E85 - Qui a eu une casse physique quelle qu’elle soit ?

Un petit peu plus de 100.000 kms à l'E85 sur PIII.

Jamais rencontré de problème.
 
je pense quand même que les Prius qui ne sont plus sous garantie ,ça vient vite quand même cette possiblité de l'éthanol
parce que je suppose que la batterie et le système électrique n'est pas concerné par cette exclusion??
 
Avec un petit zeste de mauvaise foi, il serait possible pour Toyota de prétendre que les problèmes de démarrage à froid posés par l'éthanol ont conduit à solliciter davantage MG1 et la batterie... , dès lors que ça permet de ne pas payer...
 
Avec un petit zeste de mauvaise foi, il serait possible pour Toyota de prétendre que les problèmes de démarrage à froid posés par l'éthanol ont conduit à solliciter davantage MG1 et la batterie... , dès lors que ça permet de ne pas payer...
ah effectivement et en matière d'assurance la mauvaise foi est souvent avis de constructeur...
 
Du coup on n'a toujours pas la réponse à la question de départ ... ? :rolleyes:
Ou alors la réponse serait " personne" ( nobody en english :mrgreen-48: )
 
Du coup on n'a toujours pas la réponse à la question de départ ... ? :rolleyes:
Ou alors la réponse serait " personne" ( nobody en english :mrgreen-48: )
Bonjour, des amis roulaient avec un RX350 (non hybride) à 100% 85 et kit.
Il ont parcouru environ 200 000 kms ainsi avant de casser un joint de culasse, juste en sortant de l'autoroute.
Le E85 est il la cause de la panne ? Je ne sais pas le dire, mais une autre connaissance roule avec un RX300 au SP95 et totalise 380 000 kms.
 
ah oui en effet !

Ça donne matière à réflexion.
 
Et depuis janvier 2012 plus rien ? Pourtant le volume de vente de l'E85 entre 2012 et maintenant à exploser...mais pas les moteurs apparemment.
 
Les casses sont rares car ceux qui utilisent ce carburant roulent généralement bcp et regulierement. Or le defaut eventuel de l'ethanol provient surtout de la qualité du carburant injecté au final. Le SP95 ( E 5 ) se degrade avec le temps...mais moins vite que le E85 . Si le carburant voit sa qualite se deteriorer sensiblement les parametres de tolerance moteur ( qui supporte tres bien généralement du E85 ,ou plutot E60-E85 ) sont depassés et la ....boum ?. Il sera justement interesant maintenant de voir si avec l'explosion des ventes et donc des differents type d'usagés ( dont bcp qui roulent peu) va apporter ce lot de deconvenues.
 
J'ai un ami qui bossait il y a peu chez Toyota, il m'a conseillé pour l'achat de mon auris break. Il m'a fait juste remarqué que certains véhicules taxis avaient des soucis de joints d'injecteurs en 100℅ e85 au bout de 150000km en général... Mais rien d'autre...

J'ai mon véhicule en garantie occasion pour 5ans, je mets en ce moment 1/3 d'e85 quand je fais le plein...je passerai sûrement 1/2 cet été...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
J'ai un ami qui bossait il y a peu chez Toyota, il m'a conseillé pour l'achat de mon auris break. Il m'a fait juste remarqué que certains véhicules taxis avaient des soucis de joints d'injecteurs en 100℅ e85 au bout de 150000km en général... Mais rien d'autre...

J'ai mon véhicule en garantie occasion pour 5ans, je mets en ce moment 1/3 d'e85 quand je fais le plein...je passerai sûrement 1/2 cet été...
Par curiosité, saurais-tu combien coûte ce remplacement de joints d’injecteurs?
Merci
 
Aucune idée, mon pote ne travaillant plus chez Toyota, il faudra juste passer un coup de fil dans une concession....
 
Sur la rampe d'injection le joint résiste à tous les carburants et côté admission c'est un joint anti-vibratoire.
Je ne vois pas trop comment bousillé ces joints.
 
Note modération: Merci de ne pas égarer du sujet de cette discussion qui pose une question précise. Je ne m'attends pas à beaucoup de réponses.

Jan ;)
Bonjour,

Effectivement, je pense que très peu de cas finalement pourront témoigner d'un réel cause-effet E85/casse, c'était bien là le sens de ma question.

Mon usage sévère permettait quant à lui de mettre en lumière le peu de risque pour les usages "particuliers"...

A plus !
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Le vrai problème, c'est que le marché de l'occasion est maintenant modifié à cause de l'impossibilité de vérifier que le proprio précédent a utilisé du e85.

Quand certains remontent un moteur qui broute au démarrage et des voyants au tdb quand il fait froid, faut pas être ingénieur pour comprendre qu'en effet, le système hsd n'est pas fait pour subir cela.

Moi même je l'ai vécu, et c'était pas agréable du tout quand on connaît le fonctionnement sans vibrations du hsd.

Ça serait difficile pour moi d'acheter une voiture d'occasion hsd de nos jours, trop de gens mettent ce carburant dans leur moteur... Et d'ailleurs c'est le même problème pour tous les véhicules essence...
 
  • Like
Reactions: Christophe