oui le 16.4km donne la station de recharge ionity la plus proche en effet. et donc 642km d'autonomie au regard de ma vitesse moyenne sur les x derniers kilomètres ... et par ailleurs j'ai depuis 2 autonomies d'affichées, une avec climatisation et une autre sans. Suites aux trajets autoroutiers, le 80% m'affiche plutôt 400km ( et donc 500km en extrapolant le 100%).
Le trajet de 750km à été plutôt tranquille malgré 3 recharges Ionity qui ont toutes posé un problème :
1iere charge à Merklingen (26kWh) : les 2 bornes que j'ai essayé ont refusée de charger a plus de 100kWh. je suspecte un problème de pré-conditionnement (température extérieure de 15 degrés), le voyant c'est bien allumé pourtant ... à surveiller !
2ieme du coté de Brumath (?!?!kWh) : plantage au milieu de la charge mais ne s'est pas arrêté de charger pour autant ... à peine 2e pour le plein, on verra si il y a une facture rectificative plus tard ... un problème dans le bon sens cette fois !
3ieme à Verdun (40kWh) : une borne qui refuse le dialogue avec ma voitures ( elle devait pas parler allemand ni coréen

) et j'ai pu me connecter à une autre qui n'a pas posé de soucis. Blague à part, une autre personne en peugeot-quelque-chose à essayé aussi et cela ne fonctionnait pas mieux.
Histoire de mettre toutes les chances de notre coté, j'avais décidé un départ aux aurores, aucune attente nulle part. Mais déjà un peu plus de monde du coté de Verdun vers 10:30, une personne qui attendait notre départ pour prendre la place.
Sinon j'ai procédé au démontage du pare-choc avant pour changer la caméra, cela va tout seul et la vue a 360 ainsi que le parking automatique fonctionnent de nouveau correctement ... tout au moins l'assistant de parking démarre mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. La chaleur à été un atout pour le démontage, ça rend les plastiques plus souples ! Au vu de tous les éléments mécaniques et électriques attachés au pare-choc (caméra / capteurs de distance / volets de ventilation et moteurs) la moindre rencontre avec une bordure de trottoir ou autre va être très couteux.
J'ai aussi changé les sachets dessiccateurs dans les phares, mais pas moyen de faire l'aileron... ça ne vient pas.
Pour le moment pas de soucis même durant la canicule, un peu surpris de voir la pompe à chaleur consommer plus de 2kWh après une recharge rapide pour refroidir la batterie. j'ai vu sur un forum US que certains n’hésite pas a ouvrir le capot avant histoire d'aider à l’évacuation de la chaleur, à l'occasion j’essaierais pour voir si cela change quelque chose ... j'imagine surtout le cas ou je dois faire un long trajet en été avec une succession de recharge rapide ... à garder en tête !
J'avoue que je n'ai pas cherché à rouler à l’économie... régulateur à la vitesse max+tolérance, recharge vers 25% ou 30% par la après 1h30 a 2h de route.

(sur une borne Fastned)
Avec une puissance de charge de 236kWh crête, on peut se permettre de rouler comme en mazout. Et suivant la distance restant à parcourir je me permet même de ne pas faire la dernière charge jusqu'à 80%
Coté inconvénients, pas grand chose à signaler :
- les passagers arrières sont assis sur l'essieu ou presque et l'amortissement un peu raide se fait beaucoup plus sentir qu'à l'avant (les sièges avant eux sont quasiment à mi-distance des deux essieux idéal quoi).
- un peu de buée sur le retro camera conducteur, un peu gênant même si cela part au bout de quelques kilomètres.