[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Bonjour.
Ce matin j'ai eu au démarrage et après une centaine de mètres deux messages au tdb ! Voir photos.
Les messages ne sont pas revenus ensuite.
Le temps était humide ce matin.
Avez-vous rencontré déjà ce genre de dysfonctionnement?
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG20210608082739.jpg
    IMG20210608082739.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 61
  • IMG20210608082811.jpg
    IMG20210608082811.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 55
Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois en 40.000 km, même des plus "flippants" que ça, y compris sur autoroute. Ils sont disparus d'eux-même après quelques minutes ou un redémarrage.
 
  • Like
Reactions: mulder76
Bonsoir FoLuxo FoLuxo
Moi aussi j'en ai eu d'autres que je n'est pas retenu.
Mais surtout une fois j'ai eu : "Stoppez svp maintenant" (voir pj) j'ai stoppé net
Trêve de plaisanterie. J'ai constaté cependant que ça arrive souvent lorsque il pleut ou qu'il fait un temps humide !
 

Fichiers joints

  • IMG20210410172317.jpg
    IMG20210410172317.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 28
J'en ai eu sur le Kuga, mais des moins alarmistes et juste au démarrage. C'était probablement dû à des problèmes de décharge anormale de la 12 V. Donc si ça vous arrive en roulant la cause est sans doute toute autre.
En tout cas les Ford ont l'air d'aimer alerter à tort :confused:
 
  • Wow
Reactions: mulder76
Je dirais plus il y a de risques d'alertes... sachant que d'une marque à l'autre les risques n'ont pas les mêmes ordres de grandeur. Celui de Ford me semble élevé si j'en crois d'autres cas que le mien.
 
  • Like
Reactions: mulder76
Bonjour,

Foluxo, tu as réussi à résoudre le bruit concernant la ventilation ?

J’ai un bruit aiguë de ventilation mais à l’inverse de toi je l’entends uniquement en vitesse 1 à 3 …

Merci de ton retour [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@Persifleur non je ne m’en suis pas occupé, ce n’est gênant que si je mets la ventilation à fond, et encore… Un jour peut-être.
 
Merci de ton retour , je vais changer le filtre habitacle et passer un coup de soufflete, je vais bien voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à vous,
Après 5 ans de bons et loyaux services à bord d'une Prius4 je viens d’acquérir d'occasion l'objet de ce topic.
Et bien, ça fait une sacré différence ...
Ok c'est une hybride, ok c'est quasiment le même système que celui de la prius mais les ressemblances s'arrêtent là.
Je dois dire que j'étais très content de la Prius, qui est une très bonne voiture dans l'ensemble et jamais eu de problème particulier avec.
Mais là c'est quand même autre chose, le silence en roulant, des gadgets /options / machins partout !
Le confort de conduite, que ce soit la place conducteur en elle même (siège /volant) ou le plaisir d’enchainer des virages à plat, une meilleure accélération malgré le poids et un silence impressionnant. Ceux qui trouvent qu'elle fait du bruit quand on accélère, ok, essayez une prius ...
Ce matin je viens de faire un trajet habituel de 43.9 km exactement, j'habite vers clermont ferrand, donc route plutôt vallonnée, avec de longues montées et de longues descentes, plus pas mal de plaine antre les 2 .. :)
Donc trajet aller : avec la Prius j'avais une moyenne à 4.4/4.5, l/100 là j'ai fait 4.9. Même façon de conduire, pas de régulateur, tout en douceur avec une vitesse autour de 80/90 presque tout le long (3 derniers km en ville)
Trajet retour, je montais à 5.0/5.1 l/100 avec la prius car je finis par une longue côte pour aller chez moi et la Prius avec son moteur moins puissant j'étais obligé d'appuyer à fond et donc la conso partait en flèche.
Et là, et bien exactement comme à l'aller 4.9 avec la Mondéo .. J'ai eu bcp moins besoin de solliciter le moteur pour la fin et ça n'a quasiment pas bougé, j'étais à 4.8 avant la côte et la prius j’étais plutôt à 4.7
Précision : Tout ça avec la clim.
A voir dans la durée si j'arrive à maintenir ce rythme mais ça me semble tout à fait correct pour une voiture de ce gabarit. Cet été on va bouffer un peu d'autoroute je sais que ça va faire remonter la moyenne mais c'était pareil avec la prius.

Je viens de télécharger SYn3 pour faire la maj du systeme, j'essaie ça ce soir. J'ai trouvé plein d'infos grâce à ce forum, merci à vous !
 
