[SUV] Essai Kia Niro Hybride Rechargeable : un redoutable concurrent ?

Oui j'ai tenté de l'essayer aussi (une concession à Argenteuil partageant le même immeuble qu'une concession Renault), mais après avoir attendu environ 20mn en essayant d'attirer l'attention d'un vendeur... personne ne m'a calculé.
Je pense qu'en arrivant avec la Toyota, ils ont du se passer le mot pour me mettre dans le vent...
Je me suis tout de même assis dedans ou j'ai trouvé l'aspect général bien construit. Et là, j'écoutais la stratégie de vente assez délétaire sur Volkswagen et Peugeot du vendeur avec 2 clients. Il allait sur internet pour montrer tous les problèmes des 2 autres modèles qui les intéressaient. C'était sympa à écouter!
 
Je viens de recevoir ma Kia Niro PHEV Premium pack Cool. En électrique c'est un tapis volant, les aides à la conduite sont super, beaucoup de petites mesquineries agaçantes mais ne remettant pas en cause le choix. Le regret que Kia ait économisé sur les 2 vannes 4 voies qui auraient transformé la clim en pompe à chaleur.
 
Bonne route Ben !!
Interessant vehicule mais dommage qu'en France l'interieur plus chaleureux en soit pas dispo. Le tout noir/gris sombre est desesperant à voir...et un No GO pour moi peu importe la technique du vehicule.
 
Je viens de recevoir ma Kia Niro PHEV Premium pack Cool. En électrique c'est un tapis volant, les aides à la conduite sont super, beaucoup de petites mesquineries agaçantes mais ne remettant pas en cause le choix. Le regret que Kia ait économisé sur les 2 vannes 4 voies qui auraient transformé la clim en pompe à chaleur.
On attend le premier bilan.
 
Je viens de réceptionner également ma Niro phev premium intérieur gris (avec des surpiqûres bleues). Je découvre la boîte automatique , l electromobilité .Le pied! J ai fais 100 km avec 0 litre d essence . Le pied !!
J ai teste la conduite automatique .Ca marche , dommage que l odb nous rappelle à l ordre en nous disant de mettre les mains sur le volant. Vraiment avec ce genre de véhicule , on rentre dans une nouvelle ère automobile...en attendant les voitures électriques et autonomes.
Aucun regret pour l achat de cette voiture.
 
Un essai, tardif, sur Auto Plus, du Niro PI Premium
Conso moyenne 5,8, autoroute 6,1. "la plus faible de sa catégorie"
Coffre 314 L "plus petit que celui de la Rio!"
Reprise 80-120 7sec.
Autonomie EV 43km
Bonne habitabilité arrière
Douceur de fonctionnement
Tarif élevé "7100€ supérieur à celui de l'hybride"
Suspensions trépidantes
Coffre petit.

Bonnes appréciations de la sono et écran tactile.
 
  • Like
Reactions: Malodent
Pour la conso , je suis à 1.9l/100 km en moyenne .Je viens de faire les premiers 1000 km et la jauge vient de s allumer (on m avait livrer la voiture avec 15 l d essence )
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Les consommations indiquées par Mark d'après Autoplus sont celles obtenues batteries vides. Pas mal du tout pour un Plug-in, qui plus est SUV.
 
Le problème c'est que pour "amortir" 7.100 € de plus même en consommant que 1.9L/100 comparé au 5.8L/100 il faudra ~100.000 kms
C'est beaucoup...

Une différence de 5.000 (ou moins) serait mieux...
 
Tu as raison, et donc, répétons le, si on est un particulier on n'achète pas une rechargeable pour faire des économies, mais pour son agrément et sa pollution nulle(*) quand on roule en électrique.

(*) je sais que je mets de côté la pollution des centrales électriques, qui est un vaste débat (un élément de ce débat parmi des dizaines de pour/contre : en France majorité de nucléaire et on peut recharger pendant les heures creuses sans consommer un atome d'uranium de plus)
 
Pas forcément, ccela dépend de son usage. Dans la région parisienne une hybride rechargeable à un intérêt grandissant. Tu te gares pour 1/3 du prix des parking Vinci et tu recharges ta voiture à chaque arrêt. Bilan 4 pleins et 11.000 kms. Je pense que les €34.000 (avec options) de ma P4 PI sont déjà largement rentabilisés comparé à une P4 si je prends les frais de parking que cela me coute sur une véhicule non-rechargeable..
 
Tu as raison, et donc, répétons le, si on est un particulier on n'achète pas une rechargeable pour faire des économies, mais pour son agrément et sa pollution nulle(*) quand on roule en électrique.

(*) je sais que je mets de côté la pollution des centrales électriques, qui est un vaste débat (un élément de ce débat parmi des dizaines de pour/contre : en France majorité de nucléaire et on peut recharger pendant les heures creuses sans consommer un atome d'uranium de plus)

Je suis d'accord, mais plus jeune on me disait prend un diesel si plus de x kilometres/an car plus "rentable".
Donc j'ai appliqué le même principe.

