[SUV] Essai Kia Niro Hybride Rechargeable : un redoutable concurrent ?

On dira "des citadins de grandes villes "
Lyon Bordeaux Marseille etc..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Mouais et avec des voitures moins encombrantes ( taille Aygo) ou mieux un vélo ou un scooter EV en ville ca rendrait la ville plus vivable ...Parce que tout électrique qu'elles soient les voitures restent encombrantes et occupées par une personne tres souvent. Je ne dirais pas que ce soit donc la solution pour les villes ca. Mais je comprend tout à fait que dans l'état actuel des conditions les parkings subventionnés soient une option favorable aux EV ou PHEV. Ca reste des cas particuliers malgré tout puisque l'infrastructure de charge et le charge doit bien être payer d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que le vehicule EV doivent s'imposer de cette facon ( meme soucis avec les primes d'états d'ailleurs , mais la c'est la "faute" à Renault dont l'état est actionnaire...).
 
  • Like
Reactions: Lel
Et où ? Je ne vois aucun parking à Bxl qui fait des remises pour les ve. Par contre, l'avantage, ce sont les recharges, souvent gratuites, ce qui n'est déjà pas mal...
De toute façon, aucune borne près de mes destinations habituelles.
 
Patience...
Pour ce que j'en ai appris, le Niro PI est une formule intérressante et l'essor de l'électrqiue et des offres de parking et stations ne pourront que renforcer son attractivité, compte tenu par ailleurs de ses excellents résultats batterie vide après une autonomie tout de même pratique à faible charge et en urbain ou péri-urbain.
 
Oui, les Prius, Ioniq et Niro sont les seuls phev dont la consommation batteries vides est vraiment intéressante, même davantage que leur version non-rechargeable.
 
  • Like
Reactions: BM80
Apparemment, sur autoroute, la P4 PI consommerait plus en mode hybride que la version classique: 5,7 contre 5,4 d'après l'Adac.
Pour l'Ioniq, c'est l'inverse: 6,4 pour la plug in contre 6,8 pour la non-rechargeable, toujours sur autoroute.
Pas de chiffre de l'Adac pour la Niro PI. Mais 7,7l sur autoroute pour la version classique. A comparer aux 6,1l pour la phev, selon Autoplus.
En tout cas, concernant la Hyundai et la Niro, les chiffres de conso d'Autoplus sont fort différents de ceux de l'Adac sur autoroute. Ce n'est pas le cas pour la Prius 4 classique: 5,4l pour l'Adac contre 5,2l pour Autoplus. Je ne connais pas les chiffres de la revue française pour la P4 Pi sur autoroute.
Quoi qu'il en soit, les Coréennes semblent moins consommer sur autoroute en version phev qu'en version non-rechargeable, alors qu'on dirait que c'est l'inverse pour la P4.
 
Je ne sais pas comment ils ont fait pour consommer 6,4L avec l'ioniq PI en mode hybride ??? J'ai toujours été sous les 5L, depuis que je l'ai.
 
Tu as remarqué que c'est sur autoroute ? Tes 5 L, c'est uniquement de l'autoroute ?
 
Je commence à avoir de sérieux doutes sur les mesures de l'Adac. Lorsque j'ai essayé l'Ioniq (classique) sur autoroute, j'étais plutôt aux environs de 5,5l, de mémoire.
 
Exact Lel, c'est ce que je consommais lorsque j'avais la HEV.
 
Et donc, quelles sont ou étaient vos vitesses de croisière sur autoroute ?
 
Ben oui, sinon je ne l'écrirais pas.
Ok. Et donc, si tu maintiens le 125 compteur constant (en Belgique c'est possible sur combien de km de suite ?), batterie vide au départ, tu fais moins de 5 L/100 km c'est bien ça ? Si oui :
- c'est remarquable, mais correct pour une hybride bien profilée
- l'ADAC le fait sans doute à 130 constants (réels)
- l'ADAC a un protocole de mesure de consommation moins performant que le tien ... ou l'inverse ;)