1 adaptateur, car d'après les aperçu dans googleexamen du HDD, la nappe IDE seule ne suffira pas à l'alimenter ?
quelqu'un a une photo
Cette cartographie n'est sans doute plus dispo nulle part sur la toile, parce qu'il y a déjà eu 2 MAJ au moins depuis.
Perso, je pense que tu perdras moins de temps et d'énergie en procédant à la MAJ de ton DD existant.

A propos quel ordi utilises-tu : portable, tour ?
Perso, j'utilise une tour dont la carte-mère comporte encore une connectique IDE, ce qui facilité évidemment énormément les choses !

A noter qu'en dernier recours, je dispose encore de ces fichiers chez moi.
Si tu peux m'indiquer un endroit où je peux les télécharger (40 Go tout de même !!! :wtf: ), cela ne me pose pas de problème.
L'alternative étant de les placer sur une clé USB de 64 Go, et de te l'envoyer, mais cela implique le coût de la clé et de l'envoi...

Salut !
peux-tu me décrire le branchement que tu as fait avec ta connectique IDE stp ?
J'ai déjà un HDD IDE dans mon PC. Mais de mémoire, il est alimenté par une prise molex...
Il y a 1 prise moles sur l'endurastar ?
Merci d'avance pour ta (précieuse) réponse.
;)

J'ai du mal à comprendre le problème.

Sur les disques PATA il y a une nappe plate et grise de données (IDE) et une alim 5V avec une prise molex. Si ton PC a bien une nappe IDE qui va sur la carte mère tu dois aussi avoir une alim molex.

Oui, en effet, cependant, sur les photos du disque dur hitachi, je ne vois pas de prise molex. D'où mon interrogation....et mon doute.
Désolé...

Le HDD embarqué est au format 2.5" (les petits disques pour portables).
Il utilise donc un mini connecteur IDE, qui inclut l'alimentation.

Tu dois donc te procurer un adaptateur tel que celui-ci :
adaptateur-ide-25-35.jpg

Retour