Heureusement qu'on achète pas une voiture par rapport à ses économies potentiels ou pas, sinon adieu ferrari/porsche/lambo etc

Pas forcément, ccela dépend de son usage. Dans la région parisienne une hybride rechargeable à un intérêt grandissant. Tu te gares pour 1/3 du prix des parking Vinci et tu recharges ta voiture à chaque arrêt. Bilan 4 pleins et 11.000 kms. Je pense que les €34.000 (avec options) de ma P4 PI sont déjà largement rentabilisés comparé à une P4 si je prends les frais de parking que cela me coute sur une véhicule non-rechargeable..

Après Paris ou l'idf n'est pas la France.
Aucun parking payant chez moi c'est encore mieux !

Et si je comprends bien tu penses avec économisé l'équivalent du surplus en seulement 11.000 kms c'est çà ?
 
Il est reconnu que les phev ne sont que difficilement rentables par rapport aux hybrides simples, sauf cas particulier comme le tien, IDF95. A ma connaissance, aucun parking gratuit ou moins chers pour les phev ou ve en Belgique. De toute façon, il n'y a aucune borne près des endroits où je travaille.
Les hybrides simples sont déjà chers par rapport à leurs homologues ou équivalents thermiques. En ce qui me concerne, l'occasion s'impose.
 
Bon , Ca y est ! 1 er plein apres 1100 km tout rond ! Et il me restait encore 70 km d autonomie mais je n aime pas voir la jauge d essence allumée ; du coup , j ai fais le plein 40 litres pour 64 euro .
 
Après Paris ou l'idf n'est pas la France.
Aucun parking payant chez moi c'est encore mieux !

Et si je comprends bien tu penses avec économisé l'équivalent du surplus en seulement 11.000 kms c'est çà ?

Les places de parking sont chères sur Paris et le région parisienne, et avec les caméras, ils te mettent des amendes sans que tu t'en rendes compte... Je ne parle pas des pervenches qui sont motivé(es) comme des guerrier(es) et qui notent quand ton ticket expire pour ne pas être en retard pour te mettre un bultin participatif au buget communal. C'est une guerre ouverte pour avoir une place. En général, j'allais dans un parking Vinci qui me coûtait suivant l'endroit de €3 à €7 de l'heure. ça chiffre rapidement si tu bosses sur Paris. J'ai déjà fais des journées à €50 de parking seulement avec amende on peut doubler....

Maintenant en me garant sur les places autolib et Belib Paris, je ne dépasse que très rarement le €10 (car je bouge pas mal) si je restais au même endroit cela me couterait moins cher. La P4 PI est toujours au max de sa capacité. Donc je roule en électrique ..... tout le temps. Et je la recharge de moins en moins à la maison....

Alors oui je pense que l'intérêt économique dans mon cas est évident. Surtout en ayant dépensé la somme "folle" proche de €250 en essence sur un peu plus de 11.000kms depuis qu'elle est sortie du garage de la concession.
 
Les places de parking sont chères sur Paris et le région parisienne, et avec les caméras, ils te mettent des amendes sans que tu t'en rendes compte... Je ne parle pas des pervenches qui sont motivé(es) comme des guerrier(es) et qui notent quand ton ticket expire pour ne pas être en retard pour te mettre un bultin participatif au buget communal. C'est une guerre ouverte pour avoir une place. En général, j'allais dans un parking Vinci qui me coûtait suivant l'endroit de €3 à €7 de l'heure. ça chiffre rapidement si tu bosses sur Paris. J'ai déjà fais des journées à €50 de parking seulement avec amende on peut doubler....

Maintenant en me garant sur les places autolib et Belib Paris, je ne dépasse que très rarement le €10 (car je bouge pas mal) si je restais au même endroit cela me couterait moins cher. La P4 PI est toujours au max de sa capacité. Donc je roule en électrique ..... tout le temps. Et je la recharge de moins en moins à la maison....

Alors oui je pense que l'intérêt économique dans mon cas est évident. Surtout en ayant dépensé la somme "folle" proche de €250 en essence sur un peu plus de 11.000kms depuis qu'elle est sortie du garage de la concession.

Bonsoir IDF95,

pareil pour moi, parkings moins chers où j'effectue les recharges gratuitement. Bientôt, installation de bornes de rechargement sur mon lieu de travail, recharges gratuites. Les choses changent progressivement, certains employeurs, certains commerces ainsi que certaines villes et communes mettent à disposition des bornes où on peut recharger gratuitement.
Pourvu que ça dure !
 
Pareil pour moi :
> recharge gratuite à mon bureau (au delà d'une certaine taille de parking la disponibilité de prises est une obligation)
> places de stationnement avec recharges disponibles en surface là où il n'y a pas de places normales disponibles pour un prix inférieur au stationnement normal. >Stationnement normal gratuit jusqu'à 6 heures en surface à Paris, et gratuit 6 jours dans le quartier où on habite, pas besoin de prendre un ticket notre numéro d'immatriculation est enregistré (uniquement pour les PHEV pas pour les hybrides) ….

Ce "cas particulier" de l'intérêt du PHEV par rapport à l'hybride est celui de la plupart des parisiens.