[SUV] Ford Explorer PHEV

Les 1000 premiers km sont presque atteints !

Charge en cours afin d'aller au taf en électrique :
IMG_20200712_195128.jpg

Durée estimée de 5h30 environ avec le câble 10A. Il faudrait que je calcule si cela correspond à 10A (limite reste Europe) ou 8A (limite FR).
 
Ta nouvelle voiture, c'est celle au deuxième plan ? ;)
Sérieusement, je n'aime pas les SUV, qui se donnet sous des designs outrés des allures de coupés ou de voitures de sport, mais là ce n'est pas du tout ça. C'est vraiment plus "old school" avec véritablement l"ADN d'un 4X4. Avec sa carrure de déménageur, il à le bon goût de ne pas cacher sous son capot un pauvre 4 cylindres à huile lourde, mais un V6 essence (et un moteur électrique quand même) et la cavalerie qui va avec.
Félicitations pour cette belle auto, quasiment inconnue et exotique sur nos routes.
C'est vrai, rien ne vaut l'authentique. Un bon Hummer c'est encore mieux : c'est pas un SUV déguisé en coupé ça Madame, et des cylindres y'en a sous le capot, et la cavalerie qui va avec.
Dommage qu'il lui manque le moteur électrique, il cochait toutes tes cases...
 
Au second plan c'est la voiture de ma femme. J'étais jaloux, moi aussi je voulais un SUV, de couleur grise, c'est plus discret. :mdr:
Oui c'est bien vrai qu'il a un côté old school dans ses lignes, sa "gueule" et sa motorisation.
Voir la pièce jointe 19017

Je suis monté dans un Duster flambant neuf hier. Quand on pense à ce qu'il coûte, ou plutôt à ce que coûtent les autres véhicules de sa catégorie on est forcement impressionné. Dacia c'est vraiment beaucoup d'auto pour peu d'argent !
Mais bon, l' Explorer est vraiment top ! Il te manque ça pour aller avec :

Rolex-Explorer-214270-Baselworld-2016-Long-hands-6.jpg

:cool:
 
Je suis monté dans un Duster flambant neuf hier. Quand on pense à ce qu'il coûte, ou plutôt à ce que coûtent les autres véhicules de sa catégorie on est forcement impressionné. Dacia c'est vraiment beaucoup d'auto pour peu d'argent !
Mais bon, l' Explorer est vraiment top ! Il te manque ça pour aller avec :

Voir la pièce jointe 19022

:cool:

Le Duster est vraiment très très bien ! Il en donne clairement pour son argent. Il est même agréable à conduire avec son petit moteur essence turbo (et encore ici c'est le 1.2 TCE, le 1.3 qui le remplace semble encore meilleur). Cette auto permet de faire tellement de choses. Dans l'absolu, sur chaque aspect il y a mieux (en finition, en confort des sièges, en tenue de route), mais rapporté au prix et tout mis ensemble, c'est un excellent compromis. Les économies sont faites sans concéder sur le design ou la fonctionnalité (moquette, plafond, plastiques, passages de roues).

Pour la Rolex, non, jamais. Je n'aime pas les marques de luxe. ;) Je suppose qu'il doit bien exister une Casio Ford Explorer Edition :mdr:
 
Dernière édition:
Premier trajet boulot. Batterie chargée à 100%.
Ranger le câble pour prise secteur, humide, ... :dead: il y a lieu d'améliorer l'infrastructure à la maison pour le laisser sur place à l'abri. J'ai l'autre câble (pour bornes de recharge) qui lui restera dans la voiture.
C'est quand même grisant de partir et rouler entièrement sur le moteur électrique : c'est coupleux, silencieux... La Mondeo se lançait avec le moteur électrique mais très vite le moteur thermique était sollicité.
Sur l'autoroute je suis passé en thermique afin de conserver de la batterie pour toutes les évolutions en ville et le retour.
En ville, les piétons sont surpris de voir ce gros SUV se mouvoir dans un silence absolu.
Premier créneau (en utilisant l'assistance :p), ça le fait. Malheureusement pas de quoi recharger dans le centre ville.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Tu ferais mieux de bosser, au lieu de traîner sur Hybrid Life ! ;)
J'attends avec impatience les commentaires de tes collègues de boulot....il y a toujours des remarques pertinentes à récupérer, un peu comme celle de mon voisin qui en voyant les badges Hybrid sur ma Mondeo m'a soutenu qu'une telle voiture n'existait pas en m'accusant d' en avoir collé dessus, piqués sur une Toyota, pour faire genre :inpain:.
Mais comme on dit "passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de gourmet"
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Mustang766
Charge en cours afin d'aller au taf en électrique :
Durée estimée de 5h30 environ avec le câble 10A. Il faudrait que je calcule si cela correspond à 10A (limite reste Europe) ou 8A (limite FR).
Je pense que c'est bien 8A car le CRO du Kuga français fait bien 8A. Je ne pense d'ailleurs pas que le 10A s'applique à tout le reste de l'Europe, certains pays ayant fait comme la France (et ils ont bien raison, la France étant un pays très exigeant question sécurité électrique).
Quelle est la capacité de ta batterie ? De mémoire inférieure à celle du Kuga, ce qui m'avait un peu surpris.
 
Je pense que c'est bien 8A car le CRO du Kuga français fait bien 8A. Je ne pense d'ailleurs pas que le 10A s'applique à tout le reste de l'Europe, certains pays ayant fait comme la France (et ils ont bien raison, la France étant un pays très exigeant question sécurité électrique).
Quelle est la capacité de ta batterie ? De mémoire inférieure à celle du Kuga, ce qui m'avait un peu surpris.
J'ai lu ça dans la notice : 6A : Danemark (de mémoire) ; 8A : France ; 10A : reste de l'Europe. Je vérifie dès que j'ai un peu de temps.
La capacité est de 13,6 kWh. Elle est supérieure sur le Kuga ?
 
14.4kW sur le Kuga....j'en ai enfin vu un en finition Vignale...pas mal...pas mal du tout. Mais bon, à côté de l'Explorer...
 
Tu as de la chance car je n'ai toujours pas vu de Kuga Vignale... le premier que je verrai sera manifestement le mien !
 
Grigou Grigou :

Un détail, mais qui me tient à cœur : alors que sur les autres niveaux de finitions le haut des panneaux de porte arrière est en plastique dur (et j'ai vraiment horreur de ce genre de pingrerie) , il est revêtu de cuir sur les Vignale...Pour le reste tout est bien, le cuir superbe...un bémol éventuellement, les roues en 18...je me laisserais bien tenter par les 19 ou 20...


Finalement recentrons le débat sur la superbe auto de molliuG :cool2:
 
Dernière édition:
Merci pour l'info sur les portes arrières :)
Ce genre de pingrerie que tu pointes est tellement courant qu'on le trouve sur l'UX250, aux plastiques indignes de la marque dans tout l'arrière... donc bravo à Ford !

Quant aux jantes, je ne voulais surtout pas les 19 où 20 pouces : payer plus cher pour dégrader le confort tout en augmentant la fragilité des roues, c'est pas ma tasse de thé. Même si ça permet de gagner un poil en précision de conduite.
Et pour l'esthétique, mettre des grandes jantes éloigne encore plus la voiture du look SUV, ce serait dommage non ? :mdr:
 
Et bien parlons de l'arrière ;)

IMG_20200713_131513.jpg

Il ne suffit pas d'avoir de l'espace, encore faut-il bien accueillir les passagers. Et c'est justement une des qualités majeures de ce véhicule.

Le deuxième rang comporte trois places. Chaque siège est repliable. Les deux latéraux sont coulissants et chauffants, et les dossiers sont réglables en inclinaison. Des rideaux intégrés sur chaque porte. Buses d'aération dans le plafond. Aération elle-meme réglable depuis le bas de la console (température et puissance de ventilation). La console propose également des prises USB, USB-C et 220V (150W max). Ciel de toit noir, mais le toit ouvrant panoramique apporte beaucoup de lumière.

Les passagers sont choyés. Et, sans que ce soit en contradiction, c'est un intérieur conçu pour être utilisé tel un véhicule de loisirs : le dos des sièges avant reçoit une coque rigide, tout semble particulièrement solide, des rangement partout. J'y ai d'ailleurs mis des tapis caoutchouc, bien moins chic que les tapis textile d'origine, mais tellement plus adaptés.

ça pourrait être mieux fini. La modularité pourrait etre meilleure. Mais les prestations sont bien là.
 
Un quasi Captain chair avec le jump seat au milieu… Parfait !!! :mdr:
et le 3ème rang ? Il s’intègre bien dans le plancher lorsqu’il n’est pas déplié ?

J’ai vu que c’était un ST Line, tout les Phev le sont ? Ou c’est un choix de ta part ?
 
Un quasi Captain chair avec le jump seat au milieu… Parfait !!! :mdr:
et le 3ème rang ? Il s’intègre bien dans le plancher lorsqu’il n’est pas déplié ?

J’ai vu que c’était un ST Line, tout les Phev le sont ? Ou c’est un choix de ta part ?

En Europe seul le PHEV est proposé, en deux finitions : ST Line ou Platinum. Les équipements sont identiques.
  • ST Line reprend exactement les attributs de la ST américaine (Le 3.0 V6t de la PHEV poussé à 400cv avec suspensions sports) : calandre noire, diverses baguettes noir laqué, sièges en cuir noir avec surpiqûre rouge (surpiqûre blanche sur la ST aux US).
  • Platinum, c'est la meme finition typée "luxe" qu'aux US : inserts en bois, chromes à l'extérieur et sur la calandre, jantes différentes, et sièges bi-tons.

J'ai préféré la ST Line. La plupart des modèles en arrivage sont dans cette finition. Elle est globalement plus au gout européeen je pense.

Aux US la config standard est une vraie Captain chairs, sans place centrale. La config 3 sièges est une option.

Les sièges de 3eme rang se replient et se déplient électriquement depuis le coffre. Repliés ils sont au niveau du faux plancher du coffre. Lorsque les 5 sièges arrière sont repliés cela forme encore un plancher plat.

IMG_20200713_131614.jpg
 
Wouahou! Quelle caisse!! Impressionnant autant sur la fiche technique que son esthétique tout droit sorti des US
Félicitations pour cet achat
 
  • Like
Reactions: molliuG