Salut S Stefexor. Soit le bienvenu dans le club des Mondéistes. La Mondeo est une excellente grande routière et même exceptionnelle dans le type de parcours que tu nous décris.

La nôtre (Une Titanium toutes options) de 2014 et avec 94000 km au compteur l'a encore démontré lors de notre périple Strasbourg - Pointe de Grave (Médoc) via Troyes. C'est vraiment le meilleur véhicule que j'ai possédé, et à bientôt 71 ans, il y en a toute une série...

Bonne route et au plaisir de lire tes retours d'expérience au fil du temps.

Jan ;)
 
J'ai pas précisé mais c'est une Vignale toutes options (TO, sièges ventilés ...) de nov 2017 qui a 65 000 km au compteur achetée 16500, couleur blanc nacré (c'est super joli) :)
Autant je ne voyais pas beaucoup de prius 4 quand je l'avais, autant je crois n'avoir jamais vu de Mondéo hybrid et encore moins Vignale avant ... D'ailleurs avant de faire des recherches, je ne savais même pas que ça existait une mondéo hybride .. J'étais un peu resté avec des à priori sur les mondéo de pépé qui à l'époque devait aussi pouvoir servir de bateau mouche sur un canal tellement ça me parraissait "bateau", mais là, rien à voir elle a une sacré allure et la face avant est vraiment bien dessinée.
 
Bonjour et bienvenue chez les chauffeurs de Mondeo Vignale Hybride heureux
Bientot 1 année pour moi et toujours content de rouler dans mon "vaisseau"
bientôt plusieurs milliers de km à avaler pour les vacances...

Je ne me lasse pas de la gueule de " Ford mustang" ... et du confort
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ehcoboy et Stefexor
Je partage les avis les seuls défauts :
Le régulateur pas stop and start et s'active qu'à partir d'une certaine vitesse
Le son de l'autoradio sont premium pas transcendant.

A noter que c'est aussi une petite machine à voyager et dormir.

Parcontre je pense que j'ai le problème de bruit de claquement elle est hors garantie (12/2017) je dois faire la révision des 60k je pensais aller chez Ford, il a une note technique chez Ford concernant ce problème pour ceux qui l'on eu en dehors de la garantie est ce que le bruit revient au bout d'un moment après correction? Screenshot_20210710-100026_Gallery.jpg

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Mister MMT Mister MMT si le "problème" de tableau de bord qui s'enfonce légèrement n'est toujours pas corrigé, il est apparemment très facile de le faire soi-même. Le monsieur ici a utilisé un bout de tuyau PVC, mais on peut mettre un bloc de bois, de la mousse dure etc.
 

Fichiers joints

  • Mondeo saggy dash.pdf
    4 Mo · Affichages: 31
  • Like
Reactions: Mister MMT
un petit CR de mon retour de vacances dans le sud (+3000 km) :
en +
conso 6.1L
confort impérial
tenue de route également (pas de tangage même dans les grandes courbes rapides)
Madame est contente de la voiture... et moi aussi

en +
reflet couture tdb dans le pare brise pas top
clim difficile à régler (souffle trop fort et clapets tdb chiant à régler) mais ça refroidi bien par + 30 degrés
parkings sous terrains pas faits pour elle (manque une camera 360 pour savoir ou sont les roues aux portillons) > parking comedie et corum Montpellier > 1 jante éraflée en sortant + 1 frayeur pour descendre à ras du mur
détecteur de collision chiant à gérer aux barres des péages (je l'ai désactivé)

voilà voilà
 
Merci! Les reflets dans la pare-brise ont disparu en portant des lunettes solaires polarisantes.

Nous cherchons depuis 3 mois une possible remplaçante plus compacte mais aussi comfortable et silencieuse pour nos longs trajets. Jusqu'ici en vain... on est trop gâté !

Nous devrons probablement dépenser plus qu'espéré ou attendre pour voir ce que donnent la Megan-e ou la Ford sur BEM de Ford. L'excellente ID.3 est malheureusement assez mal insonorisée... un deuxième essai est prévu dans 9 jours.

Jan ;)
 
Il est triste de constater que les deux constructeurs de VE les plus ambitieux (Tesla et VW) n'ont pas encore su insonoriser convenablement leurs voitures.
Les acheteurs ont-ils bien réalisé que la plupart des thermiques essence de prix équivalents sont bien plus silencieuses sur autoroute, et même sur route à 80 km/h ?