La semaine dernière j'ai essayé une Prius 2018, Une Corolla 2.0l Collection
j'ai complété hier avec l'essai d'une Lexus IS 300 H: F Sport à la recherche de confort et de silence.
D'abord souligner le serieux du commercial: il m'a accompagné pres de 45 mn
L'interieur: les sièges peuvent être trés confortables: bonne longueur d'assise, réglable en inclinaison: un vrai régal avec réglage llombaire en plus.Le problème c'est qu'il sont durs ou que la forme ne me convient pas : inconfort au niveau du bassin qui n' apas diminué au cours de l'essai (un peu comme sur monavensis) c'est le même type d'infort relevé sur la Corolla
(je fais 1m 89 -83kg) et pas sur la Prius (sièges à assise un peu courte mais trés moelleux)
le tableau de bord fait daté, mais bien fini, ecran grand format mais non tactile (il serait peu accessible avec les mains de toute manière) le GPS fait vieillot
absence de HUD: là ça devient difficile :avec la detection des panneaux par exemple.....:quitter le tableau de bord,des yeux une fois qu'on a goûté au HUD,c'est compliqué
(sauf sur la Prius où les infos sont haut placées)
La conduite: Trés agréable , la propulsion se révèle plaisante, on est loin d'une Giulia mais quand même: bonn suspension ,direction trés précise .
Un mot sur le silence : je n'ai à l'oreille jamais pu savoir si j'étais en electrique ou pas , je ne suis pas entraîné mais je n'avais pas eu de problème avec la Prius et la Corolla.
on 'entend qu'un petit bourdonnement : qui ne change pas de 40 km à 110 km/h : c'est le même bruit il me semble... et là ça change clairement par rapport à Toyota
la voiture est assez nerveuse . l'effet de moulinage est tres discret ,agréable même.On est un ton au dessus de la Corolla pour moi
Bilan: dommage pour les sièges, absence de HUD et l'effet daté...même en occasion j'aurais 'impression d'achter une voiture du passé, pour moi ça serait envisageable pour un 6 cylindres ,mais pas sur une hybride
la conso ( non remise à zero était de 6.7 l)
J'ai dans la foulée essayé un 1.5 EVO DSG sur un Sportvan : je n'ai pas pu aller au delà de 90 km/h
le moteur est trés souple et agréable , le bruit dans l'habitacle est proche Lexus un peu moins nerveuse mais suffisante. J'ai péféré le train de la lexus à la DSG: les à coups ça devient désagréable en fait (dire que certaine fois on les rajoute...comprends pas...)
Le gros , trés gros bémol c'est le start and stop: aprés le HSD c'est trés trés désagréable.
je cherche donc toujours : uncoffre de 5 à 600l confort sièges Prius avec assise un poil plus long, avec Silence Lexus agrément HSD,HUD et tout le tralala tractable je veux bien faire un concession sur la propulsion ....va donc falloir essayer le RAV4 ? avec des boules quies ça va peut être le faire ?? mais j'aime pas trop les SUV:bag::banghead:
j'ai complété hier avec l'essai d'une Lexus IS 300 H: F Sport à la recherche de confort et de silence.
D'abord souligner le serieux du commercial: il m'a accompagné pres de 45 mn
L'interieur: les sièges peuvent être trés confortables: bonne longueur d'assise, réglable en inclinaison: un vrai régal avec réglage llombaire en plus.Le problème c'est qu'il sont durs ou que la forme ne me convient pas : inconfort au niveau du bassin qui n' apas diminué au cours de l'essai (un peu comme sur monavensis) c'est le même type d'infort relevé sur la Corolla
(je fais 1m 89 -83kg) et pas sur la Prius (sièges à assise un peu courte mais trés moelleux)
le tableau de bord fait daté, mais bien fini, ecran grand format mais non tactile (il serait peu accessible avec les mains de toute manière) le GPS fait vieillot
absence de HUD: là ça devient difficile :avec la detection des panneaux par exemple.....:quitter le tableau de bord,des yeux une fois qu'on a goûté au HUD,c'est compliqué
(sauf sur la Prius où les infos sont haut placées)
La conduite: Trés agréable , la propulsion se révèle plaisante, on est loin d'une Giulia mais quand même: bonn suspension ,direction trés précise .
Un mot sur le silence : je n'ai à l'oreille jamais pu savoir si j'étais en electrique ou pas , je ne suis pas entraîné mais je n'avais pas eu de problème avec la Prius et la Corolla.
on 'entend qu'un petit bourdonnement : qui ne change pas de 40 km à 110 km/h : c'est le même bruit il me semble... et là ça change clairement par rapport à Toyota
la voiture est assez nerveuse . l'effet de moulinage est tres discret ,agréable même.On est un ton au dessus de la Corolla pour moi
Bilan: dommage pour les sièges, absence de HUD et l'effet daté...même en occasion j'aurais 'impression d'achter une voiture du passé, pour moi ça serait envisageable pour un 6 cylindres ,mais pas sur une hybride
la conso ( non remise à zero était de 6.7 l)
J'ai dans la foulée essayé un 1.5 EVO DSG sur un Sportvan : je n'ai pas pu aller au delà de 90 km/h
le moteur est trés souple et agréable , le bruit dans l'habitacle est proche Lexus un peu moins nerveuse mais suffisante. J'ai péféré le train de la lexus à la DSG: les à coups ça devient désagréable en fait (dire que certaine fois on les rajoute...comprends pas...)
Le gros , trés gros bémol c'est le start and stop: aprés le HSD c'est trés trés désagréable.
je cherche donc toujours : uncoffre de 5 à 600l confort sièges Prius avec assise un poil plus long, avec Silence Lexus agrément HSD,HUD et tout le tralala tractable je veux bien faire un concession sur la propulsion ....va donc falloir essayer le RAV4 ? avec des boules quies ça va peut être le faire ?? mais j'aime pas trop les SUV:bag::banghead:
Dernière édition: