Pas sûr que le problème vient uniquement des entretiens, sinon Volkswagen l'aurait dit.
(ils avaient utilisé ce prétexte "véhicule accidenté", alors que c'était faux, pour expliquer le scandale de rupture du pont arrière des Jetta, lire le sujet:
[Fiabilité] - "Volkswagen Jetta Rear Suspension Gate" en Chine: Une opportunité pour les marques françaises? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Au début, quand les scandales DSG en Chine ont éclaté, Volkswagen a dit que c'est à cause de la circulation difficile, du comportement trop sportif des conducteurs, qui ont aboutit à ces problèmes de ralentissement ou accélération intempestifs (et parfois bloqué sur un rapport).
Finalement ils sont amené à faire une campagne de rappel, reprogrammation, changement d'huile, extension de garantie de 10 ans.
Les même problèmes ont éclaté au Japon, mais aussi en Europe (passé sous silence...pas de rappel, mais note au garage de faire le nécessaire quand la voiture passe en révision)
Lire:
Problèmes de DSG : Rappel de VW en Chine (384 000 véhicules concerné) - Golf - Volkswagen - FORUM Marques
De ce que j'ai lu, il y a deux types de DSG, l'ancien DSG6 à bain d'huile qui a besoin des vidanges fréquents qui n'a pas trop de soucis, et le "nouveau" DSG7 à carter sec sans entretien. Et c'est le DSG7 à carter sec qui a posé beaucoup de soucis.
Lire:
Volkswagen Golf VII [TOPIC OFFICIEL] - Page : 367 - Golf - Volkswagen - FORUM Marques