Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Gain de chevaux que tu ne peux pas avoir tant que tu n'es pas ... pied au plancher!!De mon coté j'ai eu +12cv (mesuré au banc) juste avec une admission, mais sur un 20 soupapes turbo très préparé.
Gain de chevaux que tu ne peux pas avoir tant que tu n'es pas ... pied au plancher!!
Car, même avec une Prius, si tu veux, tu peux aussi appuyer sur le champignon (ça fait rentrer plus d'air!) pour avoir plus de chevaux et rouler plus vite, tu consommeras plus..mais bon, tu rouleras plus vite, sans aucune modification sur le moteur.
Alors maintenant pour ceux qui sont toujours à fond les ballons et qui se fichent de la conso, ce genre de bidouille est peut-être pas mal, mais dans leur cas, je dirais que l'achat d'un HSD a été une erreur.![]()
Excellent post ! J'en ai eu un aussi, et mon expérience est similaire à la tienne, mode parano compris !Complétement ! Les filtres coton sont la plus grosse arnaque automobile, en faisant miroiter des gains potentiels ( conso, puissance) totalement farfelus (...et jamais prouvés scientifiquement).
D'ailleurs, sur le site K&N :
"1. Comment un filtre K&N affecte l'économie de carburant de mon véhicule?
K&N ne fait pas de déclarations ou des publicités au sujet de l’économie de carburant."
Bah oui, vaut mieux pas sinon les procès vont pleuvoir....
"2. Quelle augmentation de puissance dois-je attendre d'un filtre de remplacement K&N ?
K&N ne termine pas les tests de performance des véhicules (tests de dynamomètre) pour chaque affectation, nous construisons un filtre à air de remplacement. [...] Cependant, d'autres composants du système d'admission directe du véhicule (comme le logement du filtre à air ou tubage) peuvent créer une restriction de l'air et de limiter la puissance. La conception de ces pièces varient entre différents véhicules et fabricants, donc il n'y a aucun moyen d'estimer une certaine quantité de gain de puissance en remplacent juste un filtre à air. Le débit d'air supérieur et inférieur restriction vont augmenter les performances, mais nous ne pouvons pas garantir une quantité sure / exacte."
Bref, on n'en sait rien mais on se persuade que ça va marcher.
Cela reste la meilleure façon de bousiller son moteur ( en faisant rentrer des particules abrasives en plus grande quantité)
Un test ISO 5011, mené et financé de manière indépendante sur la "qualité" de filtration des KN vs les filtres papier :
K&N Air Filter Review - Debunking the Myths (and why OEM is better)
C'est édifiant.
Il y a longtemps, j'ai roulé en moto avec un KN (50 000 km) et une boite à air modifié : ce dont je me souviens surtout, c'est de l'entretien pénible à effectuer ( en appartement, l'acte de laver au robinet de sa cuisine un filtre graisseux dépasse le Wife Acceptance Factor à tous les coups), entretien que je faisais souvent (on ne voit pas quand c'est sale, donc mode parano), suivi d'un re-huilage hasardeux ( est-ce que j'en ai mis assez ? trop ?) tout aussi salissant (aérosol KN huile rouge...)