@parkerbol. Bravo et merci pour cet article objectif et clair. Tu avances la grande disponibilité de la part électrique du système hybride pour le modèle 1,8 l, surtout sur l'autoroute.
...Pour résumer, la batterie a une capacité de 0,73 kWh .... La puissance de sortie la batterie est d’environ 27 kW (135A x 207V) mais le lithium a une plage d’utilisation (en charge/décharge) bien plus large.
...Pour le jeu, mon copilote a mesuré un trajet 100% électrique jusqu’à 2,2 km en utilisant le bouton EV. La batterie n’avait perdu que 3 barrettes. Pour ma part, sans EV, j’ai poussé la voiture jusque 110 km/h sur moins de 2 km sans avoir réussi à épuiser totalement la batterie. Sur autoroute limitée à 120 km/h à Majorque, j’ai constaté le même niveau de phases électriques longues comme sur Hyundai Ioniq ou Ford Mondeo hybride. [/QUOTE]
Un aspect que tu n'as pas trop traité est la facilité d'exploiter la part de l'électrique en conduite urbaine. Elle est largement déterminée par la puissance de sortie de la batterie disponible en continu. Les utilisateurs de Mondeo apprécient beaucoup cette facilité. La puissance de sortie max est de 35 kW, mais en conduite VE obligatoire ou volontaire, celle disponible en continu est limitée à 18 kW (SOC > 55 %), valeur mesurée avec HA. Par temps favorable, elle permet en effet de facilement suivre le trafic tout en roulant pendant 70 % de la distance d'un trajet thermique à l'arrêt.
As-tu pu tester comment se comporte le modèle 1,8 l en milieu urbain, comme celui de la belle ville de Palma ? As tu pu déterminer la puissance batterie disponible en continu pour la conduite VE ? Si ce n'était pas le cas, ce serait intéressant de la déterminer lors d'un essai encore plus long et complet.
La nouvelle batterie NiMh de la version 2,0 l a une capacité de 1,4 kWh (6,5 Ah à 216.0 V), mais faute de valeur max pour le courant je n'ai pas trouvé la puissance de sortie max, ni celle disponible pour la conduite VE.
Comment le système 2,0 l se compare avec le 1,8 l sur autoroute et en milieu urbain, quant à la disponibilité de la part électrique du système ?
Jan